Aller au contenu

Bac marin à Dakar - Mimsdakar, 600 l

Mimsdakar

Messages recommandés

J'aurais plutot vu un filtre semi-humide c'est à dire que l'arrivée d'eau ne doit pas être sous le niveau d'eau mais percoler sur une mousse bleue juste au dessus des tiroirs. Il faut mettre un T sur la descente afin que l'eau percole sur toute la longueur de la mousse. Les tiroirs peuvent être sous l'eau avec du siporax. Cela te permet d'enlever des mousses du premier compartiment.

Le niveau d'eau de l'écumeur est effectivement un peu haut et ce dernier doit être bien horizontal.

Tu as utilisé de l'eau osmosée ou de l'eau de conduite? comment as tu mélangé le sel?

olivier

Olivier j ai mi de l eau du robinet que j'ai brasser pdt deux jour aujourd'hui j ai calculer mon volume d eau et j'ai mis 30 gr de sel marin par litre

J'ai même acheter un densimètre et fai des relever de mesure jusqu'à 1020

Biensur en laissant le temps au sel de se melanger

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Ah oui c'est ça je n'avais pas bien vu désolé. Je cherchais un schéma...

Pour plus d’efficacité tu peux mettre un T avec deux tuyaux horizontaux en PVC percé de nombreux trous afin que le max de mousse soit traversé par l'eau.

olivier

Ça marche merci je le fai des demain ta raison

En plus les amis je suis à dakar c déjà une énorme chance d avoir trouver un écumeur.

Et en plus je l'ai fabriquer l aquarium avec les moyens du bord.

Tenez vous bien le verre c du 8 mm que j'ai renforcé avec des ceinture en haut et en bas.je dois être le premier a en avoir un Aqua a la maisôn d eau de mer

On a bien conscience que c'est plus difficile de trouver tout ce qu'il faut sur place et que tu manques de soutien. On suit ce topique avec intérêt, pour voir comment tu t'en sors. Ceci dit, on a du aussi bricoler beaucoup, il y a quelques années, avant que les fabricants sortent des équipements valables à des prix accessibles.

Je trouve ton eau trouble et ce n'est pas causé apparemment par les bulles d'air. Peut être une précipitation avec l'eau de conduite, surtout ne met de sable pour l'instant, attend que le sel soit complétement dissous avant de mettre les pierres vivantes.

olivier

Je trouve ton eau trouble et ce n'est pas causé apparemment par les bulles d'air. Peut être une précipitation avec l'eau de conduite, surtout ne met de sable pour l'instant, attend que le sel soit complétement dissous avant de mettre les pierres vivantes.

olivier

Olivier bonjour voilà le résultat après une nuit de filtration je trouve que le résultat est assez correct et la densités et de 1021 qu'est t en pense . J allais chercher les pierres aujourd'hui je prévu de plonger cet après-midi...

post-20-0-77733200-1400055958_thumb.jpg

PS : j'ai remis la photo dans le bon sens / olivier26

Salut,

Ok c'est beaucoup mieux. Tu peux mettre les pierres n'en prends pas trop et choisis les bien : poreuses, avec des anfractuosités, légères, assez grosses pour faire le décor plus facilement. Bien évidemment tu devras retirer de l'eau.

Il faudra rajouter du brassage également.

olivier

Ne va pas trop vite...C'est trop tôt pour rajouter des poissons et même des invertébrés. L'eau est trouble on voit des sédiments,

Je pense qu'Il te manque aussi des grosses pierres. Il faut aérer au max ton décor pour que les poissons puissent trouver des refuges.

Tu peux commencer par mettre trois pierres espacées au sol et tu en pose une grosse au dessus cela fait une assise stable (comme un tabouret) et il faut qu'il y ait peu de surface en contact avec le verre. Tu répètes l'opération plusieurs fois.

olivier

Ne va pas trop vite...C'est trop tôt pour rajouter des poissons et même des invertébrés. L'eau est trouble on voit des sédiments,

Je pense qu'Il te manque aussi des grosses pierres. Il faut aérer au max ton décor pour que les poissons puissent trouver des refuges.

Tu peux commencer par mettre trois pierres espacées au sol et tu en pose une grosse au dessus cela fait une assise stable (comme un tabouret) et il faut qu'il y ait peu de surface en contact avec le verre. Tu répètes l'opération plusieurs fois.

olivier

Olivier di moi es que l eau de mer peu être stocker c est a dire que une fois par semaine je ramène 40 l d'eau pur du large kan je vai plonger et je la stocke cher moi jusqu'au changement d eau??

Personnellement, quand j'utilisais de l'eau de mer naturelle, je la ramenais et l'introduisait dans le bac dans les 6 heures. Même si je n'ai rien constaté de néfaste, bien au contraire, elle ne représentait que 5 à 8 % du volume total. Le bac pouvait absorber les éventuelles charges organiques durant les heures qui suivaient. S'agissant d'utilisation massive, j'attendrais quelques jours.

Mimsdakar, pourrais-tu nous dire comment ces pierres sont poreuses. Nous préciser ou elles se situent dans leur milieu.  Si tu pouvais réaliser une coupe, ce serait très instructif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici