Aller au contenu

Décoration aquarium en Métal


Yunkaz_

Messages recommandés

Bonjours à tous ! J'ai enfin acquéri un aquarium de 300 litres pour un marin méditerranéen. J'aimerai faire des décoration et tout ça, et il ya quelques mois j'ai découvert entre des rochers à 10 mètres de profondeurs un moulinet de pêche datant de au moins 40 ans. Il a était recouvert entièrement de d'algues et de corail. La photo est si joint. Je me demander si c'était judicieux de le placer dans l'aquarium et si les quelques parties rouiller et en plastique aller deranger l'équilibre de laquarium. Merci.

20210305_133351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais très fortement.

Dans un environnement clos, c'est la garantie d'une explosion de la concentration en métaux lourds liée à l'oxydation. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts sur les forums où des coraux nécrosent parce qu'un petit aimant dans un moteur de pompe a commencé à corroder.

Sans compter le cuivre qui est mortel pour les invertébrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sympa a priori, mais fausse bonne idée. Tous les métaux sont à éviter en immersion constante : cuivre, alu et même l'inox. Leur protection contre l'oxydation s'obtient par une couche protectrice qui se renouvelle au fur et à mesure des essuyages/lavages. Mais à chaque fois les composants de cette couche se libèrent dans l'aquarium. Les invertébrés n'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici