Aller au contenu

Oscillateur


Trevaly

Messages recommandés

Salut,

Je rejoins tout a fait les propos de JMS,

Dernier point, chacun voit sa passion au travers du filtre de son expérience et de son envie, la mienne est technique, voilà tout. quand à mon nouveau bac, eh bien il est en eau voilà quelques semaines, et j'envisage sérieusement d'écrire un petit article dessus, afin que chacun puisse en tirer quelque chose.


Ce n'est pas toujours un gage de qualité ou de savoir faire que de présenter son bac, tout comme ce n'est pas le nombre d'années passées en aquariophilie qui fait que l'on a le savoir ou la com-pétence.
C'est juste un cliché à un instant T, le plus favorable..., et l'instant d'après tout peut être planté.

C'est un peu comme un motard qui n'a jamais embrassé la France.
Ce n'est tout simplement pas un motard et ce n'est pas sa moto magnifique vu par beaucoup qui fera de lui un bon motard sachant prévenir ou anticiper...

La réaction de certain me fait plus pensé à un raisonnement de "con flatulent", tout l'opposé du compétent. (humour à 2 balles, je le reconnais) :bigsmile:
Il faut rester humble dans notre loisir car à mon sens, on ne maitrise pas grand chose, voir rien.

Par contre, on peut être tous complémentaires.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

tout comme j'ai juste regretté que JMS ne participe que pour parler de ses produits à vendre (c'est pas nouveau que je le dise)
alors qu'il est aquariophile depuis un bail et qu'il aurait probablement beaucoup à nous faire partager

je ne remets pas en cause sa boite, ses produits ou autres
ne pas tout mélanger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme j'ai juste regretté que JMS ne participe que pour parler de ses produits à vendre (c'est pas nouveau que je le dise)
alors qu'il est aquariophile depuis un bail et qu'il aurait probablement beaucoup à nous faire partager

je ne remets pas en cause sa boite, ses produits ou autres
ne pas tout mélanger ;)


je suis tout a fait daccord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme le Digiflow+++ !

Celui là il est dispo sur demande et fabriqué au coup par coup alors si il t'interresse, pas de soucis, j'en ai même un en stock ;)


et oui, cela m'intéresse et depuis des mois mais il faudrait que tu répondes à mes demandes !
Si tu veux on continue en MP mais je ne voudrais pas avoir à te relancer continuellement et traquer tes passages sur les forums pour espérer te coincer !!!
MP dans ta boîte ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il ne faudrait pas que ce sujet dérive trop de son objectif. Pas question sur CR de faire des procès d'intention sur qui que ce soit, ni des amateurs qui bichonnent leur bacs, ni des bricoleurs avertis obnubilés par la technique ni des pros qui ont bien du courage de se lancer dans le secteur très fermé de l'aquariophilie récifale.

Nous réfléchissons sur l'opportunité d'ouvrir les portes de CR aux pros, les avis sont actuellement partagés. Leur expérience, même si elle n'est pas basée sur la maintenance au quotidien d'un bac, ne peut être que profitable. Ceci n'est possible que si les échanges sont respectueux et que l'on se limite à traiter selon le cas, des produits, des technologies, des méthodes... mais jamais des enseignes ni des hommes qui les dirigent. La charte est sur ce point très claire.

Les membres de Cap Récifal sont-ils prêts ?

Merci de se recentrer sur le débat :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que peu d'entre vous savent c'est que je suis responsable de la section eau de mer d'un club d'aquariophilie qui compte une cinquantaine de membres salés, que je met un point d'honneur à participer aux deux réunions mensuelles et à tenter de répondre à toutes les questions que l'on se pose dans ce cadre.
Alors voilà pourquoi mes interventions sur les forums sont plus orientées, mais je le fais toujours en essayant au mieux de respecter les chartes et de ne pas heurter trop la sensibilité exacerbée de certains intervenants. Je pense que si tout le monde en faisait de même, l'ambiance et l'échange sur la toile serait grandement améliorée...
Jean-Marc lui aussi dans un monde de Bisounours et de BIZounours :bigsmile:


Bonjour,

de quel Club s'agit-il ? est-il en région Parisienne ? (le but est de prendre contact avec ses membres...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques informations sur le fonctionnement des oscillateurs associés aux Streams :

Au fil des mois, et c'est nettement le cas après 3 ans d'immersion, on constate une rigidité importante des câbles électriques, dans leur partie immergée. Le câble, lorsqu'il est positionné vers l'arrière de la pompe, est directement en contact avec le carter en plastique. Dans cette zone, le carter forme un biseau d'autant plus tranchant qu'il subsiste quelques bavures de moulage.


Le montage de la pompe sur oscillateur peut engendrer des torsions. Ces conditions réunies, voila ce qui arrive. Le câble est rompu, l'eau s'infiltre à l'intérieur jusqu'à provoquer des dysfonctionnements électriques. Heureusement, ces pompes basse tension ne présentent pas de risque d'électrocution.


Je ne sais pas si des améliorations on été apportées dans la résistance à l'eau de mer des câbles, mais le tranchant sur les pompes neuves est toujours là. Alors pourquoi pas quelques petites précautions si on ne souhaite pas se passer d'oscillateur : un petit coup de lime pour arrondir les angles, une protection contre le frottement et orientation du câble vers l'arrière en limitant au maximum la torsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)
Le montage de la pompe sur oscillateur peut engendrer des torsions. Ces conditions réunies, voila ce qui arrive. Le câble est rompu, l'eau s'infiltre à l'intérieur jusqu'à provoquer des dysfonctionnements électriques. Heureusement, ces pompes basse tension ne présentent pas de risque d'électrocution.
(...)

Moi j'utilise les oscillos sur une stream et une newave.
Les cables font de gentils allez-retour sut la tranche des renforts de verre...cisaillage garanti !
J'utilise la même technique que toi: je double mes cables avec du tube à air que je fends sur la longueur,
et JE LE SURVEILLE ! parce-que ça entame bien le plastiques tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astucieux, Jean-Marc.

J'imagine que le système est suffisament rigide pour ne pas amplifier les vibrations des pompes, c'est un peu un problème avec les porte-à-faux des oscillateurs. Le tube est ajustable en hauteur pour l'adapter au besoin du brassage, ou il faut le préciser à l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stream 1, 2, nanostream et maxi jet se fixent à la platine universelle SANS collage, par simple emboitement dans les glissière des pompes ou vissage de l'étrier pour les stream sphériques.


Peux tu préciser, je ne vois pas de quel recul tu parles

Sinon pour ce qui est du réglage de la longueur du tube, il est recoupable à loisir par l'utilisateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici