Aller au contenu

identification svp


nathalie

Messages recommandés

Salut Nathalie.

 

C'est peut être un hydraire colonial du genre briarium ou pachyclavularia. Je suppose qu'il commence à être envahissant et qu'il colonise tout le décor jusqu'à bruler les coraux.

Il n'y a pas grand chose à faire à part sortir les pierres infestées et les faire sécher ou alors passer de l'acide chlorhydrique dessus.

Je ne connais aucun poisson qui y touche pas même un ange.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est joli !

 

Et voilà quand on ramène des cailloux du bassin ;)

 

On dirait que chaque polype est sur un promontoire. Ce dernier est-il dur ou mou ?

J'aimerais bien le voir de plus près, une macro serait possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon mais méfie toi quand même !

 

Si je ne me trompe pas, tu as un Aiptazer je crois...Tu pourrais le tester sur une partie de la colonie pour voir son efficacité. S'il devient envahissant tu sauras ainsi si tu as une arme adéquate à portée de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Denis c est pas une pierre du Bassin!!!! mais apres recherche ses "petites anémones "ressemblent a ceux vu sur des photos de méditerranée ...elles se rétractent comme une anemone  jusqu a disparaitre  

elles sont juste sur une meme PV

je vais tenter une macro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres verification a la loupe : j ai " l impression" que les polypes sont bien plus petits (les miens) et a regarder y a un cœur au centre bien rond et "les feuilles" sont pas ramifiées comme une plume

mais peut etre que c est un morphe cousin ou elles se développent pas trop dans mon bac pas chargé en nutiment

on recolte peu d info sur la cervera

ce qui est sur c est que mes montipora encroutant et un gros acropora efflo grandissent bien et ne sont pas genés

alors quoi pensé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j' avais introduis une Paraglyphidodon Melas qui je pense m' avait fais un bon boulo sur cette espèce d' algue.

 

Il m' en reste toujours à droite à gauche mais beaucoup moins qu' avant.

 

La demoiselle est la depuis au moins deux ans et peut être que c' est elle qui me limite la prolifération, sans certitude à 100/100. ;)

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici