Aller au contenu

Nouvelle repro de H. reidi


olivier26
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Et oui j'avais dit plus jamais.....

Mais voilà un ami te contacte par SMS : "Portée de Reidi ce matin , si tu as de quoi les élever et si tu es intéressé, je peux te les porter" ....Gloup .... "oui ...si tu veux" sachant que je ne savais pas où j'en étais de mes élevages de zooplancton.

Du coup, le 27 janvier branle bas de combat...à la recherche du copépode perdu... Un Tigriopus sinon rien.... alors en selle et c'est parti...

Finalement, il y a du bon dans le confinement car le we je suis présent pour remédier au besoin du cheptel... et ça bouffe à cet âge.

La technique du Kreisel fonctionne bien, peu d'angle un mouvement circulaire avec un maximum de proies accessibles. Et ce we à l'âge de deux mois et demis transfert dans un petit bac car ils manquaient de place. Je suis passé au nauplii d'artémias à l'âge de deux mois mais en continuant de donner des copépodes, heureusement l'élevage du zoo à pu suivre.

Ils acceptent depuis ce we les copépodes surgelés, cela va aider.

Et maintenant pour le sexage il faudra attendre encore trois mois. C'est le moment le plus intéressant, couleurs variées, apparence, longueur du museau, sexe...car le "développement de H. reidi c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

Ah, il y a un intrus ....

olivier

 

Hippo1.jpg

Hippo_vue1.jpg

Hippo_vue2.jpg

Hippo2.jpg

Hippo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon et bien voilà....

Ne jamais dire jamais...finalement je me suis fais embarqué dans cette nouvelle aventure hippocampe...une nouvelle tribu d'une 20 aine d'individus nés le 17 mai 2021...Toujours avec l'aide d'un kreisel et des copépodes (certainement Tigriopus brevicornis). Ils mangent des mysis congelé mais cela devient difficile de trouver de la nourriture de qualité. Ils ont droits à des artémias vivantes aussi.

A voir dans le temps l'évolution du sex-ratio...

 

01_hippo-17-05.jpg

02_hippo-17-05.jpg

03_hippo-17-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici