Aller au contenu

Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L


fredeau
 Share

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...
Il y a 3 heures, capei a dit :

Salut Fredo, 

 

Ton test des Orphek semble très convaincant. Peux tu dire à quel prix tu les as eu car en faisant des recherches il y a pas mal d'infos différentes (surtout entre usd et euros) 

 

Je te remercie

640 usd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 3/5/2021 à 1:07 PM, fredeau a dit :

640 usd 

salut fredo

je souhaiterais acheter une gyre jebao cp180 , une question au niveau de l'entretien certain dise que le modele gyre 350 de chez red sea perd vite en puissance ,il faut la nettoyé tout les mois ,voir moins ,

pour toi la jebao se comporte comment ??  mon bac faisant 2.20 de long j'ai une sur verse centrale je comptais en mettre une pour complète le brassage fait par des tunzes .

merci pour tes video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xellou a dit :

salut fredo

je souhaiterais acheter une gyre jebao cp180 , une question au niveau de l'entretien certain dise que le modele gyre 350 de chez red sea perd vite en puissance ,il faut la nettoyé tout les mois ,voir moins ,

pour toi la jebao se comporte comment ??  mon bac faisant 2.20 de long j'ai une sur verse centrale je comptais en mettre une pour complète le brassage fait par des tunzes .

merci pour tes video

Slt l’ami, j’en suis ravi de cette pompe et elle fonctionne toujours depuis la vidéo, chez mode je l’ai mis sur le deuxieme programme, le mode wave box est trop violent meme avec 2,5 metre et 1 metres de large, ca envoie comme je le dit, et je crame des pointes d’acro qui se trouve a 2 metres de la pompe donc elle est a 80 % 

pour la perte de puissance par rapport au gyre et red sea j’ai pas se probleme car la pompe est protégée par des déflecteurs de la lumière alors que les deux concurrents non 

depuis la video a ce soir, je l’ai nettoyer que deux fois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fredeau a dit :

Slt l’ami, j’en suis ravi de cette pompe et elle fonctionne toujours depuis la vidéo, chez mode je l’ai mis sur le deuxieme programme, le mode wave box est trop violent meme avec 2,5 metre et 1 metres de large, ca envoie comme je le dit, et je crame des pointes d’acro qui se trouve a 2 metres de la pompe donc elle est a 80 % 

pour la perte de puissance par rapport au gyre et red sea j’ai pas se probleme car la pompe est protégée par des déflecteurs de la lumière alors que les deux concurrents non 

depuis la video a ce soir, je l’ai nettoyer que deux fois 

 

merci beaucoup pour le retour ,

tu ma  décidé je commande demain, encore merci pour les vidéo .

c'est toujours un régal de voir ton bac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
Le 3/21/2021 à 5:47 PM, xellou a dit :

je souhaiterais acheter une gyre jebao cp180 , une question au niveau de l'entretien.. 

J'en ai pris 2, apres la demo de Fredo. Je ne peux pas juger de la fiabilité à long terme. 

La cuve fait 1.80m. Ne souhaitant pas voir les pompes (les CP180 sont vraiment grosses) je les ai positionnées verticales, toutes deux sur la face arrière. Elle fonctionnent alternativement on/off toutes les 6 heures pour générer une gyre tournant autour de la cuve. 

Je suis impressionné par leur puissance. Ainsi que par leur silence, même à fond. 

Seul défaut, les deflecteurs tournent tout seuls avec la force du courant. Il faut donc trouver une bonne position. C'est possible mais attention de ne pas désaligner les ailettes.

J'ai commandé chez AliExpress (pas chez FishStreet) à tarif hyper compétitif. Colis reçu bien sûr sans emballage d'origine. En cas de panne ce sera compliqué. Mais quand je fais l'inventaire des Tunze 6105 mises très tôt à la poubelle (fil qui se durcit et se fendille) non prises en charge par le SAV, je me dis que le risque est le même et que le tarif fait la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma pars j'ai reçu également la mienne ,

chez moi la cuve fait 2.20m, pour ma pars j'ai joué la sécurité est j'ai pris chez fishstreet , j'ai donc reçu la pompe avec l'emballage d'origine .

par contre je serais curieux de voir ton controller voir si c'est le même .

au niveau bruit même constat que denisio et fredo ,elles sont effectivement très silencieuse et la puissance est la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 3/21/2021 à 8:03 PM, fredeau a dit :

Slt l’ami, j’en suis ravi de cette pompe et elle fonctionne toujours depuis la vidéo, chez mode je l’ai mis sur le deuxieme programme, le mode wave box est trop violent meme avec 2,5 metre et 1 metres de large, ca envoie comme je le dit, et je crame des pointes d’acro qui se trouve a 2 metres de la pompe donc elle est a 80 % 

pour la perte de puissance par rapport au gyre et red sea j’ai pas se probleme car la pompe est protégée par des déflecteurs de la lumière alors que les deux concurrents non 

depuis la video a ce soir, je l’ai nettoyer que deux fois 

 

salut donc j'ai reçu la mienne mais j'avoue avoir du mal à la régler ,

je suis sur le mode 2 a 70% ,elle est fixé a 10cm du haut est sa envoie , mon abc fait 2.20 x 1.10 j’hésite à la mettre en wave peux etre plus doux pour les lps

est ce que le mode aléatoire est mieux pour toi ?

Modifié par xellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

comment dire  , ça fait bizarre de savoir que tu arrête ,tu étais quand même une référence pour moi ,

bon j' espères que tu passeras encore de temps en temps sur le forum, car tu as toujours un savoir sur la maintenance de certain coraux qui n'est plus a démontrer .j'ai eu mon premier crash il y a 3 ans suite à un cambriolage ,je suis reparti ,mais je suis du même avis que toi si il arrive encore un crash j’arrête ,entre l 'électricité qui augmente et malheureusement avec ces écolo qui ont fait voté ces nouvelles loi je pense que l’aquariophilie est pour moi sans issu disons moins de 10 ans sur et selon les élections si il passe moins de 5ans .

encore merci pour tout tes conseilles

lio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier,merci pour tout ce que tu as partager avec nous.

Ensuite je te comprend, étant passé par un crash total suite a une tempête et coupure d’électricité de 5 jours il y a une dizaine d'années.

Alors, ok on peut dire que la passion est toujours plus forte, etc, etc...
Tu y reviendras peut être un jours, ou pas, cela personne ne le sait :)

En tout cas, encore merci, pleins de bonne choses pour toi et ta famille et repasse nous voir de temps autre,ton expérience nous est précieuse  :)

Arrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et spécialement à Fredeau,

juste rentré de vacances et je vois la mauvaise nouvelle. J'ai suivi tes aventures depuis 3ans maintenant. Tes vidéos et témoignages clairs et précis m'ont beaucoup aidés pour replonger dans le bain marin. Ta volonté de partage est exemplaire et a du rendre tellement de services à de très nombreux anonymes comme moi. Je t'en remercie donc très sincèrement. Bon vent pour la suite.

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici