Aller au contenu

Allez, je me lance ! - 1400L fosse, plexi de FredM

fredM

Messages recommandés

• Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Bruno,

Et bien justement non, par example alain, que tu connais, dans son 2500 Litres, le xanthurum a très peu grandit en 15 ans alors que ces flav si.

Et personellement je ne suis pas avare de nourriture en lien avec les géniteurs présents (clown) : nourriture variée : Nori, mélange maison : moule seiche, crevette, sardine, vitamines + artemias + mysis + paillettes tous les jours étalées sur plusieurs heures.

olivier

Hello Olivier

Oui certainement mais il existe tellement de facteurs pouvant influencer la croissance d un poisson en captivité comme aussi par exemple le caractère dominé sa taille réelle dans la nature ses besoins alimentaires spécifiques...et tous ceux que j oublie

Il m est donc difficile d apporter une réponse à cette constatation.. dans un premier temps j avais évoqué ce qui me semblait le plus probable

amicalement

• 4 semaines plus tard...

Bonjour Fred,

Après avoir parcouru tes derniers clichés de ton bac permet moi de t'adresser mon admiration pour ta perseverance. L'image que reflète ce bac est la simple traduction de toute l'attention, l'énergie, et l'assiduité que tu as investi dans ton projet.......Et ce depuis le début.

Bravo et bel exemple à suivre.

Un admirateur  

Alors là, venant de toi Eric, je suis très touché du compliment !!  :-[

Et pour ceux qui ne te connaissent pas, je les invite à visionner le superbe Opus d'OPOTR qui fut consacré à ton magnifique bac hors normes +++

Au plaisir de te lire !

Amicalement.

• 5 mois plus tard...

Hello !

Juste quelques photos (peut-être un peu tordus... merci Denis si tu peux les remettre à l'endroit  :bonjour)

Bref, cela pousse fort et dans les semaines qui viennent, je vais devoir me résoudre à tailler drastiquement et éventuellement jeter à la poubelle car peu nombreux sont les récifalistes dans dans mon coin..

post-20-0-90036100-1536041723.jpg

Très joli bac ! on dirait que tu as des difficultés à gratter la coraline ( si ça en est ) dans les angles et au fond. Je comprend qu'avec cette hauteur ça doit pas être facile !  ;)

Au fait, ton achille est magnifique !!  :pouce

Hello ! 

Alors, pour le fond, c'est volontaire depuis le démarrage du bac, je ne voulais pas que la paroi arrière soit transparente et c'est réussi... la plaque noire externe en diorama n'est même plus visible et les chirurgiens broutent inlassablement... Mais il parait que c'est bon signe d'avoir de la coraline ! :siffleChez moi, elle pousse aussi vite que les coraux !

Pour les angles, oui c'est fastidieux. Il faut avoir de la patience et beaucoup de temps avec l'aimant... la fosse n'arrange rien mais je le savais et je ne regrettes tout de même pas les 1m40 de hauteur d'eau dans la fosse et les poissons non plus a priori... :D En effet, mon bac est petit (180x100).

A posteriori, j’aurais peut-être mieux fait de commander un bac plus traditionnel (250x100x80)... MAIS C'EST TROP TARD !!!! :-[   

Pour l'entretien des façades, tu n'as pas trop de problèmes, pas trop de rayures? quel intervalle entre deux nettoyages ?

J'ai commandé mes façades chez Max, aquarium avec fosse, face avant de 139 cms. Dès sa construction, je créerai un post sur celui-ci.

Hello Dunand ! 

Je t'ai répondu en MP.

UN GRAND MERCI A DENIS pour avoir tout remis en ordre !!  ;)  :bonjour

Ne me remercie pas. Dans des travaux et loin de la maison, je n'ai pas trop de temps et mon smartphone n'est pas pratique pour ça. Le mérite revient à un autre. Par élimination naturelle Denis, Dominique, Christian, Olivier… peut-être Damien ;)

Je vois que le bac est en pleine santé et que tu as enfin tordu le coup au préjugé de l'impossible fosse  :pouce

Ne me remercie pas. Dans des travaux et loin de la maison, je n'ai pas trop de temps et mon smartphone n'est pas pratique pour ça. Le mérite revient à un autre. Par élimination naturelle Denis, Dominique, Christian, Olivier… peut-être Damien ;)

Je vois que le bac est en pleine santé et que tu as enfin tordu le coup au préjugé de l'impossible fosse  :pouce

Raté :siffle

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici