Aller au contenu

Quel taux de Ca par rapport au Kh et la densité


guillaume33

Messages recommandés

en utilisant les valeurs donné par ton thermo densimètre JBL ici :

http://www.cap-recifal.com/page/calculateurs/salinite_mv.html

 

je tombe sur une salinité de S = 34.15

 

Je ne pense pas judicieux de remonter ta densité car elle est bonne.

Puis avec ton balling, a terme la densité va monter

 

il te faut juste remonter ton Ca ...

Bonjour,

 

Avec le densimetre JBL, il faut regarder la densité (Specific gravity) et pas la masse volumique (density). Donc pour être à 35 g/l il faut être à 1.026.

Je pense qu'il faut remonter ta salinité. et voir après. tu pourras augmenter le Ca si besoin.

Cela veut dire aussi que ton kh est "trop haut" pour cette salinité. et donc risque de précipitation.

J'ai aussi eu un Mg au dessus de 1500 en utilisant de l'instant ocean (sans probleme avec le Calcium). Sans soucis apparent. Je n'ai plus cette question depuis que j’utilise le sel fauna marin.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le densimetre JBL, il faut regarder la densité (Specific gravity) et pas la masse volumique (density). Donc pour être à 35 g/l il faut être à 1.026.

Je pense qu'il faut remonter ta salinité. et voir après. tu pourras augmenter le Ca si besoin.

Cela veut dire aussi que ton kh est "trop haut" pour cette salinité. et donc risque de précipitation.

J'ai aussi eu un Mg au dessus de 1500 en utilisant de l'instant ocean (sans probleme avec le Calcium). Sans soucis apparent. Je n'ai plus cette question depuis que j’utilise le sel fauna marin.

 

Manu

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le densimetre JBL, il faut regarder la densité (Specific gravity) et pas la masse volumique (density). Donc pour être à 35 g/l il faut être à 1.026.

 

je ne pense pas 

cf :

http://www.cap-recifal.com/topic/1851-densit%C3%A9-et-salinit%C3%A9-de-leau-de-mer/page-4

 

pour ton Mg, tu fais le test avec quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fait avec le kit neo3+ (Ca/Mg/kh).

J ai le test Kh Salifert et je tombe pareil que l autre test.

Mais au cas où je me suis cmder ce matin les test Ca et Mg de chez Salifert. ..

sans vouloir dire de betise le kit  test no3+ sont des test tridacna  en fait , mais avec des quantités moindre dans les flacons  . les deux sont similaire quand aux résultats ,pour avoir fais des test avec tridacna et salifert .

il y a toujours une marge d'erreur .... j'avais fais le test avec des solutions étalon récent .

la seul différence c'est que no3+ il faut faire le test calcium avant pour pouvoir faire le calcul par soustraction pour le mg comme chez tridacna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la connerie, merci Dan de M avoir mis la puce à l'oreille oreille !

Il faut faire une soustraction entre le Mg et le Ça !!

Ce qui me donne:

Ca: 380

Mg: 1220

Kh: 7

Ph: 7,7

Pour les résultats de hier soir !

C'est quand même mieux

Je referai les tests ce soir pour voir la consommation de la journée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si  je ne dis pas de bêtise ; les pro du bailling rectifieront si nécessaire . :prosterne

tu dois d'abord mettre tout tes paramètres a des valeurs correctes avant de mettre le bailling en route , y compris la salinité . la salinité joue sur les résultats des test aussi ...

ce qui n'est pas le cas pour l'instant . mais tu peux utilisé les complément pour remettre a des niveaux correcte le ca , le kh , et le mg .

si tu ne le fais pas tu fausseras les proportions de chacun des éléments du bailling .

il y a des gens sur ce forum qui sont plus calé que moi pour en parler et avec plus d'experience a ce sujet  . :prosterne

mais relis la méthode pour le bailling .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire un bon changement d eau ce week 3nd afin de partir sur de meilleurs bases..

Ensuite si le Ça es trop bas, je ai vu que je peux utiliser les solutions de baling de neo3+ pour le remonter, pareil pour le kh. Mais à ce moment là que remonter en 1er, le kh ou le Ça ?

 

pour ton changement d'eau à l'instant ocean, tu vas changer combien de % de ton bac et tu le doses à combien le sel ?

 

rien ne t’empêche par la suite de remonter ton Ca et kH grâce aux produits du balling, mais ce n'est pas évident je trouve car il faudrait que tu ajoutes de "fortes doses" dès le départ.

 

je préfère mettre les paramètres d’équerre et ensuite lancer le bailling; pour ce faire tu peux utiliser les produits seachem (reef builder pour le kH et advantade calcium pour le Ca)  si le changement d'eau ne suffit pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un changement de eau de 100Litres sur un total de 450litres (bac+decante) soit un peu plus de 20%.

Pour remonter le ÇA et le Kh, neo3+ préconise des ajouts de 50ml pour remonter les taux.

Ce que je ne sais pas, c est si on peu remonter le Ça et le Kh en même temps, ou si il faut remonter d abord un paramètre et ensuite l autre..

Mais à ce moment là, lequel en premier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ce week j ai fait mes changements de eau et les paramètres sont bien remontés.

Hier soir j avais:

Kh: 7.8

Ca: 410

Mg: 1350.

Sur la journée de hier j ai perdu 0,2 unité de Kh, donc j'ai mis le baling en route afin de combler cette perte.

Ce soir je ré ferais une batterie de test afin de voir l évolution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ce week j ai fait mes changements de eau et les paramètres sont bien remontés.

Hier soir j avais:

Kh: 7.8

Ca: 410

Mg: 1350.

Sur la journée de hier j ai perdu 0,2 unité de Kh, donc j'ai mis le baling en route afin de combler cette perte.

Ce soir je ré ferais une batterie de test afin de voir l évolution.

A+

 

c'est parfait tout cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit tests vite fait car pas trop le temps hier soir :

Ca: 415

Kh: 8.2

Ph: entre 7.7 et 8 je peux pas dire exactement...

Je ai pas eu le temps de tester le Mg mais je le imagine dans les clous.

Ce soir je essayerai de tout faire.

Dans ailleurs pour le ph, qu'elle es le meilleur moment pour le contrôler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ailleurs pour le ph, qu'elle es le meilleur moment pour le contrôler ?

Par exemple, le matin, de nuit, avant l'allumage des premières lumières, pour connaitre le "pH bas" et le soir, en pleine lumière (quand la rampe est au maximum de l'intensité que tu as choisie si tu as des leds), pour connaitre le "pH haut".

L'essentiel étant de toujours effectuer ces mesures aux mêmes heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici