Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos

tobos

Messages recommandés

^^ Merci 

Oui exacte, je donne un mixe de surgelé, et en bonne quantité. Mais de part le fait les aiptasia aussi  :(

En tout cas ce matin les polypes étaient moyennement sortis mais après la première distribution je peux voir que la bouture est réactive à la distribution, ca donne espoir.

Pour les vitres j'ai pas besoin de prétexte pour les faire que tous les 4-5jour ^^ C'est une chose qui me soul vraiment ^^

Au plaisir

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 moi plus tard...
Quelques news,

Je laisse tombé les limasses bergia pour un tomentus. Au début je voulais pas mettre un tomentus vue qu'il n'y a que 100l net environ et que j'ai déjà 5 poissons. Mais quand j'ai appris qu'un pot en avait un, et qui deplus lui a bouffé toutes ses aiptasia, j'ai dit "bon allé, l'heur est grave là". En plus il est pas très gros donc nickel. Il doit faire 10cm environ.

Voici le titi:

741279IMGP4294.jpg

Et le résultat de ma connerie:

166312IMGP4309.jpg

477781IMGP4312.jpg

382312IMGP4308.jpg

513888IMGP4303.jpg

Voila, j’espère que je pourrai faire un avant/après.

@+

Salut Nathan a ouai je pensais pas que tu en avait autant.

J’espère que le tomentus vas vite te débarrasser de ces aiptasia qui pourrisse la vie en récifal. 

Et encore... en vrais c'est encore plus impressionnant. Tu comprends maintenant mon sentiment d’impuissance et de découragement.

Voila le parfait contre exemple  :-[

Je voulais pas de tomentus au début car j'ai que 100l mais là j'ai plus trop le choix.  

Il va se régaler !!! 

Je croise les doigt  :)

Mais c'est certain normalement.

Je vous tien au courant  ;)

Et quand tu vois les brûlures des coraux ça fait mal au cœur, même les crevettes débélius en pâtissent.

J'ai vraiment atteint le point de non retour je crois. Mon bac est mort si je trouve pas un prédateur permanent.

Je vais peut être retester les wurdemanni mais avec 2 débélius ça risque d'être compliqué.

J'ai déjà fait 2x une introduction de 2 wurdemanni et elles sont mortes dans le mois qui suivait. Je pense que c'est un problème de nourriture, elles ce nourrissait pas assez je pense. Peut être trop stressé.  

pour les wurdemanni c'est quasiment sur mais avec un point ?

et peut etre que les aiptasia sont trop grosse et du coup elles y touche pas.

ça été le cas dans mon bac je pense que tu t'en souviens de mon champs d'aiptasia.

Et le tomentus a t-il commencé le travail.

Tu pourrais facilement en sucrer les deux tiers (et même plus) en moins d'une heure en les recouvrant une par une d'une pâte d'hydroxyde de Ca... La seule parade avec ces bestioles reste de ne pas leur laisser gagner du terrain en attendant un éventuel prédateur sinon c'est l'envahissement assuré. Le beau concept qui consiste à préconiser de "mettre le moins souvent possible les mains dans l'eau" me semble un pur fantasme en récifal.

Détruis-en le plus possible sans relâche et l'éventuel prédateur que tu trouveras à court terme les contiendra (au mieux !).

Que la Force soit avec toi, ne sombre pas du Coté Obscur ;)

oui Dompail pour moi l'hydroxyde a très bien marché et surtout en suivant ton conseille.

Mais dans mon cas j'avais quasiment pas de coraux donc pour le décor c'était pas gênant.

dans le cas de Nathan je comprend que défaire le décor le retienne un peu 

Scellé ou pas, aucune importance.

Toutes pompes éteintes, une seringue dans chaque main, et en avant Mimile. ;)

mdr.

Ouai je vais surement tester 

Mais l'hydroxide de calcium à bien un effet sur le bac ? Le quel en surdose ?

C'est une bonne nouvelle Nathan.

Très content pour toi.

:yahoo

Merci mon gégé  ;)

Hello,
Aujourd'hui le tomentus c'est déplacé sous le sarco. Les clown sont pas fane mais ça passe pour l'instant.
Deux questions à ce propos:
-Ai-ce qu'il peut lui arrivé de s'attaquer au autres poissons ? Je pense au clown surtout
-Ai ce que ces pico urticant risquent de stresser ou "endommager" le sarco ?

@+

Hello,

Aujourd'hui le tomentus c'est déplacé sous le sarco. Les clown sont pas fane mais ça passe pour l'instant.

-Ai-ce qu'il peut lui arrivé de s'attaquer au autres poissons ? Je pense au clown surtout

@+

de mon expérience, c'est plutôt un poisson tranquille, je pense plus que c'est lui qui risque de se faire chasser par le ou les clown qui ont élu domicile dans le sarco

Ok merci bien,

Au fait il est encore en exploration (bon ça va être rapide ^^), il est partis sous la surverse maintenant je suis plus rassuré ^^.

C'est un poisson qui nage en plein eau normalement ? 

Car chez moi il ce met dans un coin et ne bouge plus quand je suis là.

Au plaisir 

lorsque je l'avais, c'était un poisson très discret, qui comme le caméléon adaptait sa robre à son environnement, donc très difficile à apercevoir, donc régulièrement je passais un peu de temps pour m'assurer de le voir.

Il a fini par sauter deux fois hors du bac, la première fois ma fille l'a sauvé avec une cuillère à soupe pour ne pas se blesser sur ses sortes d'épines, la deuxième fois .......

Hello,

@+

Poisson pacifique envers les autres poissons, mais de temps en temps, il s'attaque aux invertébrés. Toutefois, dans un aquarium trop exigu pour ce poisson, il défendra activement un coin de territoire dans lequel il ne supportera aucun intrus. C'est encore pire avec les mâles Acreichthys tomentosus qui sont très territoriaux et n'apprécient absolument pas la venue d'autres membres de leur famille. Les relations intraspécifiques sont difficiles! Il est donc préférable de ne pas dépasser un spécimen par tranche de 500 litres.

C'est un poisson omnivore relativement facile à nourrir. L'alimentation quotidienne d'Acreichthys tomentosus peut se composer d'algues, artémias, mysis, petit krill, oeufs de poisson, daphnies rouges et nourriture congelée de toutes sortes. Il est connu pour sa tendance à manger les Anémones de verre (aiptasias), les majanos mais aussi les zoanthus et les xénias

Certains spécimens ont tendance à picorer les LPS (plus rarement les SPS).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici