Aller au contenu

Le récif de Nono50 - 936L


NONO50

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Cervera sp. Ok, il s'agit donc d'Octocoralliaires. Plusieurs espèces autrefois déclinées dans le genre Anthelia sont réparties dans d'autres genres (d'autres sous-ordres et familles) : Anthelia, Cervera, Sansibia, Ingotia. Par contre ce doit être parfois difficile de les différencier.

 

Des coraux qui peuvent se développer en masse sur le décor, mais tout aussi bien régresser jusqu'à disparaitre en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder du côté du chapitre 7.2 de cet article : http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/identification-des-scléractiniaires-r44

 

Les deux tableaux : Wallace Groupe Hyacinthus et Veron Groupe 19, regroupent les espèces par formes.

 

Et puis d'autre groupes proposent des morphes tabulaires, proche de A. Hyacinthus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je voudrais mettre des acroporas qui poussent en plateaux comme le hyacinthus.Avez vous d'autres noms acros à me donner car je trouve pas beaucoup d'infos sur le net?

Merci d'avance pour vos réponses

le choix va etre vite fait sans import d'indo  :D   il y a encore du monti en plateau dispo facile sinon  :hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il demande une nouriture specifique et deux fois par jours

 

Tu as l'air de vachement bien t'y connaitre en nourrissage des non symbiotiques pour être si affirmatif (comme d'habitude). Il faudrait donc

"nourrir deux fois par jour", quelle que soit l'espèce ! Si j'avais su que c'était si simple, je ne me serais pas autant embêté. Moi qui me suis cantonné à suivre les conseils d'experts, dont un chercheur sur ces animaux :D

 

Je voudrai bien être petite souris pour assister à votre diner avec riton87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areter vos conerie c est pas le sujet

Concernant les coraux non sympiotique il demande un eclairage faible et nourissage deux a trois fois par jours avec du plancton ou zooplanton et nouriture specifique

C est pour cela que tout le monde fait du sps ou lps c est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les coraux non sympiotique il demande un eclairage faible et nourissage deux a trois fois par jours avec du plancton ou zooplanton et nouriture specifique

C est pour cela que tout le monde fait du sps ou lps c est plus simple

 

Le plus simple, c'est de ne rien faire. C'est pour cela que tu ne montres pas de photo de ton pseudo aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi non plus je n'est pas vu de photo

 

Bah, ma vie aquariophile, mes bacs, mon oeuvre, mes amis, mes amours… rien de plus banal, mais je n'ai rien à cacher. Des photos issues de mes bacs et de mes installations pullulent.Tu n'as pas dû bien chercher sur le web et sur CR, Un peu comme toutes tes interventions : tu affirmes, tu prétends sans rien chercher à comprendre ni argumenter, tu éludes les questions, tu te contredis sans cesse, tu te dérobes quand les questions se précisent. On ne peut que douter de l'aquariophile que tu es et qui ne sais pas se présenter, de ta pseudo expérience, de tes beaux bacs…  On attend beaucoup plus que cela sur CR. Fais des efforts et tu deviendras un peu crédible.

 

En attendant, si tu souhaites rester sur ce site, il faudra lire la charte, la respecter et être plus respectueux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici