Aller au contenu

Quel sel utilisez-vous ?


Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

le puratek de vertex annonce 1 pour 1

 

Ok, 1 pour 1.

La vidéo nous montre bien que si ce n'est pas au ml près, on ne doit pas en être loin. Ok !

 

Mais il ne nous montre pas de valeur d'entrée ni de sortie de la charge en polluants contenue dans l'eau.

Avec un restricteur moins bridant en sortie d'osmoseur, on doit arriver au même rapport avec n'importe quel osmoseur. Par contre qu'en est-il du taux d'épuration ? (Il doit être fonction du bridage. Je n'arrive plus à retrouver le lien :chepo ).

 

Sur les donnée constructeur des cartouches (TW30-1812-xx), on trouve des taux proche des 98% sur des 50gl, 98% sur des 75gl et 90% sur des 100gl.

 

Cela montre aussi que plus la cartouche est capable de gros débits, moins l'épuration est performante. Et franchement, au regard de nos besoins, la 50gl va très bien.

 

Qu'en est-il des Puratec ?

Ce serait bien qu'un possesseur démonte sa membrane et y lise la référence afin de consulter sa fiche technique.

 

 

Également, ne pas oublier que les résines post-osmose finissent le travail. Vous pouvez très bien avoir  0 PPM en sortie de résine (/!\ il le faut pour notre application) et avoir une charge en sortie d'osmoseur. Dans ce cas, la durée de vie de la résine va beaucoup plus vite arriver à saturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunand,

C'est une doc commerciale. Il faudrait une doc fabricant de la membrane.

Sur les Filmtec la référence est écrite dessus, çà permet de faire dles recherches. As-tu moyen de regarder la tienne ?

(je sais, il faut ouvrir le porte membrane et la sortir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu me permet calimero de poser une question complémentaire a ton post : a savoir comment mélanger vous votre sel , une heure ou plusieurs heures ? ou plus ?

sinon je fais un nouveau post ?

 

 

no soucis

 

pour répondre a cette question , comme j'utilise le coral pro et suit  préconisation de red sea , entre 1 et 2 heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 1 pour 1.

La vidéo nous montre bien que si ce n'est pas au ml près, on ne doit pas en être loin. Ok !

 

Mais il ne nous montre pas de valeur d'entrée ni de sortie de la charge en polluants contenue dans l'eau.

Avec un restricteur moins bridant en sortie d'osmoseur, on doit arriver au même rapport avec n'importe quel osmoseur. Par contre qu'en est-il du taux d'épuration ? (Il doit être fonction du bridage. Je n'arrive plus à retrouver le lien :chepo ).

 

Sur les donnée constructeur des cartouches (TW30-1812-xx), on trouve des taux proche des 98% sur des 50gl, 98% sur des 75gl et 90% sur des 100gl.

 

Cela montre aussi que plus la cartouche est capable de gros débits, moins l'épuration est performante. Et franchement, au regard de nos besoins, la 50gl va très bien.

 

Qu'en est-il des Puratec ?

Ce serait bien qu'un possesseur démonte sa membrane et y lise la référence afin de consulter sa fiche technique.

 

 

Également, ne pas oublier que les résines post-osmose finissent le travail. Vous pouvez très bien avoir  0 PPM en sortie de résine (/!\ il le faut pour notre application) et avoir une charge en sortie d'osmoseur. Dans ce cas, la durée de vie de la résine va beaucoup plus vite arriver à saturation...

je viens de commander celle la, ou un osmoseur vertex 100gallons

 

https://www.trinkwasserladen-shop.com/epages/61092277.sf/secaaced65ecf/?ObjectPath=/Shops/61092277/Products/633/SubProducts/635

 et meme en discution pour 2 si les fdp sont offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici