Aller au contenu

Ponte de C. Viridis?


quelo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine un de mes C. viridis se comporte de façon agressive... enfin plus que d’habitude et surtout qd on s'approche d'un des coté du bac... Quand j'introduis ma pince dans l'eau il vient directement l'attaquer en se jetant dessus.

 

Sur la vitre du fond, ou il est le plus agressif j'ai remarqué l'apparition de point blanc... serait-ce des oeufs? serait-il entrain de les protéger? ce qui expliquerait se façon de se comporter actuellement.

 

petite vidéo, désolé pour la piètre performance du cinéaste.... c'est fait en plein dans l'émotion du moment :D

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=T2wJdkanQu4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de ponte, l'agressivité des Chromis est telle qu'elles peuvent tuer les intrus qui s'aviseraient à rester dans le secteur. Une femelle A. ocellaris, qui avait elle aussi pondu pas loin, en a fait les frais. Il n 'y a qu'a voir l'acharnement de celle-ci sur la pince.

 

 

Belle ponte, Christian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de ponte, l'agressivité des Chromis est telle qu'elles peuvent tuer les intrus qui s'aviseraient à rester dans le secteur. Une femelle A. ocellaris, qui avait elle aussi pondu pas loin, en a fait les frais. Il n 'y a qu'a voir l'acharnement de celle-ci sur la pince.

 

 

Belle ponte, Christian !

Oui je l'ai remarqué avec un amphiprion qui a du se résoudre à quitter le sarco qui est à proximité.... hier il s'en est pris à mon Veliferum... pas peur le petit :D

 

Par contre qui est Christian? :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien bac, mes Chromis pondaient régulièrement sur la vitre latérale droite et en particulier sur le câble d'alimentation d'une Stream. Durant toute ces périodes, tous les autres poissons du bac, y compris un Naso elagans, vivaient cantonnés dans le tiers gauche du bac et étaient immédiatement harcelés par le mâle dominant des Chromis s'ils tentaient de forcer le passage.

Bien évidemment, la patience des reclus, surtout des plus gros, ayant des limites, le mâle Chromis dominant du moment finissait un jour ou l'autre "un peu poussé hors du bac" :timide:

J'imagine que cela a grandement contribué à diminuer progressivement mais sûrement le nombre d'individus qui composaient le banc initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien bac, mes Chromis pondaient régulièrement sur la vitre latérale droite et en particulier sur le câble d'alimentation d'une Stream. Durant toute ces périodes, tous les autres poissons du bac, y compris un Naso elagans, vivaient cantonnés dans le tiers gauche du bac et étaient immédiatement harcelés par le mâle dominant des Chromis s'ils tentaient de forcer le passage.

Bien évidemment, la patience des reclus, surtout des plus gros, ayant des limites, le mâle Chromis dominant du moment finissait un jour ou l'autre "un peu poussé hors du bac" :timide:

J'imagine que cela a grandement contribué à diminuer progressivement mais sûrement le nombre d'individus qui composaient le banc initial...

J'ai loupé 1 (beaucoup plus !) épisode ? tu n'as plus ton 600 l qu'on voit dans opotr 2 ?! :timide:

 

(si c'est le cas, le DVD étant obsolète, je vais demander à me faire rembourser ! :mdr4: )

 

room :mdr5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai transféré mon ancien bac vers un nouveau, légèrement plus grand et surtout mieux conçu, le 1er janvier 2010. Il figure effectivement en arrière-plan des opus tournés avec Alain depuis plus d'un an (même si pas mal de coraux ont bien poussé depuis les derniers tournages).

Quant à "la coloration" et "le peu de temps", il s'agissait d'un "simple" transfert d'animaux effectué dans la même pièce, d'un bac à l'autre en quelques heures, donc rien de surprenant à ce que le nouveau bac ait vite trouvé son équilibre :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qui est Christian? :clinoeil:

Oups, bien sûr le Christian qu'on ne présente plus, le Chris des Pyrénées Atlantiques, le Chris64, THE Christian Seitz, celui qui signe Christian en bas de ses posts, le mentor de mes débuts et d'aujourd'hui encore :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, prit en flagrant délit de ponte... ils n'arrêtent plus... il a de la santé ce mâle :mdr3:

 

Une petite vidéo prise sur le fait... balance des blancs à chi... désolé d'avance, je n'ai pas pris le temps de faire des réglages l'émotion du moment je suppose.

 

en 720p pour ceux qui le souhaite...

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=aHQbC3IG9z8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici