Aller au contenu

Mon bac - Antho31, 700L


antho31
 Share

Messages recommandés

valida nana

et efloresence

 Merci :)

 

Ils sont très jolis en tout cas!!!

 

Stef

 

Merci , on a enfin un vrai mag sur toulouse avec des arrivages hebdomadaire de sps,lps et de tres jolies poissons un peut moins commun qu'ailleurs . Aquatitude  , liens facebook avec les derniers arrivages : https://www.facebook.com/pages/Aquatitude/1516458028601727?fref=ts

 

Les sps sont souvent de tres belles tailles et les prix plus que correct ;)

salut,

 

tu as fait un petit bain avant ? je suis un peu parano maintenant !

 

très difficile de se débarrasser des planaires d'acros ! je commence peut etre a en voir le bout ;)  et je ne souhaite cette galère a personne bien sur ;)

 

Et non,pourtant je crains aussi ce genre de parasites ou tout autres mais je n'ai pas prix le temps de les désinfecter , Prions :)

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait ! Ils sont dans leur nouvelle maison depuis hier  :pouce

 

Décor fait vite fait voir pour le modifier mais plus tard , reste encore de la partie électrique , bien fixer les câbles . Le placement de certains coraux et la finition du meuble coté extérieur 

 

Un petit chelmon à rejoint l'équipe ainsi que deux gobie qui était dans le refuge , pour l'instant pas de pertes à signaler , le chelmon et un peut secosse mais je trouve qu'il à un bon comportement (il passe sont temps a picorer les pierre (aiptasia ou autre en tout cas il fait que ça ) il prend un peut d'agression avec le xanthu mais rien de tres méchant .

 

J'en peux plus mais je suis comblé  :D

 

Petite vidéo vite fait 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=r3_tfcCY-YI

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qu elle est bonne....mais pourquoi as tu fais si vite???

lol 

 

Alors deux réponses  dont une qui est un peut plus longue  ;)  : 

 

-Un pourquoi pas ?

 

-Deux dans ma vie je vais souvent vite je n'aime pas trop attendre , j'ai un taf qui fait que je suis à la maison et je peux me gérer donc quand tu as un bac à coté de toi tu mets ton taf de coté (reporte les clients) et là tu taf pour toi en envoyant du gros comme j'aime le faire .Apres il est vrai que recifal et vite ne font pas souvent bon ménage , toujours est il que là à l'heure actuelle et avec le peux de connaissance que j'ai dans ce milieu je pense avoir bien fait avec de la vitesse certes mais aussi énormément de réflexion, pour moi tout y est donc retour à là première réponse : Pourquoi pas et je rajouterais si c'est bien fait ????

 

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news apres 6 jours de la mise en eau du nouveau bac 

 

Teste d'eau : 

 

Kh : 9 

Po4 : 00.8 

 

J'ai fait que cela pour l'instant :)

 

Je me pose la question : a partir de quand je devrais commencer a faire mes premiers changement d'eau ,sachant que le bac actuel est avec 70% d'eau neuve et 30 de l'ancien bac ???

 

Le chelmon arrivé pendant la tempête est toujours en mode tres tranquille ...En tout cas il passe son temps a picorer les PV mais ne mange jamais rien de ce que j'apporte au bac un peut comme mon hexateania qui n'a jamais calculé la bouffe mais à toujours passé son temps à picorer les pv aussi .J'ai juste un peut peur qu'à un moment il ne reste plus assez de microfaune dans le bac .

 

Puis mister rostratus je le trouve jolie ,j'adore son comportement mais j'aimerais aussi qu'il s'attaque un peut au aiptasia ;)

 

Bon en tout cas pour l'instant tout a l'air de rouler et j'épere que sa continuera ainsi :)

 

Quelques photos vite fait 

 

141201104820457045.jpg

 

141201104826409980.jpg

 

141201104828102624.jpg

 

141201104828460174.jpg

 

141201104840939298.jpg

 

141201104842336954.jpg

 

141201104916358699.jpg

 

141201104922350170.jpg

 

141201104923666861.jpg

 

141201104924209502.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation Antho!

Merci , je n'en demande pas tant mais c'est très gentil en tout cas  ;)

 

Apres en tout cas rien n'empêche que des personnes viennent  critiquer , me conseiller sur ma question concernant mon 1er changement d'eau , me donner des idées ou réflexions à telle ou telle chose , me poser des questions , donner un avis sur quelque chose dans le bac , poissons , coraux  ... partager... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C est très bien dimension bac eclairage ect mais je trouve que ça manque de poisson lol

Lut

 

Beh sur les photos on le vois pas(c'est fait exprès:) ) mais ma femme a vraiment voulu des chromis et donc j'en est mis 10  qui sont maintenant plus que 6 , je pense compléter les squamipinnis  de 3 en + apres 3 kashiwae et remettre une 10 éne de chromis pour finir avec peut etre 12 

 

Ce qui ferait : 

 

6 anthias squamipinnis 

5 anthias kashiwae 

2 anthias pleurotaenia 

12 chromis 

1 olivaceus

1 xanthurum

1 chelmon

1 hexateania 

1 dimidiatus 

2 frenatus 

3 gobiodon

 

 

Pensez vous qu'avec ce  nombre de poisson, on pourra dire que je suis full niveau pop ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est ou la liste de ce que tu as utilisé pour ta rampe ?

merci

Salut

 

Alors 

 

4 led  simple canal 50w 30000k

3 led multi 50w

2 led multi 60w 

 

9 optiques 

9 ventillo/ rad artic 

 

un peut pres 20 ldd sure electronics pilotable de 150ma à 1500ma 

 

2 Alim nes 350w de chez meanwell 

 

Et le tout piloté par arduino avec programme ackduino (smo68 que je remercie au passage)  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici