Aller au contenu

OPOTR


Trevaly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un peu surpris que personne n'ai encore posté sur le sujet, je me lance donc.

Comme beaucoup d'autre j'ai reçu le message suivant de Dominique alias Dompail.

 

"Ce numéro 39 sera vraisemblablement le dernier du magazine Océan-Passion On The Road !

Pour un ensemble de raisons, le magazine ne peut plus continuer à paraitre sous cette forme et je travaille activement au développement d'autres formules et d'autres modèles économiques.

La boutique en ligne restera bien sûr ouverte durant "cette pause" de quelques mois.

En attendant, merci du fond du cœur à vous toutes et à vous tous de votre soutien, souvent depuis la parution du premier numéro. Je pense que j'aurais certainement arrêté il y a longtemps, et définitivement, si je n'avais pas eu la chance de bénéficier de vos encouragements chaleureux.

Merci aussi à tous les récifalistes "victimes consentantes" de tous mes reportages et qui m'ont tant appris sur notre passion commune.

Merci également à mes compères du site www.cap-recifal.com pour leur aide permanente et leur amitié sans faille.

Et comment conclure sans remercier aussi mes amis Alain, Leth et Olivier, mes "biologistes préférés", qui ont su brillamment nous exposer et surtout rendre accessible à tous des sujets d'une grande complexité.

J'espère à très bientôt,

Bien amicalement,

 

 

Dominique Pailler"

 

Et c'est très attristé que je l'ai lu et qu'aujourd'hui je culpabilise de ne pas avoir plus soutenu par des achats cette superbe initiative. J'espère que cette pose comme tu l'appel Dompail, sera de courte de durée, et que tu reviendras vite avec un nouveau format (téléchargement?), des bacs magnifiques, et les fameux opus d'alain and co. Allez tu peux nous le dire c'est lui qui n'arrivait plus à suivre?

 

Très bon courage pour la suite,

amitié Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi le mail de Dompail et ça m'a bien attristé. Je suis un fan depuis le début et j'avais plaisir tous les mois de découvrir le bac d'un passionné suivi d'un thème détaillé par Alain.

J'ai beaucoup appris grâce à ses DVDs. Malheureusement je pense que le piratage est passé par là. Peut-être qu'un système d'abonnement avec visualisation des films en streaming serait la solution.

En tout cas je souhaite de tout coeur à Dompail de trouver comme il le dit un modèle économique qui nous permettra de continuer à nous faire plaisir et à apprendre de nouvelles choses tous les mois :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors on est 2 ;)

 

mais une evolution vers un support numérique me semble effectivement interessant

(personnellement j'utilisais dvdfab pour transformer les dvd en avi et les stocker et ne plus ressortir les dvds de leur pochette

mais forcement comme je ne suis pas un pro de la video, la qualité était moins bonne que le dvd original)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu le mail de Dom, mais je n'avais pas lu jusqu'au bout, j'avais juste lu " sorti du N°39 " !!!

 

Quel dommage cet arrêt soudain, mais je pense murement réfléchi, car qu'est ce que je vais faire maintenant moi, ce dvd est un de mes plaisirs mensuel !!!

 

Je suis déçu de ne plus avoir ce DVD aprrès ce N°39.

 

En plus moi qui à toute la collection, que vais je devenir !!!

 

En tous cas j'espère fortement que cela sera simplement une pose, et que Dom reviendra un jour en force pour continuer à nous en mettre plein les yeux et les oreilles !!!

 

Bonne continuité Dom, et reviens nous vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle ! :surpris:

 

Pour ce qui est de streaming ("conventionnel"), malheureusement, je pense que ce n'est pas la solution car à ce que je sache, le streaming utilise un lecteur flash qui comme son nom l'indique ne fait que lire un fichier vidéo (.flv)! Il est donc très facile de récupérer ce type de fichiers ! Une des méthodes (qui ne fonctionne pas pour tous les sites) est d'accéder au code source de la page et d'y rechercher ".flv" on copie alors le lien obtenu (parfois, il faut enlever certains caractères dans l’adresse comme « % »par exemple) et on a la vidéo en elle même! (on peut l'enregistrer sur son pc !) :timide:

 

Après l'avoir enregistré, il y a même moyen de l'encoder en d'autres formats !

 

L’utilisation d'une application qui contient la vidéo et qui fonctionne en ligne permettrait par contre de limiter le piratage par l'utilisateur lambda (il ne saurait ni le copier, ni le graver !) :langue:

 

Donc la solution pourrait être soit une application (.exe pour Windows) à installer soit un lecteur flash qui CONTIENT (je ne sais pas si ça existe) le fichier vidéo ! :clinoeil:

 

Et surtout, n'oubliez pas : :opotr

 

room

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu se mail, et comme tous le monde je suis rester sur .. après l'avoir lu, c'est une bien triste nouvelle, mais quoi qu'il en sois je suis de tous cœur avec toi DomDom et reviens nous vite avec de belle vidéo

 

:opotr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces innombrables posts, autant de témoignages de sympathie qui accompagneront les dizaines de milliers de mails de soutien que j'ai reçus depuis hier et qui bloquent peu à peu ma messagerie. Dans le même esprit, serait-il possible de demander à la foule en larmes qui se presse jusque devant ma porte de bien vouloir progressivement dégager les accès au douzième arrondissement de Paris, désormais totalement engorgés.

Mais je vous dois la vérité... J'ai pris la décision d'arrêter la publication d'OPOTR sur la recommandation de mon conseiller fiscal me précisant que je risquais d'un moment à l'autre de franchir une tranche supplémentaire de l'impôt de solidarité sur la fortune, et trop, c'est trop !!!

Quelques mesures drastiques ont pourtant été prises... J'ai demandé à mon distributeur de réduire le plus possible les ventes aux professionnels et il a accepté de bonne grâce. J'ai encouragé par tous les moyens les récifalistes à copier le plus de DVD possible... Peine perdue !

A ce sujet, tant qu'à copier ces DVD, autant acheter des DVD vierges de qualité. J'ai eu entre les mains de forts vilaines contrefaçons et, de copies de copies en copies de copies, le résultat peut vite devenir déplorable, surtout quand les dites copies sont elles-mêmes revendues et même si le prix demeure bien inférieur à celui des originaux. Un peu de professionnalisme, que diable !!!

Il doit me rester un stock de quelques centaines de DVD vierges de qualité professionnelle, inaccessibles au grand public, bien sûr beaucoup plus onéreux et vendus au minimum par lots de 2000 unités, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Plus sérieusement, je travaille donc sur une nouvelle formule et ferai tout mon possible pour qu'elle voit le jour et bien sûr, le plus vite possible. Une formule de nature à satisfaire tant les honnêtes gens que les voleurs patentés, en espérant que nous y trouveront tous notre compte. Pas mal de chemin à parcourir mais pourquoi pas ?!

Et plus sérieusement encore, merci à vous toutes et à vous tous pour toutes ces années où je vous ai senti à mes cotés :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il aurait suffi , que tout le monde joue le jeu ! Que les gars , ne l’achètent pas , c'est une chose....

 

Mais que les mêmes gars le.....Copient ....

 

 

Je comprends la décision de dompail...Et , j’espère qu 'il trouvera une parade , pour que les gens , qui veulent voir ces vidéos , les achètent et ne se débrouillent pas , pour voir une copie piratée :clinoeil:

 

 

 

Bonne chance Dompail

 

Bachir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le copier, le faire visionner, ou le donner aprés visonnage c'est du pareil au meme...c'est bien fait , c'est bien fait pour nous, économiser 15 malheureux Euros c'est juste débile, quand on sait le montage, le budjet, l'archarnement et le travail que cela represente comparer au budjet consacré a un bac récifal :sablier:

 

C'est pas grave on auras encore le Zebrazozomag qui est ma revue préferer aprés télé 7 jours, ou les mots croiser de ma grand mére ( Blups DSL ...) à ce jour "on sait ce qu'on perd" ...et on auras plus que à visonner les débiles vidéos USA ou China ( avec 150 sponsors peu scrupuleux !!! ) nous vantant les mérites de tels ou tels produits qui font des miracles dans les bacs outres France.

 

Et c'est juste pire que de perdre son bac ,"et pis c'est tout" .. ... ... ... ... .. ... ... ... ... ...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il aurait suffi , que tout le monde joue le jeu ! Que les gars , ne l’achètent pas , c'est une chose....

 

Mais que les mêmes gars le.....Copient ....

 

 

Je comprends la décision de dompail...Et , j’espère qu 'il trouvera une parade , pour que les gens , qui veulent voir ces vidéos , les achètent et ne se débrouillent pas , pour voir une copie piratée :clinoeil:

 

 

 

Bonne chance Dompail

 

Bachir

Salut Bachir bizarrement ton post "sonne" comme un "aveux ou un regret" c'est peu etre avant qu'il fallais y penser tu crois pas ?

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il aurait suffi , que tout le monde joue le jeu ! Que les gars , ne l’achètent pas , c'est une chose....

 

Mais que les mêmes gars le.....Copient ....

 

 

Je comprends la décision de dompail...Et , j’espère qu 'il trouvera une parade , pour que les gens , qui veulent voir ces vidéos , les achètent et ne se débrouillent pas , pour voir une copie piratée :clinoeil:

 

 

 

Bonne chance Dompail

 

Bachir

 

quel dommage !!!

 

il va revenir et de nouveau passer chez toi :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je participe peu car en ai marre de me faire allumé sur le site mais qd je lis des trucs pareil....faut arreté aussi un peu les mecs la

ok c clair c dommage mais y a pire dans la vie

et puis y suffit pas de mettre des dvd sous le nez pour que ca plaise faut aussi savoir se renouveler, si ca a pas marcher faut aussi chercher le pourquoi et pas rejeter la faute, sinon c trop facile

voir 50 fois la meme chose ca lasse a force!!!!!

si un produit ne prends pas au lieu de critiquer les clients parcequil devrait acheter plus, il faut voir du coté du produit si y a pas un probleme......

je trouve pas ca tres cool de dire que cest la faute des autres (tjs pareil!!!!)

et petite remarque vous parler de copie, pas bien etc, ...ok, et c quoi ce gaston lagaffe en opotr en smilé ? vous avez achetez les droits ???? c pas du piratage ca aussi !!!!! :lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 5 ! ( post !!)

 

Tiens ben, rapelle nous la ou tu t'est fais allumer comme tu le dis ? relis un peu tes 4 derniers post c'est a mourir de rire ( toi aussi tu as des regrets ? :clinoeil: )

 

joli surtout le meuble ! :dmr5:

moi cest saloperie de crabe et squille cest un bon coup de talon.

apres plus de probleme

 

on peut toujours les acheter ;)mais tu ne perds pas grdchose non plus tu retrouves les mm infos gratos sur les sites

salut

arreté son bac, de polluer comme un porc (breton) parceque ce hobby na rien decolo entre les poissons et coraux massacrer depuis la peche et ce que vous en faisez pour certains dans leurs bacs (ou mouroir) !

et des watts, des watts......... chouette jai un aqua deau de mer dans le salon et rien à cirer des tonnes de déchet de la central da coté !!!

ou se foutre de tout cela jai un bac et jen suis fier, et si tas pas dargent, tu fais autre chose. de ttes facon si tas du pognon tas le droit de polluer

moi j'ai mon bac et jen suis fier.

Tu me fais penser à un super copain :mdr3: ( encore plus de fautes que moi ! )

 

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis content de tavoir fait rigoler ça prouve que t' as appris à lire :lol

pas de regret non, comme tt le monde c dommage que ca sarrete mais vais pas pleurer non plus !!!

vous allez pleurer si je vous dis que j'ai perdu mon boulot ? non, vous vous en foutez (à raison!) bin voila c pareil pour tt le monde, chacun ces problemes, faut savoir assumer.

moi mes decisions et ce que je pense je l'assume, je dis pas a tt le monde que c de la faute des autres c tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin !!! :op ( © Copyright 2012 )

 

Il n'as jamais été écrit que c'est finis t'as pas appris à lire ? :rirejaune: que tu n'est pas de regret c'est bien normal vu que tu as eu la chance de pouvoir les visionner gratos ? ( comme tu n'avais plus de boulot !!! )

 

C'est bizarre que ce probleme te touche ?

 

Perso je me languis la nouvelle version ! :zaime:

 

@++

 

( un petit 7 ieme post ?? ) :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tas appris à lire mais pas encore à reflechir !!!! :mdr3: :-P :mdr4: pas ma faute si ta rien compris. :-[

desespere pas regarde qq dvd telechargé tarriveras surement a apprendre a utiliser ta moitié de neurone???

tu peux aussi etre le sujet d'un nouvel opus " comment avoir un bac recifal avec le QI d'une moule :mdr :mdr3:"

 

et de 7 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben..t'es fâché avec le français toi...

Franchement, si c'est pour débiter des âneries a longueur de post, passes ton chemin. Comme si les bacs présentés dans les optr étaient tous les mêmes.. Et c'est bien connu.. Alain a parlé de la cyano et Leth de l'acclim des coraux dans tout les dvd! Je n'ai jamais autant appris que dans les optr.

 

tss... C'est ça quand on a de la béchamel dans le ciboulot.. On ne dit que des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

molotov, ce que tu pense est tout à fait respectable mais la façon de le dire l'est moins.

Tes propos sont provocateurs (ton avatar également), puis deviennent insultants au file de la discussion, ce n'est donc pas étonnant que tu te fasse allumer.

 

Bref pour aller droit au but, soit tu change d'attitude, soit tu ne viens plus, soit tu vire.

Inutile de jouer la victime les gens comme toi qui passent par des proxies étrangers n'ont jamais de bonnes intentions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, nous sommes assez nombreux à savoir qui se cache courageusement derrière certains pseudos et surtout de constater que ces mêmes guerriers masqués, qu'on voit heureusement fort peu, se manifestent toujours très vite lorsqu'on parle d'OPOTR :rirejaune:

Pas de souci et aucune volonté de ma part d'accuser qui que ce soit ou de faire des leçons de morale, contrairement à ce que laisseraient supposer quelques assertions "trollesques"...

La revue s'arrête et elle ne manquera pas à grand monde, les trolls peuvent donc retourner dans leur trou.

Une fois de plus merci à ceux qui ont soutenu OPOTR et à tous les intervenants qui ont contribué à faire vivre ce magazine.

Bonne journée à toutes et à tous :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cette revue ne va pas manquer à grand monde (ce dont je doute, car beaucoup ont indirectement profité de toutes les connaissances nouvelles apportées dans ces DVD), mais pour les fidèles d'OPOTR, c'est une grande perte et beaucoup de tristesse.

J'ai l'impression que peu de gens ont vu le génie rare du duo Alain (tournesol de la biologie) et Dompail (professionnel de l'audio et passionné d'aquario). Quelle perte s'il n'y a pas d'autre solution. Alain ne communique plus ou moins pas autrement.

En dehors de tout ce qu'on perd, je suis triste aussi et surtout pour mon ami Dompail. Contre vents et marées, comme il l'a souvent dit, il s'est battu pour sortir un DVD mensuel, ce qui prend un peu plus que les 35 heures hebdomadaires habituelles, pour un revenu dont on ne dira rien. Sans compter quelques belles couleuvres à avaler.

 

J'avais envie d'en rajouter sur mes états d'âme, mais bof, ça ne servirait strictement à rien.

Et on a de la chance, après Aquamag, Corail, OPOTR et d'autres, il nous reste encore au moins 2 revues aquariophiles en France : Zebra et les Lettres Récifales. A nous de voir si on veut aussi les perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici