Aller au contenu

Quelle grenouille choisir en lieu et place d'un ventilateur ?

Bubule

Messages recommandés

:brico Bonjour

Mon ventilateur de refroidissement vient de tomber en panne (rupture de l’enroulement) et je dois le remplacer.

Si si, il peut faire chaud en champagne ! :chaleur:

Le modèle que j’avais était de type tangentiel 240VAC. Ce modèle :

Relativement silencieux, je dois le remplacer par quelque chose d’autant, voir même plus silencieux.

A force de vous lire, je me dis qu’il y a peut-être mieux. Or tous ceux que vous présentez semblent être en 12VDC. Et je ne souhaite pas changer de tension, le relais inverseur qui met en route le ventilo, coupe par inversion les thermoplongeurs.

Savez vous si dans les modèles ultra silencieux que vous employez, il en existe en 240V ?

Franck

J'ai commandé !

On verra si il dure plus longtemps (5ans) avec 50h de fonctionnement dans l'année ... :colere:

Dompail, j'aime que vous aimiez mes posts :D (c'est mon coté peace & love)

Room, tu ne crois pas si bien dire. J'ai déjà tout çà dans mon atelier. Mais c'est beaucoup trop bruyant :D

J'ai commandé !

On verra si il dure plus longtemps (5ans) avec 50h de fonctionnement dans l'année ... :colere:

Dompail, j'aime que vous aimiez mes posts :D (c'est mon coté peace & love)

Room, tu ne crois pas si bien dire. J'ai déjà tout çà dans mon atelier. Mais c'est beaucoup trop bruyant :D

Aha, je ne serais donc pas le seul modéliste-récifaliste ! :langue:

room :D

Je m'ajoute à la liste, et de 3 récifalistes/modelistes

ça me rassure, je ne suis pas seul ! :timide:

Par contre vous aussi ou alors je suis tout seul a avoir des idées farfelues du genre utiliser un brushless et son contrôleur pour en faire une pompe de brassage diy à débit variable ! :mdr3:

ou alors utiliser des lipo comme batteries de secourt ! :mdr4:

:dehors:

Si non, leth, oui ton idée n'est pas si mauvaise que ça, ça doit être marrant (et stressant, autant pour le bac que pour l'hélico) de se taper un petit stationnaire au dessus de la surface !: (il faut regarder l'engin pausé sur la téloche !)

Snapshot_20110630.jpg

room

PS : si non, certains d'entre vous sont-ils guitaristes ? :D

:Snapshot_20110630_7.jpg

Bon, faudrait arrêter les hors sujets, si non, il y en a qui vont être fâchés ! :mdr5:

bon alors je résume c'est un post pour les modélistes à chapeau guitaristes qui font du cheval dans leur bac récifal en vol stationnaire d'hélico

Et chevelu ... et chevelu (et barbu !) :mdr4:

Fin, bref, métalleux, modéliste, aquariophiles, ...

Oh et aurais-je oublié de préscisé que j'élève des crevettes ? (dlon d'accord, c'est de l'aquario) je dois en avoir une centaine dans mon 100 l :D :

CRE04.jpg

room :langue:

Pas bete l'idée des LIPOs !!

ça dépend de ton budget ! :horreur:

et puis comment tu fais pour que la batterie soit tout le temps chargée et équilibrée ? :colere: ( si tu veux faire une grillade poissons récifaux + maison, c'est l'idéal ! :mdr3: )

room

Bah moi j'ai arrêté par manque de temps, mais j'ai tout gardé :)

[video:http://vimeo.com/25840301]

Arf zut, je n'avais pas vu que la camera c'était arrêté, pourtant je suis bien resté 5 min en stationnaire entre la rampe et l'eau du bac, dommage :langue:

En tous cas Damien, jolie vidéo !.

Même le générique est top ! :plaisante:

Room. Décidément ! As tu un chapeau ?

Parce que celle là a été prise à la fête de la musique (21/6/2011)

bubule_20110701082120-thumb.jpg

Egalement, Leth, j'ai ce modèle là qui pourrait rentrer dans la décante. Mais j'ai peur que les vapeurs jointes ne fassent pas bon ménage avec le récifal. Aurais tu un piloupilou à me prêter pour éviter le phénomène ?

bubule_20110701082352-thumb.jpg

Info de dernière minute. Le ventilo de remplacement vient d'arriver. Sont rapides chez RS !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici