Aller au contenu

Problème de bruit d'aspiration descente d'eau


Johnny Myx
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'écris sur ce forum un peu désespéré car j'ai mis en eau mon aquarium ce matin et j'ai un gros bruit d'aspiration d'air et une véritable cascade en bas dans la décantation...

Je ne connais pas le modèle de mon aquarium pour cause il est d'occasion mais ce que je peux vous dire c'est qu'il fait environ 187L avec un meuble et une décantation et que le logo de la marque est une vague...

 

Pour détailler ma descente c'est celle de l'ancienne propriétaire c'est à dire que l'eau coule dans un coude 87° puis elle descend en bas de l'aquarium dans une espèce de colonne sèche rectangulaire puis en dessous il y a un embout cannelé vissé dans le bas de l'aquarium puis un tuyaux de piscine "souple" et enfin un autre embout cannelé avec du tube pvc qui arrive dans un sac de filtration...

 

Désolé de l'approximation de mes explication mais je débute et c'est un enfer l'aquarium est dans ma chambre et impossible de dormir avec ce bruit...

Je vous fait un schéma juste en dessous

pourriez vous m'aider pour enlever le bruit ?

20200827_235250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'un perçage ? si oui tu peux réaliser un deuxième perçage avec une scie cloche adaptée qui te servira d'évacuation de secours. Sur la première descente tu pourras alors mettre une vanne qui permettra d'éviter à l'air de s’engouffrer et tu n'auras plus de bruit.

Voir cet article :

avec le durso qui est expliqué

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olivier26 a dit :

Tu n'as qu'un perçage ? si oui tu peux réaliser un deuxième perçage avec une scie cloche adaptée qui te servira d'évacuation de secours. Sur la première descente tu pourras alors mettre une vanne qui permettra d'éviter à l'air de s’engouffrer et tu n'auras plus de bruit.

Voir cet article :

avec le durso qui est expliqué

olivier