Aller au contenu

PH contrôleur pour rac


Messages recommandés

bonjour,

ayant perdu des  sps dernièrement à cause d'une erreur de programation de mon aquatronica mon aquarium consomme peu ,je voulais mettre mon RAC uniquement le jour !

comment procéder et est ce une bonne idée ??

Style couper le co2 la nuit et le remettre en journée !

 

pas super fan a cause du temps qu'il faut pour atteindre la valeur de consigne une fois le rac au ph du bac ,surtout quand on a réussi a trouver le bonne équilibre entre le débit de CO2 et l' hystérésis

 

 

Il ne faut pas couper le Co2 mais la pompe doseuse (ou autre système d'alimentation en eau du RAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

oui dans ce cas là le ph interne ne bouge pas mais si comme moi l'alimentation du rac se fait par une dérivation de la pompe de remonté ?  et quid de la pompe de recirculation peut on la couper aussi ?

 

La pompe de recirculation doit rester en marche et dans ton cas il faudrait une EV sur l'alimentation du RAC.... ça rajoute une source potentielle de problème !

D'où ma préférence pour une source indépendante pour l'alimentation est donc le débit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ma dérivation fonctionne sans variation de débit j'ai quand même dû ouvrir le robinet d'entrée en grand et brider la sortie ,passant outre les recommandations du constructeur ,ce qui a du même coup résolus mon problème de bulles dans le rac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais piqué sur ma pompe de remontée mais le débit n'est vraiment pas stable il faillait régler tout les jours alors je vais passer à la pompe péristaltique. Là au moins le débit ne bougera pas.

le problème c'est de trouver des pompe péristaltiques avec suffisamment de débit et quand tu en trouve les prix piquent quand même un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors je vais passer à la pompe péristaltique. Là au moins le débit ne bougera pas.

 

J'alimente avec une bête newjet 1200 sans variation importante ni fréquente de débit. Il faut seulement éviter d'y faire passer trop de sédiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alimente avec une bête newjet 1200 sans variation importante ni fréquente de débit. Il faut seulement éviter d'y faire passer trop de sédiments.

que ce soit une pompe style new jet ou pompe doseuse, les sédiments peuvent passer, non ...a part  sur micron bag?

 

moi j ai une pompe new jet 500l/h et le robinet fermée presque a font...c est con de brider autant,enfin moi je tourve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

samedi, je controle mon kh, tres stable d habitude et ce depuis 2 mois, comme mes po4 et ph

checker hanna...16.8

je refais un test, pareil

 

j ai arreter le rac...avant j ai controler le kh en sortie 16.8(300 sur le checker,mais je ne sais pas si il monte plus haut...300 deux fois c est bizarre,non??)

 

dimanche

kh de 15

ce soir je suis a 14, au checker et tridacna

 

je fais quoi pour la suite?

 

j ai preparer de l eau pour faire un changement 60l

j ai 500litres net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etonnant ces valeurs, le KH ne grimpe pas comme ça à ces valeurs tout seul. Ce qui est bizarre c'est que la valeur en sortie du RAC soit la même que celle de l'aqua à moins que tu ne puisse pas lire plus.

 

Si les résultats sont bon tu devrais faire un test Ca et Mg également. Dans tous les cas, tu as bien fait d'arrêter le RAC mais un changement d'eau d'un volume supérieur serait bénéfique : 150 L par exemple (3 poubelles de 60L).

En tout cas cela veut dire que qu'il n'y a pas de calcification (pas de consommation), peut être du fait d'un taux de phosphate élevé. Tu devrais tester tes phosphates en sortie d'osmoseur.

 

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT OLIVIER ET MERCI DE TON INTERVENTION... CA CHANGE DE L AUTRE TREPANE  :idiot

 

les paramètres qui etait bon, c etait avant que je m aperçoive que mon kh n etait pas bon,je ne mesuré que le kh...la ca faisait 2 ou 3 semaine, mais comme tout aller bien,  :chepo

 

ce soir batterie de test a 19h comme tu me l as demander:

 

ph, sonde neuve et etaloné 8.25 aquatronica

ca  4.40 tridacna

mg 1160 tridacna 

kh 11.2 checker

kh tridacna 11.3

po4 checker x2 ....0.03...0.04

 

le kh baisse d 1 point par jour

 

pas trop mauvais quand meme, non?

changement d eau quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les données sont correctes malgrè un KH haut qui risque de favoriser les précipitations avec un pH haut.

Le changement d'eau est peut être à faire quand même en essayant de clocher le sable pour vérifier si il n'y a pas de conglomérats suite à une précipitation éventuelle.

Attend avant de remettre le RAC en route que le KH du bac soit à 7/8.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici