Aller au contenu

Nouveau bac 700 litres [diaz1st]

diaz1st

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous

N'ayant pas remis en route mon bac de 150 litres apres mon demenagement le manque se faisait sentir ^^ jai donc craqué et l'envie de magrandir avec un nouveau bac ma prit dun coup …

Apres avoir achete un 600 litres complet doccasion qui malheureusement s'est eventré la veille de mon depart pour paris pour acheter mes pierres vivantes jai donc opté pour du neuf ^^ ( il faut dire que jetais un peu enervé qd jai entendu ce bac doccasion peter a deux heures du matin et voir 600 mitres deau jaillir sur la hauteur total de laqua bref passons …)

les dimensions du nouveau bac sont 1M de long sur 1M de large sur 70 de hauteur

je ferais suivre quelques fotos sur levolution depuis larrivee du bac et du chassis

le chassis lui monte a 1M10 de haut

a bientot

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

je continue avec une foto de la decantation a nue sans chicanes ni refuge ni reserve deau pour losmolateur

diaz1st_20120910205136.jpg

voila ensuite la cuve en attente ds la salle le temps de preparer le chassis (percage et montage des pieces realisees bien sur sur mesure avec mon poto bertrand sans qui ce projet naurais jamais vu le jour^^) pour info ma femme etait ravie de voir la cuve ds la salle pendant environ 1 mois surtout posee par terre comme cela lol

diaz1st_20120910205435-thumb.jpg

foto du poto bertrand en plein boulot …

diaz1st_20120910205540.jpg

une fois le chassis perce completement nous commencons le montage en priant pour ne pas nous etre trompes ds les mesures …

diaz1st_20120910205654-thumb.jpg

Salut,

Avec du retard, normal puisque le projet présenté est déjà fini, mis en eau.

Pourquoi avoir mis des pieds au châssis alors qu'un cadre aurait été plus propice pour la répartition de la charge ?

L'installation va représenter plus d'une tonne/m2 tout de même.

Pourtant le cadre était fait. :timide:

apres une apremidi passe sur la route de paris nous voila de retour avec 80kg de pierres fraichement arrivees chez all marine le matin meme

diaz1st_20120910214804-thumb.jpg

alors forcement des ke nous avons ouvert les cartons " ca sens pas bon papa tes pierres " lol

diaz1st_20120910214904-thumb.jpg

voila le temps venu pour mettre les pierres ds leur environement prefere lol cest mieu ke ds les cartons cest sur …

diaz1st_20120910215009.jpg

Chouette installation!

Je me demande comment on peut avoir à la fois un bac aussi chouette

et un clavier d'ordi aussi pourri,

qui efface systématiquement tous les accents,

oublie toute la ponctuation,

se prend pour un téléphone portable en mode SMS

et boude le correcteur orthographique pourtant gratuit et qui souligne en rouge. :D

désolé, falai ke je la fass c estlela, tonight. :chapeau:

pas osé !

Bah oui ça m'arrive de temps en temps d'avoir des états d' âmes.

Merci Piquepique pour soulever ce point de non détail.

Le reportage est sympathique, avec humour, c'est idiot.

C'est comme une fête gâchée par la venue de NTM... :bomb

Le clavier dans le bon sens, c'est plus simple. ;)

Salut,

Un chouette bac aux dimensions intéressantes et avec de très belles pierres.

Maintenant il va être urgent de patienter... ;)

Tu peux alors réfléchir tranquillement, pendant quelques semaines, à l'orientation de ton projet.

Il te reste l'observation la nuit car la chasse aux indésirables va commencer.

Olivier

PS: J'ai eu vraiment peur, au début, en voyant la chaise que tu ne disposes pas d'escabeau mais vu les dernières photos me voilà soulagé... :D

salut cyril,

si tu parles du tuyau ke tu vois en premier pan sur la photo de la decante cest normal cest la descente du refuge qui n'etait pas encore en route c'est juste l'eau qu'il a fallu metre quelque part suite au volume des pierres qui ont ete ajoutees la veille mais la vanne etait fermee le refuge n'etait pas en route donc aucun soucis de bruit ...

a oui désolé j'ai zapé la question sur mon ATI ^^désolé

alors il tourne depuis deux semaines et demie et sincèrement il est super et très silencieux le fait de pouvoir régler la puissance de la pompe est pratique pour l'entretien pas besoin de le couper completement il suffit juste de le réduire au minimum et je peux retirer la coupole pour la néttoyer il est aussi possible de régler le niveau d'écume grâce a une vanne de sortie c'est bien pratique

jusqu'ici il remplit bien son rôle ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici