Aller au contenu

aux utilisateur du babyfish

Messages recommandés

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Par contre si tu as pris une alime à courant constant et que tu veux y mettre des drivers derrière, ça risque de poser problème.

Il aurait fallu que tu prennes une alime à tension constante pour mettre devant les drivers, à moins que ceux de Denis soient très particuliers.

Et ceci ? ;

http://www.ebay.com/itm/Constant-Current-Voltage-Converter-LED-Driver-Lithium-NiMH-Battery-Charger-2596-/111016702184?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d91c70e8

Mais cela demande des réglages assez fin ...

EDIT : Oupss j'ai bien l'impression que l'on ne peux pas les piloter ? 

RE EDIT : Le plus simple et surement le moins couteux serais de demander à Babyfish une extension sur mesure pour ton montage ( extension du bloc driver de puissance )

Et ceci ? ;

http://www.ebay.com/itm/Constant-Current-Voltage-Converter-LED-Driver-Lithium-NiMH-Battery-Charger-2596-/111016702184?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d91c70e8

Mais cela demande des réglages assez fin ...

EDIT : Oupss j'ai bien l'impression que l'on ne peux pas les piloter ? 

RE EDIT : Le plus simple et surement le moins couteux serais de demander à Babyfish une extension sur mesure pour ton montage ( extension du bloc driver de puissance )

C'est hors spécifications  => Vout max 30V. Une 50V c'est entre 34 et 36V de Vf de plus c'est du courant constant non dimmable.

Marc

Et celui-ci :

1200ma pilotable en PWM ou 0-10v 70w max ( pourrais mettre deux leds de 50w brider à 1200ma ? environ 34w par led  )

http://www.digchip.com/datasheets/5493712-rcd-48-1-20-m-led-power-supplies.html

http://www.directindustry.com/prod/recom-international/constant-current-led-drivers-17656-760531.html#product-item_760515

Et celui-ci :

1200ma pilotable en PWM ou 0-10v 70w max ( pourrais mettre deux leds de 50w brider à 1200ma ? environ 34w par led  )

http://www.digchip.com/datasheets/5493712-rcd-48-1-20-m-led-power-supplies.html

http://www.directindustry.com/prod/recom-international/constant-current-led-drivers-17656-760531.html#product-item_760515

Ouaip pas mal sauf que le prix pique un peu...beaucoup....entre 20 et 25€ le bout soit 4 à 5 fois le prix d'un LDD pour gagner au final 6w par led.....La vaut mieux rajouter une 50W/pilotée à 1A.....c'est d'ailleur ce que devrait faire Kauderni pour compenser le fait de les sous utiliser. Si ton alim voltage constant peut encaisser 1A de plus je pense que c'est la meilleur solution. Tu restes en LDD facile à mettre en oeuvre

Marc

voilou avec quoi je controle ma nouvelle rampe .

elle sera sur le bac d'ici 15 jours

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170892683491&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_7227wt_1397

Calimero ce n'est ni plus ni moins qu'un régulateur à deux étages : tension puis une fois celle ci fixée on régule le courant. Ce module ne permet en aucun cas en temps que tel de piloter en variation une led. Denic luc utilise ce genre de module mais mets en aval des dimer=> autant que de led de puissance et c'est le dimer qui fait la regul en courant de la led.

Marc

je sait  :D

mais dans le "cas du sujet du post ", une  grosse alim. le " régulateur " et les drivers .

ceux de denis luc sont trés simples a faire et fonctionnent bien, a condition de les refroidir correctement.

oui ils sont tres simples mais comme tu le dis ils chauffent beaucoup et d'autant plus que tu t’éloignes de la Vf de la led hors ce point nécessiterait presque de pouvoir la mesurer individuellement pour chaque led histoire pour ne pas être empirique. Si on connait cette valeur à l'intensité max que l'on prévoie on peu alors caler l'alim dessus ...mais la encore il y a bien une dispersion de ce paramètre selon les led....Maintenant me^me si la solution est theoriquement bancale il n'y a pas de casse connue. Avec un driver Type LDD on se pré-occupe peut de la tension sur le circuit pour peux qu'elle soit au dessus de la Vf de la led (+ qques volts pour le driver), la led se cale automatiquement en fonction de la consigne en A que lui impose le driver. De plus ce dernier ne chauffent pratiquement pas.

Pour passer le cap des 1A il y une association d'un chip (Mic3203) et d'un mosfet (IRF7855) qui fonctionne bien Il faut simplement ne pas dépasser 42V en entrée. Les datasheet de Mic3203 donne toutes les indication faut juste mettre les mains dans le cambouis......

Marc

redonnes les ref exact de tes alim. En fait les LDD s'intercalent entre une alim a voltage constant et la led. Le contrôleur babyfish ou autre PWM (arduino par exemple) se connecte sur une borne de commande du LDD. et voila tout. Tu mets autant de LDD que de Leds ou canaux de Led. Le LDD prend alors en charge la régulation du courant délivré à la Led.

Marc

ok je vois...si je reduit l'intensité à l'entré de chaque led..mon alim ne va pas chercher à toujours à  alimenter en 3A ??? ( je ne sais pas si je suis très clair...)

ensuite il me faut un engin pour controler 8 LDD  pour les 50W et 1 ou 2 de plus pour les bleus......????....

Mes alims me fournissent ça :

• Output Voltage: 30V-36V
  • Current: 3200mA

seb

j'ai fait , il quelque temps une rampe pour un collégue qui a des bacs d'eau douce.

tout vient de satisled

leds de 20 W

" bloc" intégrant l'alimentation et la fonction drivers dimmable.( in 220V - out 34-36 V  3 A  maxi )

groupe de 4 leds par  " blocs "

c'est régler  de facon a ce que les leds fonctionnent a 75 %.

le probléme est que  tu t'es demandé comment  connecter tout ca, aprés avoir acheter  les morceaux.

maintenant ces morceaux sont pas compatibles entre eux , donc rachat = cout supplémentaire .

Ta HLG 185 ... B se commande indifféremment en pwm ou en dc 0 / 10 v ou avec un simple potard de 100 K, que veux tu de plus ?

Ce que je veux de plus, au minima des potars sur le ballast.

Toutefois j'ai un contrôleur Alpheus... vouloir plus est difficile. :D

Ma remarque s'adressait à ceux qui n'ont aucune commande.

salut

de retour désolé de vous embêter....

après relecture du post, je me demande si je ne vais pas mettre 3 leds sur mon alim soit un fonctionnement sous 1A soit à 66% de leur capacité avec un LDD 1000 mA derrière chaque LED le pb est que ça me fait 8 LDD pour les les 50W et 2 de plus pour les leds bleues....

j'ai une question ...ça me fait 10 LDD à gérer...sur un Babyfish ou autre il n'y a que 4 sorties est-ce que sur une sortie je peux  piloter 4, 5 ,6 LDDs?????

voilà mon montage que je répèterai 3 fois

mini_140131092728723506.png

ça me ferai 9x34W en blanc et 120W en bleu : en gros 430W de leds  est-ce suffisant ? pour une surface de 70X140

Merci d'avance

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici