Aller au contenu

Module MSQUARE Pro, une nouvelle solution de monitoring

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après l'aimable autorisation des administrateurs de Cap Récifal, je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis 3 ans.

Il s'agit du module MSQUARE Pro.

Il s'agit d'un module permettant de consulter à distance jusqu'à 5 paramètres. Le principe est simple :

• le module envoie l'état des entrées et sorties toutes les 30 minutes vers le serveur xMatism
  • le serveur stocke les données
  • vous accédez à l'interface web de n'importe où à travers le monde depuis un ordinateur ou un smartphone connecté à internet.

Bientôt il sera possible de connecter deux périphériques sur le module MSQUARE Pro. Ces deux périphériques seront actionnables à distance automatiquement via des consignes que vous aurez configurées sur l'interface ou bien manuellement. Le module est prêt mais il faut que je rajoute la fonctionnalité sur l'interface.

Voici pour une présentation brève. Je vous invite à consulter xmatism.com pour plus de détails.

Et surtout vous pouvez accéder au compte de démonstration sur xmatism.net

login : 1003000

mot de passe : demo42

Le module fonctionne (déjà chez 4 personnes). Avant de lancer définitivement le produit je recherche 5 nouveaux beta utilisateurs.

Ma proposition est la suivante :

pour un tarif de 200€, je vous propose :

- un module MSQUARE Pro

- une sonde de température

- une sonde de niveau

- bien entendu un accès personnel à l'interface

Pour 20€ de plus je peux vous proposer une interface pH pour connecter au module une sonde pH classique à connecteur BNC. Le tarif du produit final sera plus élevé.

Le seul pré-requis, et c'est la force de la technologie mise en place, est que votre box soit en mode DHCP (la plupart des boxs sont livrées dans cette configuration). Pas de configuration complexe, zéro configuration réseau.