Aller au contenu

Utilisation de PV mortes

mer-cure
 Share

Messages recommandés

• 4 mois plus tard...

Salut a tous je me permet de relancer ce post car je souhaite nettoyer des pierres mortes suivant la méthode de Florian mais je n ai pas trouvé d eau oxygénée a 35% .

J ai uniquement trouvé celle a 12% .

239288DSC0122.jpg

Peut on aussi l utiliser , si oui a quelle dilution ?

Merci .

Modifié par martial 2a

... je n ai pas trouvé d eau oxygénée a 35% .

J ai uniquement trouvé celle a 12% .

Fais une recherche chez les équipementiers de piscine sous les noms (peroxyde d'hydrogène, oxygène actif, oxygène liquide, oxy clean, oxy truc ou oxy machin...). Ce sera surement meilleur marché par bidon de 5 litres.

C'est vrai que c'est difficile d'obtenir la concentration ou même de savoir si il n'y a que du peroxyde d'hydrogène. Il  faut parfois aller dans les notices du fabriquant ou les fiches de sécurité. Perso, j'ai utilisé Ecoswim Shock, c'est à 35% et c'est écrit sur le bidon (en petits caractères, derrière).

zaaaaa.jpg

après quelques recherches :

Attention, suite à l'évolution de la Réglementation Européenne, à partir du 2 septembre 2014, l'Eau Oxygénée 130volume, appelée Peroxyde d'Hydrogène 35% est réservée aux professionnels.

:(

Instinctivement, je dirai qu'il suffit de tripler la dose à 12% pour ne plus être très loin de 35% ?!

C est aussi ce que je me suis dit .....et ce serait la solution de facilité .

Fais une recherche chez les équipementiers de piscine sous les noms (peroxyde d'hydrogène, oxygène actif, oxygène liquide, oxy clean, oxy truc ou oxy machin...). Ce sera surement meilleur marché par bidon de 5 litres.

C'est vrai que c'est difficile d'obtenir la concentration ou même de savoir si il n'y a que du peroxyde d'hydrogène. Il  faut parfois aller dans les notices du fabriquant ou les fiches de sécurité. Perso, j'ai utilisé Ecoswim Shock, c'est à 35% et c'est écrit sur le bidon (en petits caractères, derrière).

attachicon.gifzaaaaa.jpg

Je vais jeter un coup d œil de ce côté la , sinon je me rabat sur le 12% a triple dose .

Je suis aller relire un peu et le principe est simple : il faut que la solution de trempage ait un pourcentage d'au minimum 1% pour être bactéricide.

Un litre de solution à 12% diluée dans 10 litres d'eau osmosée donne une solution à 1,2%.

J'avais traité du sable à raison de 20 litres d'eau osmosée et 1 litre d'HO2O à 35%. Ce qui me donnait une solution finale à 1,75%

Bonjour,

Les recettes ci-dessus mentionnent 35% de concentration. Je suis alle chez mon pharmacien pour avoir de l'eau oxygenee. Il me dit que la pure est a 30%, il n'y a rien de plus concentre. Il me demande si il n'y a pas confusion avec les volumes qui sont l'unité de mesure pour l'eau oxygenee.

110 volumes (souvent arrondis a 100) = 30%

Du coup je ne suis pas sur de ce que je dois faire:

Prendre de la 30% a diluer selon recette ci-dessus

Ou prendre de la 35 volumes a dileur selon recette ci-dessus

Merci aux pros pour leur aide

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'acheter ce produit en pharmacie où le prix de revient sera nettement plus élevé qu'en magasin de bricolage.

Le produit qui a servi de référence venait de chez Casto et était à 130 volume/35%.

Comme l'a expliqué Denisio un peu plus haut dans les messages, la réglementation a changés récemment et on ne trouve plus (à casto) pour le grand public que du 12%.

Ce qui n'a pas d'importance puisqu'il faut diluer le produit afin d'avoir une concentration au minimum à 1%.

Tout ceci est déjà expliqué dans les messages précédents. 

Comme l'a expliqué Denisio un peu plus haut dans les messages, la réglementation a changé récemment et on ne trouve plus (à casto) pour le grand public que du 12%.

Heuuuu rendons à martial ce qui n'est pas à Denisio ;)

après quelques recherches :

Attention, suite à l'évolution de la Réglementation Européenne, à partir du 2 septembre 2014, l'Eau Oxygénée 130volume, appelée Peroxyde d'Hydrogène 35% est réservée aux professionnels.

Salut l'équipe,

J'ai une autre question sur le sujet et je ne voulais pas ouvrir un nouveau post donc je la mets ici.

Je suis en train de mettre en eau mon bac de 1500 litres. Je vais utiliser 110 kg de Marcorocks et 50 kg de pierres vivantes stabulées dans un bac de 250 litres depuis juillet (brassées, chauffées, écumées).

Est-ce que je peux faire la base de mon décors avec les marcorocks avant que le bac ne soit plein, et donc les tremper dans de l'eau osmosée ? Je me demande si en faisant ça, elles ne risquent pas de se gonfler comme des éponges et que par la suite cette eau reste prisonnière dans les micro-pores causant des troubles dans la mise en place de la chimie du bac (dénitrificafion) ?

L'avantage...plus facile de faire un décors à sec ^^

Pas non plus envie de préparer 1500 litres dans un bac séparé et de tout transférer...

Merci pour votre aide ;-)

je ne comprends pas trop tu as des marco rocks dans de l'eau de mer que tu veux passer dans de l'eau osmosé ???

sinon les marco rocks c'est quasi se qu'il y a  de moins poreux au dela de la surface ! niveau rétention d'eau c'est kif kif avec des branches de tonga  ;) alors le terme éponge  :D

Modifié par palao

Oui oui bien sur...j'en suis pas à ma première mise en eau ;-)

Je ne m'ètais jamais posé la question par contre d'une éventuelle influence négative de plonger directement des pierres mortes dans l'eau osmosée.

Les pierres vivantes meritent une grande attention...au prix qu'elles coûtent ! Et le but est quand même de les garder vivantes ;-)

Tout juste ;-)

1. Marcorocks pour la base du décors

2. Eau osmosée (+chauffage)

3. Sel (+ brassage)

4. Pierres vivante

Hummm, j'émettrais quelques réserves sur la séquence 2 -> 3.

Comme tu le soulignes, immergées dans l'eau osmosée, ces pierres (relativement) poreuses vont s'imprégner d'eau douce, à cœur. Certes, il y a communication entre ces pores mais, une fois immergées dans l'eau salée, l'eau douce ne pourra se charger en sel que par diffusion lente. Quelle durée cela prendra-t-il ? Durant ce temps, les pierres fonctionneront-elles comme souhaité, avec les bactéries voulues ? Face à ces interrogations, je ne permettrais pas cette situation. Aussi, je les mettrais directement en eau de mer, ou pas du tout.

faut tout de meme savoir que les marco rocks sont très peu poreuse mise a part la surface  ;) rien a voir avec de la vraie pv sèche par exemple .

1 kg de roche ne retient que 60g d'eau c'est meme moins que des branches de tonga  ;)

bref c'est loin d'etre des éponges et pour cela je ne pense pas que cela puisse poser un problème pour la marche a suivre de seb28...

voir ce test la roche en question est la reef saver qui est strictement la meme roche que la marco, south seas base rock.....ça vient de la meme carrière en floride juste une histoire de marque...

https://youtu.be/KtbsCPlBnQg?t=272

Modifié par palao

Salut à tous

Ce week-end j ai procédé au nettoyage des pierres suivant la procédure.

1 ère surprise au passage au bain de peroxyde, pas de mousse et de couleur sale à peine quelques bulles ????

Et certaines algues toujours présente.....

2 ème surprise aptes le bain à l acide, test de l eau et la po4 1,3 ???:-(