Aller au contenu

Mon bac - Antho31, 700L


antho31
 Share

Messages recommandés

bon le bac a l ai d aller bien depuis noel que je n avais plus d ordi!

mais c est quoi cette musique sur tes video, tu fumes quoi??

 

 

lol , beh comme d'hab  :hihi

 

Bon apres c'est vrai que sur la vidéo avec photos la musique est tres naze mais sur la dernière vidéo ca va je trouve , en meme temps ces les musiques proposé et libre de droit sur youtube sinon il bloque les vidéos si tu veux mettre tes propres zic ...

 

Puis d'abord si tu es pas content beh tu coupe le son et tu te mets ta musique a toi , naaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta patate a pris du bide, mais nos en sommes tous là  :siffle

 

Ta couleur d'écume me paraît pile poil, ni trop sèche ni trop humide. De toute façon, il va finir par se calmer et prendre son rythme de croisière.

Dommage pour le chelmon, ce n'est pas de chance, laisse passer un peu de temps et tu verras, tu en trouveras un qui te fera de l’œil et qui finira par s'acclimater. Ceci dit, chez moi, chelmon et bénitier cohabitent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta patate a pris du bide, mais nos en sommes tous là  :siffle

 

Ta couleur d'écume me paraît pile poil, ni trop sèche ni trop humide. De toute façon, il va finir par se calmer et prendre son rythme de croisière.

Dommage pour le chelmon, ce n'est pas de chance, laisse passer un peu de temps et tu verras, tu en trouveras un qui te fera de l’œil et qui finira par s'acclimater. Ceci dit, chez moi, chelmon et bénitier cohabitent parfaitement.

Pour le chelmon je pense qu'avec le benitier je n'oserais pas , je vais le remplacer par un poisson mais lequel ????Chose sur pas de chirurgien , je regarde pas mal les labres en ce moment ....

 

J'ai pas mis le son et j'ai vu un beau bac :pouce

 

Je vois que Monsieur est aussi adepte des azoox (Tubastrea) et azoox filtreurs (Pseudocolochirus). Comment les nourris-tu ? Surveille bien l'holothurie, qu'elle n'aille pas dans une pompe ;)

 

Alors pour le turbastrea je l'ai depuis peu et j'essai de le nourrir avec une longue seringue fabriquer par mes soins mais meme si je nourris souvent au meme heures celui ci ne s'ouvre pas forcement , donc je lui en envoi un peu et revient dessus des qu'il s'ouvre , apres pas evident de savoir ce qu'il absorbe car les crevette et les poissons viennent se servir-Pour lui je lui donne une mixture juste faite de crevette rose entière(avec la tete)  et broyé/mixé  en tout petit petit morceaux   ...

 

La pomme de mer , elle je l'ai depuis plus d'un an maintenant et je ne l'ai jamais nourri .

 

Une question que je me pose ???? Est ce que le fait de ne pas avoir de filtre mécanique et donc beaucoup de particules dans l'eau ,aide l'apport en nourriture a ces bébêtes comme la pomme de mer qui sont souvent tres exigent    ????

 

Les holothuries , je les ais depuis au moins 5 ans enfin au début j'en avais qu'une et maintenant il doit y en avoir au moins 5 voir 6 .Cette espèce d’holothurie qui n'est pas la plus esthétique... mais qui en tout cas serrait la moins nocive en cas de broyage a ce que j'en avais retenue à l'époque.Elles ne montent que tres rarement sur les vitres ou autres , elles restent souvent dans le sable au pied des PV contrairement au rouge et noir qui elle on bcp plus tendance a se balader sur les vitres pompes ect ...

 

Toujours est il quand 5 ans j'ai pas eu de probleme avec , et que celle ci fait des boudin de sable ..Donc elle rentre le sable par l'avant celui ci traverse son corps et ressort en forme de boudin qui se redissoudent au bout d'un certain temps ,j'ai eu la rouge et noir elle ma jamais fait de boudin elle et je la trouvais souvent tres raplapla sans bouger des fois plusieurs jours .A l'époque j'ai fait quelques choses qu'il ne faut pas répéter et dont je ne suis pas tres fière , par peur quelle relargue quelque chose ou quelle se face broyé et surtout tjr raplapla au bout de plus d'un an que je l'avais ,un jour elle a fini au chiotte :o  ,Pour l'autre je les conseillent car efficace et pas cher ,c'est l’holothurie HILLA que je préfère 

 

 

voilou  :)

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour le turbastrea je l'ai depuis peu et j'essai de le nourrir avec une longue seringue fabriquer par mes soins mais meme si je nourris souvent au meme heures celui ci ne s'ouvre pas forcement , donc je lui en envoi un peu et revient dessus des qu'il s'ouvre , apres pas evident de savoir ce qu'il absorbe car les crevette et les poissons viennent se servir-Pour lui je lui donne une mixture juste faite de crevette rose entière(avec la tete)  et broyé/mixé  en tout petit petit morceaux   ...

 

 

Vrai, tout le monde vient leur enlever le pain de la bouche  :chepo

Et encore vrai, il faut commencer par distribuer un chouilla de nourriture pour q'il réagisse au signal et s'ouvre, parfois partiellement malheureusement.

La cloche de nourrissage reste la moins mauvaise solution mais dans la position du tiens, difficile exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, tout le monde vient leur enlever le pain de la bouche  :chepo

Et encore vrai, il faut commencer par distribuer un chouilla de nourriture pour q'il réagisse au signal et s'ouvre, parfois partiellement malheureusement.

La cloche de nourrissage reste la moins mauvaise solution mais dans la position du tiens, difficile exercice.

Ah beh voila qu'elle est bonne cette idée 

 

J'avais déjà vu ca à l'époque un type qui nourrissait justement son turba mais je m'en souvenais plus , qu'elle cloche je fais  :hihi

 

Je vais modifier et mettre donc une cloche au bout de ma seringue 

 

Merci 

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le turbastrea je l'ai depuis peu et j'essai de le nourrir avec une longue seringue fabriquer par mes soins mais meme si je nourris souvent au meme heures celui ci ne s'ouvre pas forcement , donc je lui en envoi un peu et revient dessus des qu'il s'ouvre , apres pas evident de savoir ce qu'il absorbe car les crevette et les poissons viennent se servir-Pour lui je lui donne une mixture juste faite de crevette rose entière(avec la tete)  et broyé/mixé  en tout petit petit morceaux   ...

 

La pomme de mer , elle je l'ai depuis plus d'un an maintenant et je ne l'ai jamais nourri .

 

...Est ce que le fait de ne pas avoir de filtre mécanique et donc beaucoup de particules dans l'eau ,aide l'apport en nourriture a ces bébêtes comme la pomme de mer qui sont souvent tres exigent    ????

 

Les holothuries , je les ais depuis au moins 5 ans enfin au début j'en avais qu'une et maintenant il doit y en avoir au moins 5 voir 6 .Cette espèce d’holothurie qui n'est pas la plus esthétique... mais qui en tout cas serrait la moins nocive en cas de broyage a ce que j'en avais retenue à l'époque.Elles ne montent que tres rarement sur les vitres ou autres , elles restent souvent dans le sable au pied des PV contrairement au rouge et noir qui elle on bcp plus tendance a se balader sur les vitres pompes ect ...

 

Le Tubastrea (ou Dendrophyllia puisque le doute reste de mise) n'est pas le plus exigeant. Le plus difficile est de déclencher ses ouvertures. Ca se produit... ou pas. Si ça se produit, je pense que la priorité est de le nourrir à ce moment. Plus tard, accoutumé, il s'habituera à ton rythme.

 

Quand j'évoquais l'holothurie, je pensais à la pomme de mer Pseudocolochirus , cette holothurie est effectivement un filtreur (suspensivore microphage), son unique danger est sa toxicité quand elle est broyée par une pompe puisque, filtreur, elle se positionne parfois dans leur courant et s'approche des pompes. Je n'en ai jamais maintenue pour cette raison, mais je pense bien en mettre dans mon futur bac de filtreurs. La non accessibilité aux pompes sera un point déterminant. Tu ne la nourris pas spécifiquement, c'est bon à retenir. Il est en effet possible que, si tu n'as pas de filtre mécanique et si l'écumeur ne retient pas toutes les particules, ce soit la raison du succès. Comme tous les filtreurs, elle a besoin d'une disponibilité de particules, sur une grande période.

 

Je n'ai pas aperçu les autres holothuries. Si il s'agit d'Holoturia edulis ou H. hilla, elles sont détritivores : psammivores puisqu'elles se nourrissent des particules dans et au contact du sable. En effet, leur toxicité est moindre et, organismes de fond, elles sont moins enclines à passer dans une pompe. Et puis nos écumeurs actuels associés au charbon, feraient le travail si les spécimens ne sont pas énormes. J'avais mis une H. hilla dans mon bac il y a environ 5 ou 6 ans et j'en ai sorti 6 de belles tailles, au démontage du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une bonne idée. Comme indiqué au paragraphe 6.4, ICI   ;)

 

 

Bouuuuuhhhh Honte à moi , promis je vais lire tous ces articles fort intéressant que tu as pu faire ;)  

 

Désolé pour ton chelmon

Par contre très beau bénitier :pouce

 

Je l'aimais bien mon petit chelmon , il était tres pépère :(  merci pour le bénitier 

 

Sinon pour le bénitier , j'ai une petite question par rapport à son support .

Faut il le mettre sur un support dur (PV,ou autre) ou alors comme je l'ai fait ici en le posant directement sur le sable , sachant que le sable n'est pas tres épais et que la vitre du fond est facilement accessible pour son byssus 

 

J'ai regarder tte a l'heure et il n'est pas encore collé ,j'ai bcp de ver de feu et donc peur qu'un vienne si glisser la nuit .

 

On ma juste dit de le poser dans le sable , que dans la nature ils sont aussi tres souvent dans le sable et que des vers de feu il y en a aussi ...

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la population dans le sable.

Les oursins dollar peuvent le balader à droite et à gauche même s'il le supporte bien en général, si tu veux qu'il soit stable, mieux vaut le poser sur un support rocheux. 

Le tout c'est qu'il ne se retrouve pas à l'ombre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le problème si tu ne mets pas une petite pierre sous le bénitier c est qu il se fixera sur ta vitre et que tu ne pourra plus le decoler.

Moi j ai découpé un petit bout de pierre morte à la scie en forme carré et fine avec une fente au milieu pour y callé le bénitier.

Tres discret puisque la pierre est semi enfoui dans le sable.

Après environ un moi le bénitier étais complètement collé dessus.

C est super pratique je peux maintenant le bougé sans problème et le socle est super stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une légende le ver de feu qui rentre par le trou du byssus ....?

 

Non, ce n'est pas une légende, mais seulement certains vers se nourrissent de coquillages.

Le terme "ver de feu" est bien trop général.

Les vers polychètes que l'on rencontre souvent dans nos bacs n'y touchent pas, mais il existe des milliers de sortes de vers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en faite je viens d'essayer,  j'ai pris une petite PV de la décante je l'ai préparé , fait un creux , cassé et au moment de vouloir mettre le benitier dessus j'ai vu un petit ver de feu sortir d'un trou de la petite pv  Donc pv retour dans la décante , je vais demain ou mardi récupérer un petit bout d'aquaroche au moins je serrais sur :)

 

Ou alors je vais allez sur le chantier a coté recuperer un morceaude tuile canal , quelqu'un y voit un probleme de mettre le benitier sur un morceau de tuile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non les pv que j'ai elles sont toutes vivante et plein de ces put... de ver de feu et pour une coquille d'huitre la sous le bras non et sa serrait trop petit , la seule chose mais que j'ai pas et qui je pense irai c'est une coquille de saint jaques 

 

J'ai juste peur qu'elle relargue des trucs la tuile , car là j'en est un petit morceau cassé et ca à l'air nickel mais j'ai peur de la mettre dans l'eau 

 

Alors les tuiles , c'est reef safe ou pas ??

 

J'ai déjà vu des personnes qui s'en servent pour les alevins de clown donc ....??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel animal désignes-tu exactement, quand tu écris "ver de feu"?!

Les polychètes classiques, un peu marron-rouges, sont innocentés d'office, à moins qu'il fasse vraiment, mais vraiment très faim dans ton bac.

Perso, ce sont des vers tout "nus" (sans poils) qui m'ont bouffé un bénitier, par en dessous.

Quand je m'en suis aperçu, il était trop tard.

Ils ont une démarche différente des polychètes que l'on connaît.

Plus fins, pas très rapides, et une tête ronde.

Une tuile, une Aquaroche, ou n'importe quel support n'y changera rien.

Si tu as un prédateur avéré de coquillages dans ton bac, ce n'est pas ça qui va l’empêcher de casser la croûte.  ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh , en faites j'en est tellement partout des "ver de feu " de taille et couleurs différentes , après je pense qu'ils sont tous poilues mais je ne les ai certainement pas tous vu ,donc te dire qui est qui ...

La faim, je pense qu'ils ont un peu toujours comme tous les organismes vivant dans nos bac  , hier j'ai nourri le turba en mode cloche alors qu'il faisait encore un peu jour dans le bac , il y en a plein qui sont venues a coté de la cloche a essayer de gratter des morceaux 

 

 

Sinon j'ai mis mon petit morceau de tuile et posé le bénitier dessus et remis un peu de sable pour cacher la tuile , si je les mit maintenant sur un support, ce n'est plus forcement pour la prédation mais juste pour le coté pratique en cas de démontage du bac ou alors si j'ai envie de le déplacer et donc pas me dire "ah! si je l'avais mis sur un support"  , je pense que de tte facon dans le sable étant donné sa faible épaisseur il aurait fini par se coller sur la vitre du fond .

 

Si quelqu'un a une objection sur ce que pourrait relarguer la tuile je suis preneur 

 

Merci

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bsr ,

 

Un peu de news vite pour l'instant juste en photo mais demain(ou bcp plus tard) je reviendrais sur quelques changement niveau éclairage et avec des questions .

 

Ici j'ai mis une GROSSE serie (et encore trop dure de choisir parmis plus d'une 100enes de photos qui ont étaient effectuées en moins de 20 min)

 

Ce ne sont pas des photos exceptionnelles ,d'un bac exceptionnel ,juste des petites prises de vues avec des essais de réglages pour prendre des photos sous bleu 

 

Je l'ai est faites au moment du dimage avec une photo au début ou il reste encore pas mal de blanc et 10 min apres quand je suis revenue avec les blanc quasi éteint et donc de en plus bleu plus on avance dans les photos 

 

Si le fait de mettre bcp de photos comme ici est un problème pour le site n'hésitez pas à me me le signaler ,je referais des videos photos avec des bonnes music que filou aime ;)

 

post-961-0-86125100-1428788899_thumb.jpg

 

post-961-0-62782400-1428788914_thumb.jpg

 

post-961-0-55403100-1428788932_thumb.jpg

 

post-961-0-69747500-1428788952_thumb.jpg

 

post-961-0-82091200-1428788972_thumb.jpg

 

post-961-0-21649200-1428788988_thumb.jpg

 

post-961-0-94042400-1428789006_thumb.jpg

 

post-961-0-55122500-1428789024_thumb.jpg

 

post-961-0-53534400-1428789037_thumb.jpg

 

post-961-0-58396200-1428789052_thumb.jpg

 

post-961-0-54423100-1428789200_thumb.jpg

 

post-961-0-11218800-1428789217_thumb.jpg

 

post-961-0-06873600-1428789234_thumb.jpg

 

post-961-0-43918600-1428789249_thumb.jpg

 

post-961-0-06818400-1428789268_thumb.jpg

 

post-961-0-54992900-1428789289_thumb.jpg

 

Edite : Bon beh apres la compression des images par le fofo , il est clair que sa a rien à voir avec les photos que j'ai sur le pc ,en meme temps les photos passent de plusieurs mo à quelques 100enes de ko donc logique et si on met les photos qui sont heberger sur serveur ,c'est souvent trop long à ouvrir (j'imagine ici avec 16 photos a 6 mo en moyennes et celui ayant une petite connexion).

 

Tout ca pour dire que je pense que les petites vidéos photos ca reste pas trop mal ou alors si vous avez d'autres idées ???? 

 

@+

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici