Aller au contenu

Nouveau bac 700 litres [diaz1st]


diaz1st

Messages recommandés

bon sang florien mais quel volume a tu pour mettre 200 bh ? c'est 50 fois plus que moi dans 480 litres ?

1200l. Ca fait un BH pour 6 litres ce qui n'a rien d'énorme. Ces Clibanarius erytropus sont très similaires aux Clibanarius tricolor (BH pattes bleus des caraïbes). Ils restent aussi petits, se faufilent partout et ont les mêmes habitudes alimentaires. 4 BH dans dans 480l ça ne sert pas à grand chose sauf si ce sont de grosses espèces décoratives genre dardanus ou paguriste mais dans ce cas elles ont plus d'inconvénient que d'intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

hello.

 

bon je les connais bien ,ces bh ,petit tu me donne une heure et je t'en ramene une centaine avec juste le masque ! ( au salin d'hyeres)

 

demain si le temp le permet,je vais moi aussi faire collecte,si j'y vais je ferais des photos de ce que j'ai trouve.

( a menton il y a pas beaucoup de plage,je preferez que les estivants parte ...)

bon je vais surtout pour ramener quelque echantillon d'algue et une pv si je trouve.( pour la microfaune)

et 20 litres d'eau de mer vraie ,tout ca pour remettre mon refuge en ordre de marche apres une refection totale.

a plus.

 

a desole de poste sur ton fil .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello Diaz the first,

Le Parazoanthus gracilis est une belle bestiole... mais attention aux envahissements :timide:

Tu as intérêt à le placer très bas dans le bac (il n'en sera que plus jaune) et surtout sur un bout de PV isolé, de façon à pouvoir contrôler sa progression. A contrario, tu risques fort d'avoir un bac intégralement dédié aux Parazoanthus gracilis :D

Pour mettre une vidéo en ligne, mieux vaut que tu demandes à Blups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Diaz the first,

Le Parazoanthus gracilis est une belle bestiole... mais attention aux envahissements :timide:

Tu as intérêt à le placer très bas dans le bac (il n'en sera que plus jaune) et surtout sur un bout de PV isolé, de façon à pouvoir contrôler sa progression. A contrario, tu risques fort d'avoir un bac intégralement dédié aux Parazoanthus gracilis :D

Pour mettre une vidéo en ligne, mieux vaut que tu demandes à Blups...

 

bsr dompail

 

merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici