Aller au contenu

gros probleme algues


olivier50220

Messages recommandés

bonjour

PH 8,2  Kh6  CA280   MG1150 ( teste redsea  /jbl/salifert)

j’ai 5 pompe de brassage 2 wortech mp10   1 tunze 6015  1 fluval  1AQUARIUM SYSTEM JET WAVE

1 ecumeur elos Ps1000 avec osmolateur digital

j’ai la même population depuis 2ans 1 couple de gramma loreto 1 mandarin 1 centropyge

 

 

 

IMG_4168.jpeg

l eau osmoser vient d’animalerie mais quand je la teste elle na pas de no3

IMG_4167.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau d'animalerie, il vaut mieux éviter. Car si OK pour les NO3, i) est-ce toujours le cas (ou uniquement la/les fois où tu as fait la mesure) et ii) quid des autres polluants et source d'algues, type PO4 et silicates? Une eau impeccable reste clé pour le récifal.

Les paramètres du bac sont également un peu dans les choux:

- KH 6 devrait être au moins à 7, voire 8 ou 9.

- Ca 280 vs 420-450

- Mg 1150 vs 1300-1350

Dans un premier temps, je remettrais les bons paramètres pour l'eau. Faire également un test ATI pour bien comprendre ce qu'il y a dedans, et s'il y a une pollution particulière étant donnée son origine douteuse (auquel cas gros changement d'eau obligatoire) ou si OK.

Puis effectivement, questionner le brassage (lorsque l'on "pschitt" les pierres avec une poire, est-ce que beaucoup de sédiments volent)? Et enfin, l'arrachage manuel reste le meilleur ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici