Aller au contenu

RedSea # WaterBox ?


Virginie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En prévision du futur-bac-de-dans-un-an, je cherche. Mon mari veut du clé en main (comprenez : quelqu'un a réfléchi pour nous à la circulation de l'eau etc, et on a juste à serrer 3 vis, tout s'assemble sans prise de tête), donc exit le sur-mesure. Dans les bacs qui vont bien en terme de dimension, on est plutôt sur du Redsea , genre Reefer 525 / 625 (soit 1m50 de long maximum).

Mais on vient de m'aiguiller sur la marque Waterbox, le 230.5 passerait, sauf pour la largeur qui est un peu plus grande que ce qu'on a comme place, mais à voir si on ne peut pas arranger les meubles autrement.
Bref, que valent les bacs (décante, tuyaux...) WaterBox, comparés aux Redsea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waterbox a l'air de faire des bacs très sympa. Aux USA ils adorent d'autant plus que les dimensions de la plomberie suivent le système impérialet pas notre bon vieux système métrique.

Quand je m'étais renseigné sur Waterbox en France (fin d'année dernière) j'avais buté sur l'absence de revendeur local et du coup j'ai poursuivi avec Red Sea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cardi - c'est clair que pour le moment, je n'en suis pas au stade de la commande, je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc, mais y'a des sites de VPC qui proposent des WaterBox, notamment Récif'Art. Ca vaut peut-être la peine d'appeler pour discuter des atouts des deux marques, car il y a aussi des RedSea sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je continue à réfléchir au prochain bac.
Ce sera max  1,5 m de façade (c'est la place qu'on a, pas plus grand, mais pas plus petit non plus 😉 ).

Je pense rester au final sur Redsea, pour un truc tout bête : c'est la marque vendue au magasin à côté, et en cas de souci, le SAV est juste là, je peux relancer en présence, pas juste d'un mail qui peut être ignoré ou d'un appel qui peut être refusé
J'ai arrêté de regarder Waterbox pour une raison très bête : c'est très compliqué de trouver les spécifications ! Pas moyen de trouver les épaisseurs, les dimensions de la partie technique etc. Le jour où je dois contacter le SAV, j'imagine la galère d'avance, et non merci...

J'hésite entre le XL 525, et le XXL625, tous les 2 dans la longueur ciblée.
L'écart de prix (400€ hors équipement) n'est pas un critère : à ce niveau de projet, ce sera cacahouète par rapport au total (ça engendrera un surcoût pour l'écumeur, les pompes et les PV, puis le sel, mais on peut absorber).

  • Le 525 est celui qui passe dans le salon sans effort. Il me paraît étroit, mais l'un dans l'autre, c'est ce qu'on a pour l'eau douce, et ça ne me choquait pas avant de découvrir des bacs plus larges. Sa cuve de décantation me paraît mieux dimensionnée par rapport au volume du bac principal.
     
  • Le 625 va nous faire bouger le canapé et réduire la place de circulation autour (c'est pas un grand salon, et y'a déjà deux autres bacs ), mais il offre une plus grande largeur pour limiter l'effet loupe, le verre est plus épais (19 mm), et y'a quand même 100L de plus dans la cuve principale, ça motive.

Pour l'eau osmosée, ça ne changera pas grand'chose d'avoir 20L de plus à faire : je ne pense pas que ça modifie totalement la place et les dimensions de l'osmoseur ?

On est d'accord que je pars sur le plus grand ? Y'a pas un souci que je n'aurais pas anticipé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginie,

oui en effet 100 litres de plus c'est toujours bon à prendre. Ne connaissant pas ces bacs (sauf à les voir partout sur le web 😉 ) je ne peux te conseiller davantage. Mais la proximité d'un revendeur me semble de fait un critère de choix important.

Avec un bac de 500 litres tu as quelques possibilités supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arrain-64 a dit :

un truc tout bete, mais je pense que tu y a deja penser....
500 ou 600l ca fait un sacré poid, donc peut etre etre sur du sol....
Si c'est du neuf ou du standart avec chape beton pas de soucis, si c'est la maison de grand mere renover avec le plancher d'epoque faut voir :)

 

Oui, faut en effet y penser, mais ça a été fait en achetant la maison : RDC, carrelé + maison qui a 20 ans, donc normalement, ça passe.

Il y a 6 heures, Emmanuel a dit :

Ne connaissant pas ces bacs (sauf à les voir partout sur le web 😉 ) je ne peux te conseiller davantage.

Une petite digression sur la marque RedSea : le petit bac que nous avons déjà est de cette marque, et je suis bluffée.
Je ne sais pas si c'est l'éclairage (cher, c'est clair), ou le fait que la décante et l'écumeur soient correctement dimensionnés, ou tout à la fois, mais franchement, tout pousse, avec des couleurs qui me conviennent.
Et si je galère (mentalement) côté phosphates/nitrates, je pense que c'est à cause de mes choix de pensionnaires (NPS). Le système absorbe quand même bien, vu ce que je mets chaque jour dedans...
C'est ce qu'on cherche, avec du clé en main = que quelqu'un (une équipe en l'occurrence, avec un panel de compétences plutôt large) ait réfléchi pour nous à la circulation de l'eau, aux diamètres, aux surfaces d'échanges gazeux etc, et quel éclairage mettre avec quel réglage (mon bac est sur le programme de base !), et quel écumeur pour faire le taff etc.
Donc on a confiance dans la marque : notre bac fonctionne, et celui du magasin (un XXL 900) aussi, sans rien d'autre que les distributions de buffer. Pas de RAC/RAH/Refuge, que dalle, et franchement, le bac du mag est somptueux.

Je pense qu'on va partir sur le plus grand (des deux bacs de 150 cm).

409139774_botanic_bacdexpo.jpg.786b92132f2da4c44fff676863376c85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici