Aller au contenu

problème euphyllia


tliop

Messages recommandés

bonjour 

 

j'ai mon euphyllia qui est pas mieux de sa forme 

 

c"est une bouture qui a 5 tètes, elle se développais bien puis j'ai une des tète qui c'est recroqueviller et a fini par dépérir en 3 semaines, en se moment toute les tête on du mal a se gonfler.  je les changé de place a divers endroit et rien ni fais.

 

mes paramètres a l'heure actuel sont a no3 entre 5 à 10, po4 0, kh6, ph 7.8, densité 1025 t°25  je mesure rarament le ca et le mg 

 

mon bac et constituer de mous essentiellement, j ai une grosse bouture d'acro de seriato, 2 frag d'acro des fungia, et un qui se porte bien et qui pousse.

 

7 poissons de taille entre 5 cm au plus grand de 8 cm  

 

actuellement j'ai diminuer l’écumeur pour remonter mes po4 

 

je ne voie pas se qui ne va pas si qu'elle qu'un a une idée je suis preneur

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que cela soit en lien avec les phosphates tu peux remettre ton écumeur. Je regarderais plus la piste du pH que je trouve un peu bas. Essaye de le remonter avec un peu d'hydroxyde de calcium. Tu peux employer l'ancienne méthode : deux ou trois cuillères à mélanger avec de l'eau osmosée dans une bouteille et au goutte à goutte directement dans le bac après avoir secouée énergiquement et attendu quelques minutes. A faire tous les jours.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les changements d'eau 1 tous les 4 semaines, environ 120l 

 

je ne fais pas d'ajout je suis au plus simple possible, je nourrit les coraux 1 fois tous les 3 semaine avec cyclopeez phytoplan et zoplan.

 

pour la piste du ph les autres coraux surtout les acro devrait être aussi dérangé.

 

pour kh sa veut dire qu'il est l'heure de préparer un changement d'eau pour rétablir tous sa 

 

vue que ph kh sont liée en interaction la chute de l'un explique la baisse de l'autre 

 

je vais faire un changement d'eau  on verra si l'euphyllia s'en porte mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour la piste du ph les autres coraux surtout les acro devrait être aussi dérangé.

 

pour kh sa veut dire qu'il est l'heure de préparer un changement d'eau pour rétablir tous sa 

 

vue que ph kh sont liée en interaction la chute de l'un explique la baisse de l'autre 

 

je vais faire un changement d'eau  on verra si l'euphyllia s'en porte mieux.

Non pas obligatoire, personnellement (mais je n'ai pas d'études qui le justifient) je trouve que les LPS et notamment les Euphyllia sont plus sensibles au pH bas que les SPS. Le Kh correspond au pouvoir tampon c'est à dire à la capacité du milieu a absorbé les variations de pH. Mais tu peux avoir un KH assez haut avec un pH faible (par exemple si tu as beaucoup de bicarbonate par rapport au carbonate (balling ajout que de bicarbonate)).

 

Cela te gène de rajouter de l'hydroxyde de calcium, car ce n'est pas contraignants et peu cher et tu auras la réponse rapidement ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non pas obligatoire, personnellement (mais je n'ai pas d'études qui le justifient) je trouve que les LPS et notamment les Euphyllia sont plus sensibles au pH bas que les SPS.

Je confirme, même observation de mon côté, une des raisons pour laquelle j’empêche le PH de mes bac de plonger sous les 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui c'est de l'hydroxyde de calcium. L'excellent article de christian (Chris64) sur le site : http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel/du-bon-usage-de-l%E2%80%99eau-de-chaux-et-du-r%C3%A9acteur-%C3%A0-r42 nous présente les différentes utilisations de ce produit avec les avantages et les inconvénients.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, tu le maintient avec quoi ton ph ?????

Et bien avec du sodium carbonate, comme expliqué :D

Tridacna propose ce produit :

http://tridacna.fr/fr/produits-chimiques/33-acide-acetique-30ml.html

 

Rien a voir avec l'hydroxyde de calcium donc, qui lui demande en effet une installation spécifique avec agitateur pour fabriquer de l'eau de chaux.

Le sodium carbonate remplace simplement le sodium hydrogénocarbonate dans la solution KH du Balling, ce qui apporte des carbonates, mais remonte aussi le PH, d’où l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici