Aller au contenu

Un nouveau de plus chez vous - 800L hyrphus


hyrphus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens me présenter, Romain 32 ans aquariophile de puis tout petit je suis passé à l'eau de mer il y a 6 ans.

 

J'étais parti sur un 450l récifal à grosse tendance sps et suite à un dégâts des eaux et perte de quasi tout mon vivant, mon adorable copine [emoji8] et moi-même avons décidé de partir sur un nouveau 800l totalement intégré à notre nouvelle maison.

Et oui..... Le fait de devenir propriétaire permet de monter des cloisons à gogo.

 

Donc voilà, le bac aura bientôt un an même si les pierres et une grande parti de la micro faune ont déjà plusieurs années.

 

Cela fait déjà plusieurs mois que je déserte mon forum régional habituel devenu tellement trop commercial, où l'administrateur ne peut s'empêcher de linker sa boutique sur chacun de ses posts. Pas nécessaire de donner le nom du forum, hein, j'en ai même gardé le même pseudo.

Bref, petite parenthèse fermé, j'espère ne pas avoir été trop " vilain " car ce n'était pas mon but.

 

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

forum régional habituel devenu tellement trop commercial, où l'administrateur ne peut s'empêcher de linker sa boutique sur chacun de ses posts. Pas nécessaire de donner le nom du forum,

 

 je voit pas du tout de  qui tu parle, mais alors pas du tout  :D  :D  :D  :D  :D

 

 

 bienvenue par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hyrphus !

 

Nouveau forum, nouveau départ :)

 

N'aie crainte, nous somme nombreux à avoir déserté ce site depuis longtemps. Je peux en parler en pleine connaissance et sans apriori. Il a bien évolué depuis l'époque ou il était l'un de mes sites préférés, formateur de mon aquariophilie récifale... avant que la pub y soit distribuée à outrance, réduisant ses membres à des gogo-consommateurs, ce qu'ils ne sont bien sûr pas. La pub, c'est bien une question sur laquelle nous avons longuement débattu, ici. Non, il n'y aura pas d'autre pub que celle de professionnels liés à l'aquariophilie et en accord avec les principes de CR. Les partenaires ne se bousculent pas au portillon (on peut les remercier au passage et les privilégier autant que possible pour nos achats) et  les caisses sont tout juste suffisantes pour faire vivre CR. C'est un choix, mais nous savons que nous pourrons faire appel aux membres fidèles, le cas échéant, tout en conservant un site zen. Pour ça, tu peux ne pas avoir de crainte non plus : il y aura toujours moins de pub que trop. Aucune lingerie fine ne viendra se glisser entre les lignes de nos topiques (sauf celles de Nono :deboussolee ).

 

Ceci dit... des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

 

Je prendrai le temps de présenter mon bac travaux inclus dès que j'aurai passé mon invasion de cyanos. C'est dur de posté des photos d'un bac avec couleurs maronnasse et des coraux minuscule alors que j'ai des squelettes de coraux de 5 ans qui traînent dans mon jardin.

Ma fierté en a pris un coup lol

 

Faut que ça pousse..... Et vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici