Aller au contenu

Châssis bois contre châssis Inox ou métal

yves

Messages recommandés

Ma demande est dans le texte du sujet :bonjour

Je démarre l'élaboration et surtout l'évaluation d'un projet de nouveau bac.

Souvent je vois que l'on parle de châssis métal voir inox.

Personnellement le bois m'attire plus et surtout me semble plus facile à habiller par la suite.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos expériences ?

Je n'ai pas d'expérience avec les châssis en bois mais c'est la matière favorite de bons nombres d'aquariophiles américains.

Ne pas mégotter sur la qualité et la section des madriers et tout devrait bien aller.

je me dis qu'en demandant à un charpentier d'étudier la faisabilité d'un tel châssis peut être une alternative intéressante !

Tu as un tuto sur reefcentral : http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?threadid=1169964 pour faire un support en bois.

Le châssis a l'air bien fichu d'un point de vue mécanique.

Je parcours le sujet depuis pas mal de temps car je vais changer de bac a l'automne.

Je me demande par contre comment le 'recouvrir', on évoque souvent les portes ikea ou de cuisinistes, mais je trouve les dimensions pas très adaptées.

post-95-0-87692500-1404752778_thumb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici