Aller au contenu

Nouveau bac 700 litres [diaz1st]

diaz1st

Messages recommandés

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

Personnellement j'attendrais plusieurs semaines (voir beaucoup mais alors beaucoup plus longtemps...) avant de mettre le sable afin d'enlever les sédiments que vont irrémédiablement relarguer les roches. De plus cela te permettra d'ajuster et modifier ton décor avec ton brassage plus facilement.

Il est bien là le sable dans la poubelle, il ne dérange pas...Il faut juste éviter que le chat s'en serve de litière....

olivier

Peux tu me dire pourquoi as tu rincer le sable ?

Normalement tu as une souche de micro faune prête ?

Sinon cool encore un bac qui promet :-)

bonjour,

j'ai rincé le sable car il est tellement fin qu'il est très poussiéreux donc pas cool dans le refuge de voir l'eau blanche pendant plusieurs jours ...

Ca fait un peu tôt d'introduire du vivant au bout de 3 semaines... Tu risques de t'en mordre les doigts! Il ne faut pas être pressé en récifal, tu as tout le temps!

Sinon, on compte généralement 1 escargot (astrea, ...) pour 10L à peu près, en variant les espèces, moins si tu mets des BHs (indispensables pour ma part, mais les petits tricolors, il sont pas trops agressifs), 2 ou 3 couples de crevettes, quelques mithrax. Ne mets pas tous les détritivores d'un coup! Fait le au fur et à mesure sur plusieurs semaines.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici