Aller au contenu

Problème de bruit d'aspiration descente d'eau


Johnny Myx
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'écris sur ce forum un peu désespéré car j'ai mis en eau mon aquarium ce matin et j'ai un gros bruit d'aspiration d'air et une véritable cascade en bas dans la décantation...

Je ne connais pas le modèle de mon aquarium pour cause il est d'occasion mais ce que je peux vous dire c'est qu'il fait environ 187L avec un meuble et une décantation et que le logo de la marque est une vague...

 

Pour détailler ma descente c'est celle de l'ancienne propriétaire c'est à dire que l'eau coule dans un coude 87° puis elle descend en bas de l'aquarium dans une espèce de colonne sèche rectangulaire puis en dessous il y a un embout cannelé vissé dans le bas de l'aquarium puis un tuyaux de piscine "souple" et enfin un autre embout cannelé avec du tube pvc qui arrive dans un sac de filtration...

 

Désolé de l'approximation de mes explication mais je débute et c'est un enfer l'aquarium est dans ma chambre et impossible de dormir avec ce bruit...

Je vous fait un schéma juste en dessous

pourriez vous m'aider pour enlever le bruit ?

20200827_235250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'un perçage ? si oui tu peux réaliser un deuxième perçage avec une scie cloche adaptée qui te servira d'évacuation de secours. Sur la première descente tu pourras alors mettre une vanne qui permettra d'éviter à l'air de s’engouffrer et tu n'auras plus de bruit.

Voir cet article :

avec le durso qui est expliqué

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olivier26 a dit :

Tu n'as qu'un perçage ? si oui tu peux réaliser un deuxième perçage avec une scie cloche adaptée qui te servira d'évacuation de secours. Sur la première descente tu pourras alors mettre une vanne qui permettra d'éviter à l'air de s’engouffrer et tu n'auras plus de bruit.

Voir cet article :

avec le durso qui est expliqué

olivier

 

Oui j'ai regardé cet article il y a une colonne en plus qui doit servir en cas de problème de débordement car elle est trop petite pour y passer des câbles avec une prise au bout...

Mais la colonne de débordement est super haute (même pas 1cm en dessous de la vitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici