Aller au contenu

Retour /Avis Bac avec fosse 690 litres


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

En pleine réflexion de "changement de bac" ( suite au re-carrelage de la piece a vivre ) j'ai la possibilitée ( ou pas ! CAF oblige ) de transférer mon bac dans un "nouveau" mais trés limitée quand aux dimensions ( 60 cm de largeur max 160 en longueur ) j'ai donc imaginer un bac avec une petite fosse pour conserver mon volume actuel et j'avoue avoir toujours adorer ce genre de bac

 

Petit schéma :

 

post-13-0-85926700-1384528788_thumb.jpg

 

post-13-0-46265200-1384530065_thumb.jpg

 

Qui as des retours d'experience sur ce genre de volume ( avantage / inconvenient ect ect ) j'ai aussi la possibilité de garder mon cube tel quel et ne rien changer, quand à la future cuve elle serait en acrylique de 25mm de mémoire,  les pans de la fosse en un seul élément ( tailler dans la masse aucun raccords en facade )  

 

Voili, voila merci pour vous retours ...idées ... bien ...pas bien ... ect ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi teck le dessus de table ! :)

 

En voilà une idée.

Ce qui me dérange un peu dans ce genre de bac à la profondeur hors norme, et à moins que tu  ne souhaites utiliser cette profondeur pour un lit de sable à la Piquepique ou à la Tobos ;) **, c’est l’accessibilité aux zones profondes.

En plus tu souhaites passer à l’acrylique dont l’entretien ne me semble pas aussi simple que le verre. Je ne suis pas convaincu que ce soit le plus judicieux. Mais bon, ce n’est que mon sentiment sans en avoir l’expérience. Je te souhaite que d’autres seront plus rassurants.

Sinon, ce concept de fosse a déjà été présenté. Ce serait effectivement intéressant que leurs processeurs (edit : possesseurs / déformation prof) se manifestent.

En tous cas joli projet qui va bien finir par faire basculer Madame du bon coté de la force. (Sauf si elle voit trainer le masque et les palmes devant le bac ...

 

** Quoi que avec le temps ...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai vu une fois un bac dans ce genre, moi je n'aime pas du tout, en plus le mec avait fait faire la face avant en deux morceaux ( horrible ) et pourtant même en verre il est possible de faire en un seul morceau, en acrylique encore plus facile puisque tout est moulé

110 par 150 et 60 sont des bonnes côtes, mais cela dépend du sens, le mien 160 par 114 et 65, le mien dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas joli projet qui va bien finir par faire basculer Madame du bon coté de la force. (Sauf si elle voit trainer le masque et les palmes devant le bac ...

 

** Quoi que avec le temps ...

 

Franck

 

Impossible pour le CAF, apparament la crainte est d'avoir a néttoyer le fond de la cuve de plus en acrylique qui pourrais nous faire un peu des retours sur ces fichus bac en plastoc ?  ( Merci :D  )

 

 

110 par 150 et 60 sont des bonnes côtes, mais cela dépend du sens, le mien 160 par 114 et 65, le mien dans le bon sens

 

:riencomp  De quel sens parle tu ? ;)

 

 

Petit exemple de rendu ( 1000l quand meme ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avait un en amazonien .

 

seulement 60 de large :horreur , faut négocier avec ton caf.

fait 80 tu lui dit rien, 60 ou 80 ca se voit pas pour un oeil non expérimenter :D

j'en avait un en amazonien .

 

seulement 60 de large :horreur , faut négocier avec ton caf.

fait 80 tu lui dit rien, 60 ou 80 ca se voit pas pour un oeil non expérimenter :D

Après lecture mon CAF en réponse à ton observation sur la malheureuse erreur de profondeur m'indique qu'elle sait se servir d'un mètre ( je précise qu'un geste disgracieux a été effectuer à la fin de cette réponse :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, voilà un chouette projet qui aura de l'allure.

Typiquement un truc à la Adey, il y a une photo d'un bac similaire dans un des trois tomes de la Bible.

Aaaah, je vois déjà le truc, une boooonne couche de sable épaisse, et en avant Mimile.  :%%) 

(bon, et un peu de Zéomaltine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela très beau à titre perso, mais comme je n'ai pas des bras télescopiques et que déjà je mouille mes manches dans un 70 de haut...

 

Eric

 

Sinon, je ne suis pas sur qu'en verre, il n'y ai pas des contraintes importantes si le verre de devant est d'une pièce. Par contre, en acrylique, cela doit être top. Mais là, passer l'éponge magique dans un bac de plus d'un mètre de fond, c'est le masque et le tuba obligatoire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pense à tes vieux jours Nono : 110 de haut, t’auras du mal à y aller avant la fin des 30 prochaines années. Si Madame hésite, je te conseille plutôt de rester sobre. Un 150 x 80 x 70 c’est plus facile d’entretient ;)

 

Sinon, le "L" tu peux peut-être l'envisager dans l'autre sens (hauteur constante).

 

Bon après, si vraiement tu veux une fosse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me demande se que j'en pense par sms alors je vais te le dire ici :

 

en acrylique sans se joint c'est marrant.

de gros probleme de brassage qui peuvent certainement etre resolu grace aux nouvelles pompe type jebao qui franchement m'ont impressionné.

le bas de la fosse je le verrais incliné vers le bas et vers le meuble, et là une vidange afin de pouvoir faire deux choses :

 

des changements d'eau plus simple

virer tous les sediments qui trainent.

 

l'acrylique te permet tres facilement de faire cela.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veut tu dire par incliné ( petit schéma ? :)  ) il risque d'y avoir du sable dans le bas de la fosse ( sinon Piquepique va me faire la peau...) et puis je n'ai pas confiance faire un trou dans la partie basse ( sans colone de débordement ) j'aurais peur que le bac se vide de lui meme...

J'ai deux 6105 déja pour le brassage + deux nano + 2 ou trois pompe qui traine par ci par la je ne suis pas inquiet pour le brassage de la fosse c'est plus l'accés qui m'inquiete va falloir de sacrée pince !

 

Voici les cotes "finale" et maximale :

 

post-13-0-77005000-1384603758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

très bonne idée l' aquarium avec une fosse et pourquoi vouloir la faire aussi profonde  , déjà par rapport a l entretien et en cas de chute d'un corail ou autre

 

l'idée de la fosse est bonne et avec 20cm de moins

 

sinon très bon choix que de le faire en acrylique ,

 

trées jolie bac (reef central)

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici