Aller au contenu

Le nième retour : 400 litres net de LPS, llecaroz

llecaroz

Messages recommandés

Et bien voilà...

Pour ceux qui ont suivi, j'ai du déménager à plusieurs centaines de kilomètres.

Au départ, j'avais prévu de garder mes coraux les plus exceptionnels (dont certains uniques). Réaliste, il me faut avouer que j'ai déroulé les événements de façon catastrophique, avec quelques excès de confiance.

Bref, c'est donc finalement sur une nouvelle aventure que je repars.

Loin de mes envies de projets les plus fous malgré une place conséquente particulièrement au sous sol...

Je repart sur un projet d'environ 400 litres net (environ 470 brut) avec :
- 1 bac Aquatic Concept HY 1200 de 120cm de long sur 60cm de large sur 60cm de haut (qui dépasse de loin la qualité de certains fabricants sur mesure ! De quoi vous réconcilier avec de l'industriel chinois ! )
- ? Je ne sais combien de PV morte de l'ancien bac+environ 10 kg de fraîche
- 1 Stream 6095 (sera remplacée ultérieurement par une plus puissante pour garder les autres faces sans pompe) + Contrôleur 7091
- 1 rampe Razor 16 000k 300 watts tournant à 80%
- 1 écumeur 9410
- 1 pompe New Jet 3000 en remonté
- 1 compensateur de niveau TCA 200 optique chinois retrouvé au fond d'un placard
- je dois avoir un RAC Bubble Magus au fond du garage qu'il va falloir que je re-sorte.

Au programme, LPS en bare bottom, et quelques SPS.

Bref que du bonheur !

c9fec7aac1def8b932cfff1301c4c39a.jpg
6055a8ae1d98d7c91fb430587371083f.jpg
3eaf027aeeefbc36f71e42336ebb4a1e.jpg

Bien vu pour la pierre ! : lol: !

Pour ce qui est de faire les courses, ayant une idée très arrêtée de ce que  je veux, il va me falloir du temps réunir les pièces que je souhaite... La population est déjà pratiquement arrêtée en terme d'invertébrés contrairement aux poissons... En fait, j'ai une wish list prioritaire...

Bon... le compensateur de niveau que j'ai retrouvé au fond d'un des conteneurs de déménagement a vécu... 1 journée en fonctionnement avant de sentir le cramé ! Du coup, pour le moment, avant de passer à un produit plus sérieux... le boitier de contrôle du capteur optique a pris la direction de la poubelle, et la pompe 12V est de ce fait branchée avec le transfo directement sur le flotteur normalement destiné à couper les compensations dans le cas d'une réserve d'eau vide...

• 3 semaines plus tard...

Et bien après l'osmolateur grillé, c'est au tour de la pompe de remonté AQUARIUM SYSTEMS NewJet NJ 2400 pompe  d'avoir vu son débit divisé par deux depuis sa mise en route... avantageusement remplacée par  une pompe Tunze de remonté 1073.020 qu'il me restait de l'un de mes précédents aquarium, et qui disons le au passage est 100 fois moins bruyante !

Ajout d'une seconde 6095 achetée hier soir.

Le RAC a été branché mais pas de CO2 pour le moment vu la sous population du bac ! ;)

Pour ce qui est de faire les courses, ayant une idée très arrêtée de ce que  je veux, il va me falloir du temps réunir les pièces que je souhaite... La population est déjà pratiquement arrêtée en terme d'invertébrés contrairement aux poissons... En fait, j'ai une wish list prioritaire...

On peut connaitre le contenu de ta liste ?

SPS

• Acropora nana tricolore blue/purple with green polyps
  • Pocillopora tricolore
  • Montipora Rainbow
  • Montipora Superman
  • Green montipora Samarensis with orange polyps
  • Strawberry shortcake acropora (Microclados)
  • Stylophora milka (Optionnel) 

LPS

• Cyphastrea blue with pink polyps
  • Favia War Paint red/green heart & blue/green hear
  • Green Montipora plate with purle border 
  • Platygyra green borders with purple heart
  • Ultra lobophyllia blue with orange or red heart 
  • Catalaphyllia
  • 0xypora/echynophyllia watermelon red/orange/green/blue with yellow heart
  • Leptastrea bicolor green/yellow
  • Acanthophyllia

Et certainement, en choix secondaires, quelques Plero, Euphyllia, et autres SPS... Mais je pense que l'on voit bien l'orientation que je suis en train de donner à ce nouveau bac...

Bref, après avoir eu un bac mixte, un full SPS full color, full Watts, full tout exagéré (y compris la croissance) , des petits, des gros bacs, bref, pour être réaliste après avoir eu la chance de réaliser ma passion et d'avoir eu beaucoup de choses tant souhaitées par d'autres sans aucun crash (Quelle chance ! sauf celui du déménagement), j'avoue non pas devenir blasé mais devenir un vieux c... récifaliste exigent  avec ses petits caprices !!! ! :lol: !

En fait, après ce crash au déménagement, je m'étais promis d'arrêter mais ma femme et moi n'avons tenu que.... 6 petits mois !

• 2 semaines plus tard...

Et bien... En général, j'ai pour habitude, surtout pour des choix bien arrêtés, de demander à mes boutiques locales favorites (enfin... Locales: rayon de 150km)

Pour ce qui est des noms, je préfère plus que tout, les vrais noms, cependant pour certains animaux outre Rhin, la dénomination commerciale anglaise est plus facile.

Enfin, je crois que je suis endiablé par cette passion depuis trop d'années. Ce matin:

6eb8ddbd06a5d3e82e3a3b02dddfa486.jpg

Mon aquarium s'appelle Christine !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici