Aller au contenu

Quel sel utilisez-vous ?


Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

je viens de commander celle la, ou un osmoseur vertex 100gallons

 

https://www.trinkwasserladen-shop.com/epages/61092277.sf/secaaced65ecf/?ObjectPath=/Shops/61092277/Products/633/SubProducts/635

 et meme en discution pour 2 si les fdp sont offert

je peux faire un test demain si cela vous interesse ? . j'ai un vertex deluxe100 gallons ( avec pompe booster et vidange du circuit au début de chaque preparation d'eau ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas a toi que je parle

25 de recifal

 

Premier bac en 1994

baisse d'un ton s'il te plait je ne suis pas agressif avec toi ...je demande simplement d'etre courtois .

alors détendez vous ....ont est pas la pour savoir qui a la plus longue.... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des conseils oui. Des bons c'est mieux...

Mais surtout sur Cap Récifal, on n'est pas sur Facebook. Lorsque l'on avance quelque chose, on l'étaye, on développe, on explique. On attend autre chose que 'cékomssa épicétou'.

Et franchement Riton, tes messages sont péremptoires (en tous cas, c'est l'effet qu'ils donnent). Lorsque l'on t'oppose une idée, tu reécris à peu de choses près ce que tu as déjà écris plus haut sans développer. Voir même, tu ne sembles pas lire nos réponses.

Tu te justifies en évoquant ton expérience.

Permets nous de vouloir en savoir plus en te demandant une justification. Et tu nous envoies balader derrière un 'c'est hors sujet'.

Si tu veux gagner en crédibilité, ouvres un sujet sur ton bac. Sinon acceptes que nous puissions douter de ton expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite debmeme j'ai pas vus desbphotos de vos bac ni decription en plus le sujet c 'est quel sel utiliser vous vous etes hors sujet

 

Bubule tu et un peut jeune pour donner conseil

normalement quand ont viens sur cr on fait une présentation de son bac et de son histoire en recifal , c'est de coutume ...... et c'est la moindre des chose il me semble .

Et le nombres des années n'attend pas la valeur . Donc tout un chacun peut donner des conseils ou des infos a qui que ce soi dans la mesure ou l'on étaye ces dires ..

c'est le but de nos discussions : d'apprendre des autres et de conseiller aussi  . On a tous a apprendre meme toi .

Donc ne te refugie pas derrière ton expérience ou ton age , accepte que l'on puisse te dire certaines choses .

Et comme le dit bubule : nous ne sommes par sur facebook ici . Il ne suffit pas de balancer quelques mots pour que ce soit parole d'evangile  . sinon j' n'y viendrais pas  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubule tu et un peut jeune pour donner conseil

 

Un peu jeune ! ???

T'es bien le premier à me dire çà depuis 20 ans :mdr

:genie

 

 

Vous etes hors sujet

 

Bubule tu et un peut jeune pour donner conseil

T'y serais pas là des fois ?  :bonjour  :hihi   On parle du sel ! pas de mon age !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis libre de faire une presentation ou pas certain n'on font pas et c'est pas le theme de la discution car le theme etquel sel vous utiliser vous etes hors sujet

j'en finirais car je vois que tu es étanche a mes propos et a ceux des autres sur ce forum  .Ont peux avoir de l'experience comme tu le prétend et croire que l'on a rien a apprendre des autres ..... Ont appelle cela de la prétention et pas de l’expérience comme tu le clame a longueur de post ... celui qui a de l'experience reste humble .... ont est loin du compte...

continu et tu finiras par discuter qu'avec toi même ... :requin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

il vas falloir sortir le balai du placard, ce post a  besoin d'un  coup de nettoyage   :horreur

 mon dernier changement d'eau avec moitié de  coral pro et  de reef salt d'aquamédic, a permit de ramener les paramètres a des valeurs un peu plus basse.

 les changements  a 100 % coral pro, avaient au fil du temps tendance a  tires les valeurs vers la limite haute.

bien que cela n'affectait en rien les coraux,   c'est plus pour éviter  un risque de précipitation que je préfère les redescendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

il vas falloir sortir le balai du placard, ce post a  besoin d'un  coup de nettoyage   :horreur

 mon dernier changement d'eau avec moitié de  coral pro et  de reef salt d'aquamédic, a permit de ramener les paramètres a des valeurs un peu plus basse.

 les changements  a 100 % coral pro, avaient au fil du temps tendance a  tires les valeurs vers la limite haute.

bien que cela n'affectait en rien les coraux,   c'est plus pour éviter  un risque de précipitation que je préfère les redescendre.

peut être que chaque bac a besoin d'un sel propre qui lui apporte ce qu'il "a"besoin ( consommation  des éléments et a une vitesse qui lui est propre ). comme chaque bac est unique il a  son equilibre propre ...il faut trouver "son sel " , j'avais lu quelques chose dans ce genre sur le net ( je ne me souvient plus ou ) .hormis les problèmes lié a la fabrication du sel ( lot non homogene ou defectueux...) .

.Les besoin évolue puisque nous ajoutons des coraux et des poissons et que les coraux grandissent  .

un mélange peut être la solution ( il faut juste trouver le bon dosage et les bon sel .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vas falloir sortir le balai du placard, ce post a  besoin d'un  coup de nettoyage   :horreur

 

Il n'est pas interdit de plaisanter mais oui, on sortira plutôt le camion éboueur pour nettoyer le Cap. On laisse un peu pour que chacun constate que ça existe parfois, pour ne pas reproduire une attitude trollesque pitoyable, sans aucun intérêt pour la communauté.

 

Restons dans la Charte de CR et continuons à proposer des commentaires utiles en ignorant ceux futiles et inconséquents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est pas interdit de plaisanter mais oui, on sortira plutôt le camion éboueur pour nettoyer le Cap. On laisse un peu pour que chacun constate que ça existe parfois, pour ne pas reproduire une attitude trollesque pitoyable, sans aucun intérêt pour la communauté.

 

Restons dans la Charte de CR et continuons à proposer des commentaires utiles en ignorant ceux futiles et inconséquents ;)

 

Denisio a sorti son grain de sel, mais lequel  utilises tu? :%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

il vas falloir sortir le balai du placard, ce post a  besoin d'un  coup de nettoyage   :horreur

 mon dernier changement d'eau avec moitié de  coral pro et  de reef salt d'aquamédic, a permit de ramener les paramètres a des valeurs un peu plus basse.

 les changements  a 100 % coral pro, avaient au fil du temps tendance a  tires les valeurs vers la limite haute.

bien que cela n'affectait en rien les coraux,   c'est plus pour éviter  un risque de précipitation que je préfère les redescendre.

Tu changes quel pourcentage du volume d'eau et combien de fois par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici