Aller au contenu

Module MSQUARE Pro, une nouvelle solution de monitoring


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

oupps désolé

 

je vais faire faire un shema 3D sur CAP-BRICOLE

 

Pour revenir dans le sujet,

 

Discussion intéressante une bonne maitrise du sujet et tres réactif le monsieur par ailleurs il sait de quoi il parle.

 

Bref le deal orale est fait.

 

wait and see.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus frileux, et je peux le comprendre sur un nouveau produit comme celui-ci, je peux faire un système de "caution"

 

A savoir :

vous m'envoyez un chèque

je ne l'encaisse pas

je vous envoie le module + sonde

vous branchez

on fait le point au bout de 1 ou 2 mois sur le fait que tout fonctionne bien et que ça correspond à votre besoin

deux cas :

1. ça ne va pas, ça ne vous convient pas => vous renvoyez le module et je vous renvoie le chèque

2. vous souhaitez l’acquérir => j'encaisse le chèque et vous gardez le module.

 

Je vous propose cela car pour le moment mon objectif n'est pas de faire du profit mais de valider le système dans sa globalité

 

Sinon, il n'y a pas de "protocole de test".

Comme je l'ai dit, le module fonctionne. Mais je veux élargir le champ des beta utilisateurs avant de lancer définitivement le produit. Et collecter vos remarques sur l'interface. Autrement dit, la seule chose que vous ayez à faire en tant que beta utilisateur est de brancher les sondes, aller sur l'interface, la configurer et me faire remonter vos remarques ou problèmes.

 

@+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien tester avec une sonde ph please. Mon IKS commence à avoir des signes de faiblesses.

Tu crois que je pourrais réutiliser mes barrettes de prises IKS ?

J'aimerais également pouvoir piloter ma rampe LED en PWM 0-10V. Tu croix que c'est possible ?

On passe en mp pour les détails ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors des petites news donc :

 

le petit est arrivé tres rapidement :

img_2510.jpg

emballage soigné. Rien à dire.

img_2511.jpg

le boitier et les modules ph - niveaux - température.

 

je branche la prise RJmachin derriere la freebox puis l'alimentation secteur et là il se passe des choses sur l'ecran. :horreur:

Surtout je ne touche pas :timide:

 

img_2512.jpg

 

bref dans les 5 min je reçois un premier mail sur mon Iphone qui me dit que la connection est ok

depuis je reçois 4 mails / jours me donnant mes info ph - niveau - température.

 

le branchement est dans le vide je vais faire se week end le branchement sur le bac via les prises CPL

j'en profiterais pour vérifier que le systeme de DETECTION DE PANNE DE COURANT ( je sais que certains aime se genre de truc, pour leur club entre autre. ) fonctionne bien. Il y a une latence théorique de 30 min

 

sur le serveur je peux donc surveiller de joli courbe m'indiquant la température du cabinet au fur et a mesure de la journée avec un pas de 30 min. le niveau lui est stable forcement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maf,

 

et merci pour ton retour.

 

Pour l'alerte panne de courant aquarium la latence n'est pas de 30 minutes.

 

Sur l'interface, l'utilisateur peut choisir :

 

Durée minimum de non réception de données avant de m'avertir par email :

1h

2h

4h

6h

12h

 

Lorsque le serveur reçoit à nouveau des données, l'email le signifiant est quasi instantané.

 

@+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une panne de courant, voilà ce qui se passe (sans onduleur) :

bien entendu si il y a une coupure de courant à votre domicile, le module ne peut pas non plus envoyer les données puisque ni lui ni la box internet n'ont de courant.

 

Mais j'ai trouvé la parade pour que vous soyez averti. Le serveur xMatism vérifie chaque heure si des données ont bien été reçues. Si ce n'est pas le cas (et si vous l'avez demandé dans l'interface, sur la page "Evènements", allez jeter un coup d'oeil sur le compte de démo), alors le serveur vous envoie un email que vous pouvez lire sur votre smartphone par exemple.

 

Quand le serveur reçoit à nouveau des données, il vous envoie un email.

 

Je pense aussi qu'on pourrait tout simplement détecter cette panne de courant (hors box+module) via la sonde de niveau. Si coupure de courant, la pompe de remontée s'arrête, le niveau change. Il suffit alors de paramétrer une alerte sur l'interface : "Si niveau ==0 m'envoyer un email).

 

Bref, avec ou sans onduleur, vous serez averti.

 

Sylvain

 

 

Certains, comme moi, ont plusieurs disjoncteurs au compteur, et il est (très) souvent arrivé que cela ne saute que sur la partie aquarium.

La livebox, loin du bac, est sur un autre réseau.

Coupure de courant sur le bac (par exemple un sohal qui balance 2 litres d'eau sur une prise) mais la box est toujours sur secteur. Si le module est sur onduleur et que l'alerte de montée d'eau est paramétrée, on saura que c'est une panne locale et qu'elle ne se réglerea pas toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est fait je viens de débrancher la machine de la free.

 

elle est toujours branchée au secteur donc enregistre toujours. ( je ne sais pas si ici cela enregsitre quelque chose en faite. )

 

je pars faire un petit peu de dom, et donc je regarderais si je reçois bien le mail.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 11 h 03 j'ai reçu l'avertissement " alertes de non reception de données "

à 12 h 18 mis en place sur le bac via les prises CPL fournie avec la Free box ( je n'utilise pas la tele )

à 12 h 19 reception du mail comme quoi les donnée sont à nouveau reçu, je n'ai strictement rien fait sauf brancher evidement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai placé le module de capteur de niveau haut. tout fonctionne impec pas de soucis.

 

un bemol, j'ai l'impression que l'aimant qui tient ce module est un chouille faiblard et donc quand je baisse mauellement le niveau le flotteur vient lutter contre la force de maintient de l'aimant.

J'aime beaucoup au dessus du module l'emplacement prévue pour passer le tubing de rajout d'eau je pense. Mais inutilisable car avec une latence de trente minutes entre ouvert et fermé je noie mon bac et la piece ...

 

 

Mais l'objectif est le controle et pour le moment je teste.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai placé le module de capteur de niveau haut. tout fonctionne impec pas de soucis.

 

un bemol, j'ai l'impression que l'aimant qui tient ce module est un chouille faiblard et donc quand je baisse mauellement le niveau le flotteur vient lutter contre la force de maintient de l'aimant.

J'aime beaucoup au dessus du module l'emplacement prévue pour passer le tubing de rajout d'eau je pense. Mais inutilisable car avec une latence de trente minutes entre ouvert et fermé je noie mon bac et la piece ...

 

 

Mais l'objectif est le controle et pour le moment je teste.

 

@+

je ne comprends pas totalement à propos de l'aimant :

"quand je baisse mauellement le niveau le flotteur vient lutter contre la force de maintient de l'aimant. "

 

Tu le baisses manuellement dans l'eau ? Alors oui dans ce cas, je peux comprendre. Mais quand le flotteur descend naturellement (en dehors des tests que tu peux faire) alors il n'y a strictement aucun soucis. A moins d'avoir mal compris ton post.

 

@+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien compris le post sylvain.

 

je dis juste que peut etre qu'un aimant un peu lus fort serait souhaitable.

 

ma vite est en 10 et l'aimant colle juste. si je met le flotteur dans l'eau genre si l'eau est montée alors j'ai vraiement l'impression qu'il faut peu pour decoller le systeme. Chez moi je constate une simple rotation mais il n'y a pas de courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mis en place sur le bac via les prises CPL fournie avec la Free box ( je n'utilise pas la télé )

 

Question pour une bille : est-ce incompatible d'utiliser télé et module via les prises CPL ?

un couple de prises CPL équivaut à un câble ethernet.

 

Tu peux avoir 4 prises CPL sur le même réseau, ça ne pose pas de problème.

 

Moi j'ai :

- une prise CPL sur la livebox

- une prise CPL pour un PC à 15 mètres de la livebox

- une prise CPL qui sert à la fois pour un module MSQUARE Pro + le décodeur livebox pour la télé. En fait à cette prise CPL est connecté à un switch ethernet (sorte de multiprise mais "ethernet"). Et de ce switch partent deux câbles RJ45. Un vers le décodeur livebox, l'autre vers le module MSQUARE Pro

 

( et en plus du wifi émis par la livebox auquel se connecte un PC portable et deux smartphones :D )

 

Bref, tout est imaginable, enfin presque. Il faut juste retenir qu'utiliser deux prises CPL revient à utiliser un câble RJ45.

 

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xMatism,

 

 

J'ai des bacs à crevettes (des CRS) qui necessitent une stabilité parfaite des paramètres de l'eau. Je suis donc interressé pour tester ton module.

 

Est-ce possible?

 

PS: je t'ai également envoyé un mail via ton site web avant de lire ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Combien de personnes testent le module sur CR ?

 

Jef et Rudy en ont également fait l'acquisition sur AP, pour l'instant tous les retours sont positifs :)

Sans l'avoir testé ni eu entre les mains, je pense que la détection panne de courant gagnerait à être actualisé plus régulièrement.

Il y a également l'aimant de fixation pour le capteur de niveau qui mériterait d'être un peut plus puissant, selon Maf.

 

Bref des détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant 3 via AP, deux via CR

 

Et je crois que je vais être vite solliciter plus largement assez rapidement. Mais je me tiens à ma ligne directrice de beta utiisateurs. Valider que tout fonctionne avec ce panel de beta utilisateur et après j'élargis.

 

Pour la latence de panne de courant, oui il faudrait sans doute réduire le temps de latence. A vrai dire, ce n'est rien à faire ou presque.

 

@+

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici