Aller au contenu

Population à compléter dans mon 300l fosse


Elioti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon bac fosse de 300l (120x47x40 + 40x47x40 pour la fosse) est en eau depuis avril 2014 avec un dsb de 17cm dans la fosse.

Il est orienté lps.

Il y a actuellement un couple de percula, un couple de kauderni, un couple d'escenius stigmatura et un vulpinus pour lutter contre les valonias (qu'il ne touche pas vraiment d'ailleurs). Le vulpinus sera soit échangé par un plus petit quand il grandira soit remplacé par un autre poisson.

Je souhaite étoffer cette population et avoir un bac plus vivant mais je coince. J'ai pensé à un couple de g. Loreto et un couple de wetmorella ou un couple de doryrhamphus. Qu'en pensez-vous sachant qu'avec le dsb il faut que je préserve un tant soit peu la microfaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Je n'ai jamais vu des Doryramphus taper dans la microfaune du sable, ils aiment plutôt trifouiller dans les pierres, à la recherche de bébêtes invisibles pour nos yeux, un peu comme les Synchiropus.

Bref, je ne pense pas qu'ils représentent un danger pour ton DSB, mais je ne sais pas s'ils seraient à l'aise avec des poissons beaucoup plus gros.

Les Doryramphus aiment quand même les bacs calmes, et moyennement brassés.

Ils se débrouillent très bien contre un courant fort si nécessaire, mais on les voit beaucoup plus souvent et on les sent beaucoup plus détendus dans un bac sans tsunami perpétuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ton choix... je suis dans le même cas que toi : 300l en fosse mais pas les mêmes dimensions.

 

Pour le moment, je n'ai que 4 poissons et... tous dans la fosse à part le mandarin qui se promène un peu partout.

Hello, j'ai vu ton bac et le trouve superbe. Il n'y a pas à dire la fosse ça le fait !

C'est marrant chez moi les poissons vont rarement dans la fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas septique ! ;)

 

Tres jolie j'ai l'impression de voir le mien !

 

Tu ne crois pas si bien dire mes verres pour mon bac était déjà au magasin et quand j'ai vu ton bac j'ai un peu modifié mon choix !

 

Un joli catala aussi.

C'est un couple de percula que tu as? ou des picasso?

 

olivier

 

Le catala est assez monstrueux et dire que je l'ai gardé des mois dans mon nano de 30 litres.

Il s'agit d'un couple de percula. J'anticipe ta prochaine question : pas eu encore de ponte ils sont je pense un peu jeune mais on voit bien la différence de taille et la femelle est bien grasse.

 

C'est dégoutant d'avoir piqué le bac de Nonop et d'avoir viré ses poissons pendant qu'il était au boulot !

 

Même pas eu besoin quand je suis arrivé les poissons étaient morts :$

 

La dernière photo a un p'tit truc très naturel, j'aime bien!

Les beaux bouquets d'Halimeda n'y sont certainement pas étrangers!  ;)

 

Merci. Je suis comme toi adepte des bac naturels.

La semaine dernière encore il y avait un magnifique bouquet de caulerpes tout à droite à côté de la pompe mais de retour un jour à midi horreur le bac était tout trouble car elles avaient lysé. J'ai enlevé ce qu'il en restait et le soir l'eau était à nouveau transparente. Etonnament l'écumeur n'avait pas débordé (normal c'est un tunze pas un jebao :D ).

 

Sinon pour mon Chelmon pas d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit d'un couple de percula. J'anticipe ta prochaine question : pas eu encore de ponte ils sont je pense un peu jeune mais on voit bien la différence de taille et la femelle est bien grasse.

  :D ).

 

Sinon pour mon Chelmon pas d'avis ?

Tu lis dans mes pensées....comment tu as fait...

 

Pour le chelmon je trouve que c'est un peu juste....

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une paire de Flavisimus histoire de tailler le Catala :)

 

Je sors....

Excellente idée nonopp4 il est beaucoup trop gros ce Catala !

 

Bon sinon pour le Chelmon vous êtes pas drôle les gars.

Les apogons bof c'est pas un poisson qui m'inspire à part éventuellement le leptacanthus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que des poissons de pleine eau seraient du plus bel effet.

Les Pseudanthias, c'est beau, mais à mon avis pas du tout à l'échelle du bac, déjà que les Chromis, une fois adultes, vont ressortir aussi trop "grosses" dans l'optique générale du bac.

L'idéal, du moins à mon goût, serait un banc de petits poissons, qui au lieu d'écraser le bac comme le feraient des animaux plus gros, contribueraient à donner une impression d'espace.

Il y aurait bien les... Ostorhinchus parvulus (anciennement Apogon parvulus), mais... dur dur à maintenir...!

 

Les labres... très jolis aussi, mais ce sont des killers nés.

Si tu tiens à ta microfaune... abstiens-toi!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici