Aller au contenu

Quel sel utilisez-vous ?


Messages recommandés

non riton87, on ne fait pas plus de changement d eaux quand le bac est gros, 10 ou 20% sur un volume cela reste toujours 10 ou 20%, je suput que tu a voulu dire que que la quantité d eaux est plus importante sur un gros bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Dan si ton profil tu a mentioner 360 litres voila ou je sort les chiffres

Pour les changement d'eau plus le bac et gros plus il faud faire des changement d'eau

c'est bien ce que je dis tu as extrapolé des chiffres qui n'existent pas . Mon bac ne fait pas 100*60*60 . Mais il fait bien 360 litres ...ou la sa va être compliqué , je ne voudrais pas te perturber dans tes certitudes .... :D

de plus c'est hors sujet !!

 je ne vois pas ce que ton commentaire apporte au post ? surtout que cela ne veux rien dire :-[

Donc fin de discussion comme tu le dis régulièrement . 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préparations de mon eau salé , je respecte la préconisation du fabricant en generale . je laisse quand même minimum 3 a 4 heures brassée et mis a température surtout en hiver ou mon eau osmosé est assez froide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan si ton profil tu a mentioner 360 litres voila ou je sort les chiffres

Pour les changement d'eau plus le bac et gros plus il faud faire des changement d'eau

rien avoir!

les changements d eau sont fais pour enlever de l eau "sale" pour en remettre de la propre, enfin l eau "sale" pourrie par les poissons...plus tu as de poissons plus ca pollue....enfin,cela n engage que moi, ou on m aurait mentis  :hihi

 

il y a des gens qui ne font jamais de chamgement d eau,enfin 1 fois par an, j en connais, g les noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fortiches

À la décharge de Riton, il existe des instruments à aiguille utilisables. J'ai depuis mes débuts (hier, par rapport à certains :D) un modèle Aquarium système qui me donne une valeur 'juste' comparé au flotteur Jbl et à mon refractometre correctement étalonné.

Mais l'an dernier, j'ai récupéré le même modèle de chez Aquarium Système chez quelqu'un qui arrêtait. Son indication était complètement farfelue... Direct poubelle après avoir essayé de comprendre pourquoi il était autant dans les choux.

 

Riton, peut-être es-tu tombé sur un exemplaire 'juste'.

Mais avec quoi étalonnes-tu ton refractometre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que ce serait bien au contraire.

Parce que avec 33gr/l de sel. Il doit y avoir un soucis.

 

Et comme le sujet est 'quel sel ?', sa préparation est la suite logique.

Imagines également que ce sujet va être lu et relu par des débutants dans les mois et années à venir. Alors ton expérience (ou erreurs) est toujours intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici