Aller au contenu

Secrets de la grande barrière de corail


acanthu 82

Messages recommandés

Salut

non j'ai pas dit que je voulais le faire, je me demandais si certains avaient déjà mis en place ce genre de protocoles.

 

ou est-ce que dans la nature c'est un stress bénéfique ou nuisible? 

Déjà je pense que tous les coraux ne sont pas capables de rester hors de l'eau comme on le vois dans les images. Mais je me demande si pour ces coraux capables de passer quelques minutes voir heure à l'air libre, est-ce que c'est positif ou négatif.

Pour avoir testé 5 heures c'est un peu trop !!!! :D . Seules les parties qui restent humides résistent c'est à dire au niveau des anfractuosités des branches et sous les "branches" et cela est très visible sur les pocillo et stylo. Il a juste fallut que je retourne le corail pour qu'ils puissent repartir.

Cette adaptation au niveau des marées c'est fait sur des millions d'années. C'est à dire que certaines espèces en compétition pour l'espace se sont adaptés à ces conditions particulières. Et à moins d'être sûr de récupérer des souches provenant de ces zones nos coraux, pour certains, venant de la mariculture ils ne vont pas s'adapter à ces changements brutaux.

C'est un peu comme dans nos bacs quand on met ensemble des animaux provenant des quatre coins de la planète. Même, si ils ont une certaine plasticité ils ont des limites, et les limites sont différentes suivants les paramètres (la salinité de la mer rouge est différente des caraïbes).

 

Le fait positif pour eux c'est la compétition au niveau de l'espace, et ils se sont adaptés avec certainement une architecture particulière (plus robuste plus d'anfractuosité pour garder l'humidité), avec le développement de pigments colorés pour se protéger des UV...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici