Aller au contenu

Ocean Passion On The Road n°48

nonopp4

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Au fait j'ai commandé : 9, 11, 13, 18, 35, 44, 45, 46, 47, 48

Arrff, merdouille. Trop tard ! Je voulais te prévenir par MP. Tu te rattraperas avec les autres :hihi

Avec 10 DVD tu en as pour un moment. Quand je pense que parfois, je prends des notes, je reviens en arrière, réécoute Alain, tente de faire le lien avec ce qu'il a expliqué dix minutes plus tôt, reviens encore en arrière pour comprendre la blague du Dompi, accélère pour éviter les autres... Ca prends du temps !

Pour en revenir au Nr.48, ce serait sympa que M'sieur David vienne nous donner quelques précisions ici.  ;)

Après un second visionnage, j'ai plein de questions, moi!

Comment est éclairée la partie la plus courte du "L" ?

J'adore le rendu visuel.

Je me doute que c'est un HQI... Reeflux également?

Des tubes en complément?

Je ne crois pas avoir raté quelque chose... il est beaucoup sujet de la plus longue partie du bac, mais je suis resté sur ma faim pour la partie LPS.

Félicitations en tout cas, le rendu est superbe, l'aspect un peu "bordélique" très naturel, tous ces beaux LPS gonflés comme des Loukoums (ozone?), c'est magnifique.

Bon, et puis... ce Porites, à droite du Monsieur (à sa gauche, quoi).

Il est énorme!

Ce n'est pas la première fois que Dompi nous filme des Porites de taille conséquente, mais... comment qu'ils font?

En considérant la taille à laquelle on les achète (allez, quoi, grand max 15 à 20cm de long), et la vitesse trèèèès lente à laquelle ils poussent, comment arrive-t-on à de telles dimensions???!!!

Et puis... une litanie, une prière, 35 cierges, 6 pèlerinages, un appel lancé au travers des frontières...

Alain, mon p'tit Alain... m'eeeenfin, viens donc refaire un tour sur Cap, comme tu le faisais à une époque!

Ton savoir, distillé de manière si naturelle, ça nous manque.

Allez quoi, mince, c'est trop'injuste!

Comment est éclairée la partie la plus courte du "L" ?

J'adore le rendu visuel.

Je me doute que c'est un HQI... Reeflux également?

Des tubes en complément?

Concernant l'éclairage du bac, les capteurs de ma caméra sont encore sous anti-dépresseurs :D

Rien à dire sur le rendu "à l'œil", bien au contraire, mais cet éclairage est le fruit d'un panachage entre HQI (d'environ 14.000 K), de divers tubes bleus et également d'une palanquée de rangées de leds intercalées entre les réflecteurs HQI et dont les températures de couleurs varient de 6000 à 30.000 K. A la moindre tentative de faire une balance des blancs, la caméra s'enfuyait en couinant :D

La différence de tonalité entre la partie en angle et "la grande face" tient certainement au fait qu'il n'y a pas (ou moins) de leds pour l'éclairer. Quant au fait de l'avoir moins filmée... En fait, il y a pas mal de plans de coraux tournés sur cette partie du bac mais ils sont nécessairement tous montés ensemble ou presque puisque justement, cette différence importante de tonalité fait que ces plans ne "raccorderaient pas du tout" s'ils étaient placés accolés à d'autres filmés sur la partie "plus bleue" du bac.

(si deux ou trois d'entre vous parviennent à comprendre ce que je viens d'écrire, qu'ils n'hésitent surtout pas à me le dire, ça me ferait assez plaisir, je me sentirais moins seul :D )

Concernant les Porites de grandes tailles, il s'agit souvent de personnes ayant des bacs eux-aussi de grandes dimensions depuis des années et il s'agit de coraux difficilement bouturables :-[

Quant à Alain, tu prêches un convaincu mais je ne désespère pas qu'à force de menaces, de moyens de pressions abjectes, il soit un jour possible de le voir réapparaitre sur le forum :D

Vu ... Sérieux Dompail faudrait que tu nous filmes autres choses que des oignons...

"Le devant de la tête et l'arrière de la queue"

Je pensais maitriser presque couramment le "TOM31", cette langue du sud si riche et imagée mais là, j'avoue que je n'ai pas compris :)

Concernant l'éclairage du bac, les capteurs de ma caméra sont encore sous anti-dépresseurs :D

Rien à dire sur le rendu "à l'œil", bien au contraire, mais cet éclairage est le fruit d'un panachage entre HQI (d'environ 14.000 K), de divers tubes bleus et également d'une palanquée de rangées de leds intercalées entre les réflecteurs HQI et dont les températures de couleurs varient de 6000 à 30.000 K. A la moindre tentative de faire une balance des blancs, la caméra s'enfuyait en couinant :D

La différence de tonalité entre la partie en angle et "la grande face" tient certainement au fait qu'il n'y a pas (ou moins) de leds pour l'éclairer. Quant au fait de l'avoir moins filmée... En fait, il y a pas mal de plans de coraux tournés sur cette partie du bac mais ils sont nécessairement tous montés ensemble ou presque puisque justement, cette différence importante de tonalité fait que ces plans ne "raccorderaient pas du tout" s'ils étaient placés accolés à d'autres filmés sur la partie "plus bleue" du bac.

(si deux ou trois d'entre vous parviennent à comprendre ce que je viens d'écrire, qu'ils n'hésitent surtout pas à me le dire, ça me ferait assez plaisir, je me sentirais moins seul :D )

T'inquiète Dompi c'était très clair :)

Courage Dompail, je te comprends... je dois souvent filmer des matchs de rugby et suivant le lieu de l'action sur le terrain l'éclairage n'est pas le même. Au montage je vis des grands moments de désespoir. J'ai même pensé à acheter des Jebao, c'est dire la profonde dépression que je peux ressentir.

Je comprends bien, et comme tu le dis, il y a pas mal de coraux filmés sur cette partie bu bac. ;)

Ce que je voulais plutôt dire, c'est que j'ai un peu regretté que David ne nous en dise pas plus à ce sujet, mais c'est sûrement parce que la grande partie, principalement dédiée aux SPS et bien que très jolie, ne m'a pas autant séduit (les goûts et les couleurs!).

L'autre aspect aussi est qu'il était beaucoup plus difficile de "composer des paysages" sur cette partie-là (moins de "profondeur", de perspectives et d'axes possibles du fait de la grille, etc...). Mais à propos de "goûts et de couleurs", c'est justement parce qu'il est aussi particulièrement amateur de beaux LPS que David les a mis à l'abri dans cette partie du bac, loin de quelques prédateurs potentiels (voire avérés !) :D

Au fait, à quand un reportage chez Nonopp???

Un observation tout de même : tous les bacs que j'ai vu dans les DVD jusqu'ici possèdent une partie technique en sous-sol.

Pour ce qui me concerne elle sera sous le bac et derrière (je n'ai pas trop le choix!). A mon avis, l'avantage est d'avoir tout sous la main et sous les yeux quand on agit sur le bac mais l'inconvénient,  c'est qu'on doit prendre en compte l'esthétique et donc pas trop de bor..l!!!

Au fait, à quand un reportage chez Nonopp???

Un observation tout de même : tous les bacs que j'ai vu dans les DVD jusqu'ici possèdent une partie technique en sous-sol.

Pour ce qui me concerne elle sera sous le bac et derrière (je n'ai pas trop le choix!). A mon avis, l'avantage est d'avoir tout sous la main et sous les yeux quand on agit sur le bac mais l'inconvénient,  c'est qu'on doit prendre en compte l'esthétique et donc pas trop de bor..l!!!

Le plus gros désavantage c'est le bruit selon moi. C'est la où le choix du matos doit prendre en compte ce paramètre sachant que cela ne sera jamais le silence complet.

Je suis "hors concours"

- Pas de cave

- Ma decante fais un boucan d'enfer ( impossible de se parler dans la pièce ) 

- j'ai 2 mètre de dispo entre le bac et le mur en face

- un escalier sur le bac pour couronner le tout

- Des poissons malade à en crever 

- Des coraux marronnasse qui poussent pas

- Un Ozoneur qui pue

- Un Tube Uv de 3 mètre de long

- Une rampe à lED qui change de spectre toute les 3mm

Je m'arrête la... et en prime je parle pas et je mord ( parfois ...) Et puis ca feras un DVD que j'aurais déja vu c'est nul ! 

:D 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici