Aller au contenu

Mon bac - Antho31, 700L


antho31
 Share

Messages recommandés

Bon beh fallait pas que je passe le jour du 1 er arrivage de janvier à notre bon et new magasin toulousain  :disco

 

Donc craquage sur 3 acro  :%%)

 

post-961-0-14253200-1420659958_thumb.jpgpost-961-0-88572500-1420660042_thumb.jpgpost-961-0-46904200-1420660106_thumb.jpg post-961-0-20626500-1420662070_thumb.jpgpost-961-0-37438200-1420660188_thumb.jpgpost-961-0-28915100-1420660252_thumb.jpgpost-961-0-45333900-1420660473_thumb.jpg

 

 

Bon maintenant j'ai un petit soucis avec mes gobio (2 okinawae) et un histrio , ils squattent bien sur tous les acro et je ne sais pas si je les laissent dans le bac ou si je les virent , il y à pas mal de bouture dans le bac et des bon plateaux qu'ils squattent aussi , le truc c'est que ca stresse pas mal les coraux surtout que les gobio on tendance à taper les polypes 

 

J'ai pu lire ici et là que quand on avait pas mal de coraux sa devrait aller mais bon je ne sais pas quoi trop faire avec eux car dans un sens l'acro avec le gobio dedans je trouve ca tres jolie et contrasté et puis je les aiment bien moi mes ptit gobio :(  mais dans un autre je ne sais pas vu la moyenne quantité de coraux dans le bac si ils pourraient etre vraiment nuisible au point que les coraux iraient jusqu'à leur mort ????

 

En tout cas ils sont sur des acro depuis la mise en route du nouveau bac (car sur l'ancien ils étaient en refuge) et le seul truc que je peut voir sur les acro squatter par les gobio , c'est qu'ils déploient moins leurs polypes , mais non pas l'air mal en point .

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Gobiodon okinawae, mis en pair, forment rapidement un couple. Ils vont chercher à faire un nid au sein d'un des acropora et nettoyer une partie des branches au centre afin d'y déposer les oeufs qui seront alors protégés de tous prédateurs potentiels. La reproduction réclame beaucoup d'énergie, ils vont laisser le corail où ils ont pondus vivant mais ils vont s'attaquer aux autres avoisinants. Ils s'attaquent en priorité aux polypes. En conclusion la prédation est beaucoup plus forte lorsqu'ils sont en couple.

Sur un bac jeune, avec des coraux de petites taille,s je te conseille vivement de retirer un Gobiodon avant qu'il n'y ait trop de prédation. Pour cela  rien de plus facile tu retires le corail dans lequel il squatte, il va rester accrocher à sa maison même hors de l'eau. Tu n'as plus qu'à secouer le corail au dessus d'un seau en injectant à l'aide d'une seringue un peu d'eau pour qu'il lache prise.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Gobiodon okinawae, mis en pair, forment rapidement un couple. Ils vont chercher à faire un nid au sein d'un des acropora et nettoyer une partie des branches au centre afin d'y déposer les oeufs qui seront alors protégés de tous prédateurs potentiels. La reproduction réclame beaucoup d'énergie, ils vont laisser le corail où ils ont pondus vivant mais ils vont s'attaquer aux autres avoisinants. Ils s'attaquent en priorité aux polypes. En conclusion la prédation est beaucoup plus forte lorsqu'ils sont en couple.

Sur un bac jeune, avec des coraux de petites taille,s je te conseille vivement de retirer un Gobiodon avant qu'il n'y ait trop de prédation. Pour cela  rien de plus facile tu retires le corail dans lequel il squatte, il va rester accrocher à sa maison même hors de l'eau. Tu n'as plus qu'à secouer le corail au dessus d'un seau en injectant à l'aide d'une seringue un peu d'eau pour qu'il lache prise.

 

olivier

Slt

 

Au niveau des œufs et gobio sur acro je le savais mais quand je les aient pris ils étaient pour un refuge , apres là le probleme etant qu'ils ne squattent pas un corail mais tous les sps  Et je peux te dire que pour les choper étant donné que des que tu t'approche ils partent dans un autre corail ca risque d’être galère ...

 

Maintenant si j'en enleve un , j'enleve les 2 okinawae , mais est ce qu'il est dangereux de les mètrent dans mon refuge décante  qui est éclairé en décalé avec le bac il y a des pv ,des mous , des algues  mais il y a aussi  la pompe de l'écumeur ???

 

Bonjour,

Ça fait plaisir d avoir un mag dans les alentours qui fait d aussi beaux arrivages!!!

Slt

 

Et oui ca fait plaisir ,depuis le temps et en plus coraux de fous à prix de fous  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant si j'en enlève un , j’enlève les 2 okinawae , mais est-ce qu'il est dangereux de les mettre dans mon refuge décante qui est éclairé en décalé avec le bac, il y a des pv ,des mous , des algues  mais il y a aussi  la pompe de l'écumeur ???

 

Dangereux... pas vraiment, mais certainement pas l'idéal pour ton refuge.

Au fil des années, j'en suis venu à la conclusion qu'il vaut mieux bannir tout "gros" prédateur dans ce genre d'endroit (et encore plus les crevettes...).

Maintenant... sans vouloir aucunement te froisser:

Tes Okinawae n'ont rien demandé et suivent leur instinct.

Ils ont été prélevés dans la Nature, où il vivent dans les branches de coraux durs.

Pour leur bien-être, ne serait-il peut-être pas plus judicieux de trouver quelqu'un qui accepte de les prendre dans un bac hébergeant ce type de coraux? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux... pas vraiment, mais certainement pas l'idéal pour ton refuge.

Au fil des années, j'en suis venu à la conclusion qu'il vaut mieux bannir tout "gros" prédateur dans ce genre d'endroit (et encore plus les crevettes...).

Maintenant... sans vouloir aucunement te froisser:

Tes Okinawae n'ont rien demandé et suivent leur instinct.

Ils ont été prélevés dans la Nature, où il vivent dans les branches de coraux durs.

Pour leur bien-être, ne serait-il peut-être pas plus judicieux de trouver quelqu'un qui accepte de les prendre dans un bac hébergeant ce type de coraux? :-[

Il est clair que si je les envoient dans le bac dans bas ca ne serra que provisoire et que je ne leurs en veux pas pour leurs comportement .Je rajouterais meme , qu'il reste a savoir si c est eux le réel problème au non déploiement des polypes et si ceci est un réel problème .

 

Je suggère plutôt .... je veux bien héberger tes acro et tu pourras ainsi conserver les okinawe  :sort

 

Blague à part, très belles acquisitions et bac sympa  :pouce

Pour ta suggestion ,ceci pourrait être bénéfique il est vrai à mes acro ou peut etre pas  :D 

 

Merci pour le bac et les acqui , j'essaie en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh voilà je pense être full de chez full en poissons

 

Frenatus : 2

anthias squamipinnis : 5

anthias kashiwae : 4

anthias pleurotaenia :2

olivaceus:1 

truncatus : 1

xanthurum : 1 

chelmon : 1 

chromis : 7

labre : 1

hexataenia : 1

Gobiodon : 3

 

Ce qui fait qd meme bcp de poissons 

 

Truncatus et 3 femelle anthias kashiwae arrivé AJD , pour le truncatus je l'ai mis dans une cage ?Pensez vous que je dois le lacher ce soir ou attendre , sachant que les 2 autres chirurgiens ne le calcul pas ?

 

¨Petite video de tous ce beau monde ou on voit des le début le male qui était solo dans mon bac reparader direct avec son beau tres rouge foncé qui revient   :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=jdjtG1EjyIg&feature=youtu.be

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je pense que tu es full en poissons vive les pollueur!!!!

 

Et oui sa risque je pense , bon on peut dire qu'il y a 5 gros polueur : frenatus 2,et les 3 chirurgiens 

 

Antho, il faut partager la vidéo sinon .... ça marche pas  :tapechaise

Ah mince désolé , sa devrait etre bon now  :hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul, de mon point de vue, qui aurait pu lui chercher garouille c'est le xanthurum et sur ta vidéo, il ne lui jette même pas un coup d'oeil.

Pas grand risque de baston à priori, c'est pas le tout mimi olivaceus qui va l'embêter ..... zy va .... sort le panier à linge  :hihi

Oui je pensais aussi au xanthu mais il à l'air de s'en carrer l'oignon  ,donc zyva je vais faire sauter le panier à linge  :disco

 

Sinon niveau populas même si je sais que je ne pourrait revenir en arrière , vous trouvez ca asébu ou non ça va normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec acanthu82 sur ce coup là, tes "polleurs" sont des chirurgiens, de gentils plaisantins dans ce domaine mais l'olivaceus va devenir gros et finir par polluer tout de même. Les chromis, on se dit, 5 ou 6 ..... c'est transparent pour le bac, oui mais .... si on rajoute les 5 ou six anthias ça fini par compter un peu.

Je trouve que tu as trouvé un bon compromis pour avoir un maximum de vie dans ton bac, sans trop basculer du coté obscur .... pour l'olive tu es limite quand même .... 

Je ne te jetterai pas la pierre, j'en ai un (mais juvénile) dans le 500 l , ce poisson est très élégant et cool  :disco

Mais coté poissons, ou tu te calme ou tu vire au FO  :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec acanthu82 sur ce coup là, tes "polleurs" sont des chirurgiens, de gentils plaisantins dans ce domaine mais l'olivaceus va devenir gros et finir par polluer tout de même. Les chromis, on se dit, 5 ou 6 ..... c'est transparent pour le bac, oui mais .... si on rajoute les 5 ou six anthias ça fini par compter un peu.

Je trouve que tu as trouvé un bon compromis pour avoir un maximum de vie dans ton bac, sans trop basculer du coté obscur .... pour l'olive tu es limite quand même .... 

Je ne te jetterai pas la pierre, j'en ai un (mais juvénile) dans le 500 l , ce poisson est très élégant et cool  :disco

Mais coté poissons, ou tu te calme ou tu vire au FO  :tapechaise

Mon alivaceus est le poisson le plus vieux , il à pas loin de 4 ans tout de même , je pense qu'il est adulte apres je ne sais pas si une foi adulte il peu toujours grandir ??? En tout cas oui c'est un poisson tres cool ( Faut pas le dire mais c'est lui mon chouchou)

 

Pour le fait d'etre trop peuplé c'est moi aussi qui le pense car il est vrai que qd je regarde le bac il y à de la vie ça c'est sur 

 

​Le truncatus est lâché et est déjà entrain de brouter les PV  (Trop choux aussi celui là mais qu'est ce qu'il est pinsou (je préfère l'avoir petit dans un sens)) 

 

Antho , recifalement comblé (ce soir)   :)

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour :)

 

Donc j'ai réussi hier à chopper les 2 okinawae  :D

 

Aujourd'hui j'ai encore une question sur un autre gobio(histrio) qui est dans le bac , maintenant qu'il est seul , il fait un peu pareil que les okinawae ,c'est a dire qu'il attaque les polypes alors qu' avant il ne restait que dans un monti branchu et maintenant il va là ou était les gobio et a le meme comportement sur un loripe (on dirait qu'il tape les polypes )

 

Il a aussi à coté de lui un acro ou il ne va plu mais qui fait des fils mésentériques de dingue ,peut etre pour ca qu'il ny va plu.

 

Pensez vous que l'histrio peut etre aussi emmerdant contre les sps et meme quand celui ci est solo ?

 

Les files mesenteriques , pensez vous que c'est due au squattage de l histrio et que le corail sort ça pour se défendre ou alors rien à voir ?

 

Photos des filaments qui sont que sur un SPS 

 

post-961-0-00555100-1422030721_thumb.jpg

 

 

post-961-0-01395100-1422030754.png

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nickel pas de points blanc ou autres pour l'instant,il nage paisiblement sans etre emmerdé par qui que se soit et il est tres jolie :)

 

En tout cas j'avais pris aussi avec le truncatus 3 kashiwae anthias et depuis (1 ou 2 jours apres) , j'ai la femelle pleurotaenia , une squamipinnis , et le mâle kashi qui restent planqués en permanence  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes anthias je me demande si il n'y à pas une histoire de femelle qui étaient déjà en transformation mâle qd ils sont arrivés .Ils sont en mode "j'ai peur"  :horreur

 

Si je ne me trompe pas les anthias une fois qu'ils ont entamé leur transformation celle ci est irréversible ??

 

Apres si des personnes on un histrio et qui l'on déjà vu taper du polype merci de me le dire .

 

Pour mes filament mésentériques , est ce un problème car là je trouve qu'ils sont qd même assez prononcés , on dit souvent que c'est pour se défendre d une agression ( mais laquelle ?), aussi pour chasser la nourriture  mais là ils devraient donc les sortir que lorsque je nourrirais , une idée ??

 

Merci

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes filament mésentériques , est ce un problème car là je trouve qu'ils sont qd même assez prononcés , on dit souvent que c'est pour se défendre d une agression ( mais laquelle ?), aussi pour chasser la nourriture  mais là ils devraient donc les sortir que lorsque je nourrirais , une idée ??

 

Tu n'as pas introduit de nouvelles boutures d'Acropora récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas introduit de nouvelles boutures d'Acropora récemment ?

Oh que si ! mais bon elles ne sont pas à proximité de celui en photo enfin pas en contact ...

 

j'ai en tout cas le vert que j'ai mis hier à 5 voir 10 cm de lui je ne sais pas le nom mais il pue énormément cette acro un peu comme les yongei qui je trouve pue plus que d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici