Aller au contenu

Salade, Nori, Banane et autres


Nicko

Messages recommandés

Lisant à droite à gauche que pas mal de monde aime à rajouter des petites douceurs pour leurs bons amis ou leur cuisiner de petits plats maison je voulais savoir ce que vous leur donnez à manger.

 

Juste paillettes, granulés, surgelés, cyclop eeze, zooplan.

 

Ou de la banane du nori, de la salade, chair de moule, huitres, crevettes ?

 

Vous avez testé quoi, vous en avez pensé quoi, vous l'avez préparé comment ?

 

Personne a testé la calzone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je reçois des amis , je préfère d'abord leur servir l'apéro .

Alors on peut boire un peu ce que l'on veut ( vin blanc moelleux avec quelques toasts de foie gras ) , on peut faire plus simple ( un bon pastis avec des rondelles de bon Saucisson de la montagne noire <--- Origine indispensable , c'est le meilleur ) .

On peut en entrée , manger de la salade oui , mais jamais seule ! Malheur , toujours des toast de fromage de chèvre , associés à des noix , des gésiers confits et autres croutons !

 

Ensuite vient le repas , où bien sûr on continue à boire un peu . Tous les vins sont testables , du moment que l'on tient le coup et que l'on apprécie .

Associé à des plats hauts en couleurs et saveurs . Des magrets de canards farcis au cêpes , des coups de canards farcies sauce morille , de bonnes entrecôtes au camembert , une côte de Boeuf grillée avec un suculent gratin ou même des lasagnes maison , des pattes fraiches . Bref il faut oser et ne pas avoir peur du gras !

 

Ensuite pour le dessert , de la banane oui , coupé en tranches , associées à d'autres fruits ( certainement pas à du Nori ) pour une salade de fruit , ou une fondue au chocolat !

 

N'oublions pas en fin de repas , le café associé au pousse café !

 

Donc non , je ne propose jamais de granulés à mes convives , bien peur qu'ils ne reviennent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir ce que vous leur donnez à manger.

Peut être préciser ce que tu souhaites nourrir, type de poissons, coraux, filtreurs... ou les convives. Tu es prévenu, Citri est bon mangeur

 

Je n'ai pas compris le coup du calzone. Sûr que Citri préfèrera la pizza.

 

 

Sinon, il y avait ça : http://www.cap-recifal.com/topic-219-nourrir-le-bac-quelle-soupe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon couple d'ocellaris raffole de ça : Chair de poisson (34), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.

 

commercialement c'est vendu sous le nom de Surimi.

 

Quand pense jean-pierre ou maïté ?? je leur donne juste un soupçon quelques fois. :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et hop dans les favoris, merci :)

 

Sinon pour ceux que ça interesse, la banane personne n'a aimé, par contre le nori les Flavs en sont vraiment dingues.

 

Depuis que j'ai les Clarkii qui sont plus gros donc que les flavs, ils arrivent à attraper le nori, la pv à laquelle il tient grace à un élastique et se barrer avec.

Ils ne touchent à rien et ne le mangent pas, mais il faut croire ou que ca les agace que je jete des trucs pas bon dans leur bac, ou de voir les Flavs s'en régaler, parce qu'ils récupèrent le tout une fois posé dans l'eau et se barrent avec, coursés par les Flavs qui essaient eux de manger.

 

Par moment les flavs arrivent à en récupérer et manger un peu, les clarkii reprennent le truc et vont le planquer à droite ou à gauche, le déplace, le mette sous les pierres, mais jamais sans y toucher.

 

Petit à petit les flavs ont le dernier mot et finissent par arriver à manger mais c'est là aussi assez marrant à voir, à noter que c'est uniquement la femme ou le male qui a ce comportement, je ne sais pas les différencier, mais un s'en fout, l'autre il marque son territoire.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle (je sais, je rabâche, c'est l'âge) qu'on peut trouver des algues semi-fraiches (conservées avec du sel) du type Nori, Dulce, etc, dans la plupart des magasins d'alimentation bio. Encore mieux et moins cher, dans tous les magasins de la chaine Metro pour ceux qui dispose de la carte permettant d'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah meme sec le nori ils se jettent dessus les chirurgiens, en plus facile et pratique à stocker, un interet à du "frais" ?

Je met dans le refuge justement des algues qu'ils aiment, comme ca j'eleve mes propres salades, je coupe et je les nourri avec , encore plus bio non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'ai un gros doute.

 

Par contre donc j'ai pris les parties, pardon le parti de regarder un peu parmis les algues dispos celles dont les chirurgiens rafolent et d'arriver à en trouver pour tacher de la cultiver en espérant qu'elle pousse suffisement pour les nourrir.

 

J'ai un pied de Dychtia, et je commande de la chaetomorpha, là c'est pour le look et le refuge et de la gracilia, ca se trouve également dans les magasins bio pour faire des salades pour nous autres, et il parait que celle là en particulier les chirurgiens en sont fous.

 

C'est par contre un peu galère à trouver mais j'ai enfin réussi, donc j'attend tout ça histoire de pouvoir leur donner du frais quand je coupe.

 

La Dychtia ne semble pas vraiment s'étendre et pousser par contre, c'est bizarre, je vais me renseigner dessus, elle a au moins un bel aspect décoratif.

 

Ah tiens j'en profite pour glisser une question : j'ai reàu mes "boules" d'algue, je les plante, je les fixe, je les attache, je les fouette ?

Là je les ai collées contre une pv dans le refuge dans un endroit non brassé, mais il doit y avoir une façon de placer les algues, si quelqu'un sait.

 

Pour la Dichtya, c'est une algue à croissance lente, j'ai donc ma première réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'organise des commande grouper chez ocean nutrition afin de pouvoir avoir toute la gamme car en mag on trouve rien

 

alors ce que je donne

 

artemia

artemia enrichi en vitamine

krill pacifica

krill superba

mysis

moule hache

coque hache

oeuf d homard

nourriture invertebre

crevette blanche

rotifer

cyclope

gammar

formula one

formula two

plancton rouge

marine mix

marine quinted

 

avec feuille d algues verte

et cyclopeze en poudre

 

pour 1 jour je donne environ 35 cube de surgele et 1 cuilliere de cyclopeze pour recifal de 1100 litres

epinards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici