Aller au contenu

Le bac de Capei le fossoyeur (à l'ancienne 😉)

Messages recommandés

Salut a tous les amis. 

Voilà un an j'allais chercher ma fosse de 840 litres. 

AprÚs bien des déboires et autre difficultés sont je vous epargne les détails. 

AprÚs vous avoir consulté pour certains problÚmes techniques. 

Il est temps pour moi de vous montrer le rĂ©sultat ( dont je ne suis pas peu fier 😊) 

Il s'agit donc de la fosse de Capei avec un systĂšme de maintenance " À l'ancienne "(d'oĂč le titre 😉) 

J'entends par à l'ancienne certaines techniques devenues obsolÚtes à l'heure des bacs Schtroumpfs et autres vitrines à coraux. 

Sans renier la technologie j'ai gardé certaines de choses du bon vieux temps qui le tenaient à coeur. 

Un mix de l'ancien et du moderne. 

Avec par exemple un Ă©clairage hybride t5/leds.

Un écumage avec un super Nyos Quantum de la mort qui tue mais un bon vieux Tenue dans un coin... 

Un bon paquet de pvs.... N'en déplaise aux minimalistes... 

Un bon vieux RaH controlé par ph mÚtre 

Mais bien mieux que des mots voici les photos de la version finale que j'ai terminé aujourd'hui. 

Photo 1 cÎté cuisine cÎté coraux mous

Photo 2 cÎté fosse et champs de sps. 

L'idée était d'avoir comme deux bacs en un en fonction de la piÚce ou on se trouve 

Je répondrai à d'éventuelles questions ensuite et je mettrai à jour le post au fil des évolutions ( une vidéo est prévue) 

IMG_20210325_180231-min.jpg

IMG_20210325_180156.jpg

Lien Ă  poster
  • RĂ©ponses 52
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pfft, mĂȘme pas de Bubble-King... A 50 ans, si tu n'as pas de BBK, c'est que t'as ratĂ© ta vie ! (il est beau ton bac, Capei )

Salut a tous les amis.    Voilà un an j'allais chercher ma fosse de 840 litres.  AprÚs bien des déboires et autre difficultés sont je vous epargne les détails.  AprÚs vous avoir co

Posted Images

il y a 58 minutes, Dompail a dit :

Pfft, mĂȘme pas de Bubble-King... A 50 ans, si tu n'as pas de BBK, c'est que t'as ratĂ© ta vie !

(il est beau ton bac, Capei ;))

Ah Ben ça va alors puisque j'en ai que 43 il me reste encore un peu de temps pour rĂ©ussir ma vie 😉

Merci Dompi 😉

Lien Ă  poster
  • 2 weeks later...