Aller au contenu

Relais tempo pour écumeur

Messages recommandés

C'est encore moi, j'ai quelques souci avec des coupures de courant qui ne durent pas mais suffisamment pour faire monter le niveau dans ma décant au max et ensuite à la reprise faire dégueuler mon vertex. Alors si quelqu'un peu m'expliquer comment mettre en place un relais tempo entre la prise d'alim et l'écumeur.

Merci d'avance

Djodjo64

Ou bien aller acheter un onduleur d'entrée de gamme à ~80€.

Je ne connais pas ces prises temporisées mais il ne me semble pas que cela réponde à tes besoins. On dirait un simple programmateur.

Oui, "on dirait" un programmateur mais en fait c'est une prise avec un relais dont la temporisation peut se régler jusqu'à 24 h par tranches de 15 minutes ... d'où la ressemblance !

Or, le temps que les niveaux se remettent à la normal n'excéde pas 15 minutes et on peut même choisir 30 minutes par pure parano dans le cas très prècis de Djodjo64.

Bien sur on peut recourir au bricolage daubeux avec une prise asservie par un flotteur ou encore, à mettre un relais temporisateur classique et beaucoup plus facile à trouver, sur une ligne d'un tableau électrique consacrée à l'écumeur, mais je trouve que cela manque d'élégance !

Quand à l'onduleur, je ne connais pas assez bien ces appareils pour en connaître un qui temporise une remise en route... mais je n'y connais rien en onduleur à part le fer à friser ...

En fait avec l'onduleur il n'est pas question de temporiser la remise en route de l'écumeur mais plutôt tout simplement d'en empêcher l'arrêt. Mais c'est vrai que ce sera efficace que s'il y connecte également la pompe de remontée afin de ne pas faire monter le niveau dans la décante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici