Aller au contenu

Millepora qui nécrose

Sysy

Messages recommandés

Cela peu aussi dire que les coraux ne consomment plus, as tu noté depuis combien de temps ton taux de calcium a commencé à augmenter ?

La calcification a stoppé et en essayant de retrouver le moment où celle ci à stopper tu peux éventuellement déceler la source, cela peut être une eau osmosée de mauvaises qualité même si le TDS t'indique 0, un taux de phosphate anormalement haut, une salinité différente, où l'acumulation de métaux lourds (Cu, Zn, Fer correspondant par exemple à l'usure d'une pompe, à la dégradation d'un aimant dans le bac...).

Est ce que d'autres coraux ont commencés à nécroser ou à stopper leur croissance ?

olivier

Je n'ai rien changé de mon éclairage...

Quel est cet éclairage ?

Ceci dit, de nombreuses personnes paraissaient en bonne santé juste avant de tomber malade et sans que les autres membres de la famille soient atteints. C'est sûrement vrai pour les animaux. Je veux dire par là qu'un évènement ayant évolué dans le passé, le corail a pu trouver l'énergie pour surmonter le stress, jusqu'au moment ou cette énergie fait défaut. Mais l'éclairage peut être seulement un révélateur, le stress initial peut être ailleurs (chimique, physique, biologique...).

Des Octocoralliaires en masse ? Evolution de la qualité de l'eau de ville ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici