Aller au contenu

Nécrose coraux controlée

newrecif

Messages recommandés

Je reste sur mon idée du début. Pour moi tu n'as pas assez de PV et ton bac ne parvient pas à encaisser si l'eau osmosee n'est pas parfaite.

+ 1 avec Vinz

À rajouter à cela un déménagement plutôt "rock and roll"

Et donc un petit redémarrage avec du vivant qui pollue au milieu et les cycles (azote et phosphore) qui ne se sont peut-être jamais remis réellement bien en place.

Ensuite c'est le cercle vicieux de l'escalade des paramètres.

Mais je reste persuader qu'il n'y a pas seulement que les NO3 et les PO4 comme facteurs de cause... Par exemple ton éclairage avec trop d'UV sur des coraux affaiblis.

Cela reste bien entendu mon avis.

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai quand même un gros doute sur le fait que la quantité de PVs soit en cause, il existe beaucoup de bacs avec peu de pierres et qui tournent très bien ainsi.

Surtout que la couche de sable aurait dû t'aider à maintenir des taux de nitrates proches de 0.

Soit les résultats des tests sont inexacts, soit ces nitrates sont introduits d'une façon insidieuse, et je ne vois que l'eau osmosée pour ça.

Si tu as une décante, tu pourrais éventuellement y installer une boule de Chaetomorpha, éclairée 24h par jour. 

c'est sur que le bac n'a pas etais lancé correctement mais je pensé par rapport à mon experience que sa aurait tout de meme fonctionné .

bac mis en eau avec 20kg de pv et un eclairage tres approximatif

2 mois apres rajout de 20kg

ajout des led

panne de rac pendant 1 mois kh 4

puis le sable, 2 mois apres detritivore sable

puis algues (javai un h&s 200, je me suis dis pas assez bon)donc j'ai changer d'ecumeur pour un 3fois plus performant

et la depuis 2 mois debut des necroses, pu de pousse tout claque et parametre explosé .

le gros hic c'est que j'avai confiance en mon checker po4 donc pour moi y'avai pas de soucis du coté des parametres( mais la evidement c'est pu un soucis c'est une catastrophe !)

voila en gros les 1 ans du bac

je pense que je vais faire un reset dans 2 semaine, soit :

je vends le vivant qui à besoin de sable, 3 archaster, 1 oursin dollard, 2 valenciaenna .

je pense que les strombus peuvent s'en passer

j'enleve donc le sable, durant 3 mois environ (sa c'est deja la base dans mon cas je pense)

je brosse les pv, et j'en rajoute 10 kg de fraiche .

en enlevant coraux mort et coupé les necroses.

je relance tout sa avec de l'eau neuve .

je vois si y'a des truc à siphoné

je test semaine apres semaine voir ce que sa dit

si sa recommence je le vide et je le referai quand jorai les moyens.

sinon je garderai bien juste les pv et les detri dans un bac a part, mais j'en est pas et surtout , rien que la taille de mon ecumeur et mon installation sa me ferai partir dans un bordel monstrueux , donc je pense que c'est la meilleur soluce, ou avoir un pote qui me garde mes pv coraux et detri mais y'a personne qui peu , et je peu me separé de mon 1er poisson (hepatus qui à 5 ans car trop gros) mais hors de question que j'abandonne mon sarco de mes debut et mes pierres ( la c'est finance) le tour des solutions est vite fait à moins que ?( dautre idée ? )

tds metre de losmoseur 000

conductivité de l'osmoseur 002

un pote vas passer dans la semaine faire des tests avec moi .

Sinon peut être un problème de nitrites qui traduirait un cycle non bouclé (pv pas de bonnes qualité, support bactérien présent par le sable mais pas efficace : traitement éventuel ???...) et du coup un test nitrate peu fiable...

olivier

je n'est jamais fais aucun traitement au bac

test nitrate fait au photometre

mais on va en refaire un dans la semaine et l'eau osmosé aussi

• 2 mois plus tard...

Salut,

Ou en es tu ? J'ai le sentiement d'avoir les mêmes problèmes à part que j'ai beaucoup de PV et normalement de bonne qualité.

Salut,

J'ai arrêter le bac,tout est dead, (seul 3 coraux se sont refait une santer chez un copain) sans avoir réellement compris le problème.

Lorsque je faisais un changement d'eau, les 3 jours suivant les coraux ressortai leurs polypes et se regonfler,puis 3 jours après sa recommencer ce qui exclu un problème d'eau ou d'éclairage .

Les po4 n'étais pas assez haut pour nécrosé tout les coraux, les nitrates je ne sais pas j'ai pas de testeur. Kh calcium était via rac.

Je pense à une bactérie .

Le matériel est nettoyer, le bac est vide au milieu du salon, je veux le refaire en éliminant les défaut qu'il avait mais 800l à refaire entièrement c'est beaucoups de taf, et le soucis que j'ai eu ma un peu démoralisé, mais l'envi est trop forte, j'espère le relancer bientôt .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici