Aller au contenu

Nécroses SPS


tom66
 Share

Messages recommandés

Aurais-tu des éléments en présence ou à coté du bac qui auraient été traités avec une peinture ou une sous-couche d'anti-rouille ?

Cette dernière étant composée entre autre de phosphate de zinc, du métaborate de baryum et d'oxyde de zinc !

Par ailleurs, "j'ai entendu dire" (observez au passage la pertinence de cette affirmation :D ) que les résines anti-PO4 à base d'oxyde de fer pourraient relarguer du baryum via une réaction chimique que je serais bien en peine d'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des éléments en présence ou à coté du bac qui auraient été traités avec une peinture ou une sous-couche d'anti-rouille ?

Cette dernière étant composée entre autre de phosphate de zinc, du métaborate de baryum et d'oxyde de zinc !

Par ailleurs, "j'ai entendu dire" (observez au passage la pertinence de cette affirmation :D ) que les résines anti-PO4 à base d'oxyde de fer pourraient relarguer du baryum via une réaction chimique que je serais bien en peine d'expliquer...

 

 

Le baryum étant un élément récurent dans le 66....

 

D'où proviennent tes Pierres Vivantes ?

 

 

Oui mais tous les bacs du 66 ne passent pas sous ma véranda !!!! :)

 

olivier

 

 

C'est pas faux ...

 

J'essaie pourtant de lire entre les lignes _ _ _

Mais là, j' comprends pas tout.

snif, snif snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous désolé du retard de réponse 

Sans parler des Warning que tu nous cache (petit cachotier!) qui disent pour ceux que l'on voit:

- du cuivre est détecté

-Mg trop bas...

Bref t'as un problème de métaux dans le bac qu'il faut régler, et un Mg trop bas au minimum...

Les métaux peuvent venir de l'exterieur du bac? (tuyauteries cuivre qui passe au dessus du bac ou de la décantation?) ou de ton eau osmosée?

 

post-2061-0-72556400-1467453915_thumb.png voila la suite snif 

non sérieusement je ne vois pas d'ou peut provenir le cuivre en excès  

Pour insérer un document, c'st expliqué dans les aides, ICI

 

merci beaucoup denisio

Aurais-tu des éléments en présence ou à coté du bac qui auraient été traités avec une peinture ou une sous-couche d'anti-rouille ?

Cette dernière étant composée entre autre de phosphate de zinc, du métaborate de baryum et d'oxyde de zinc !

Par ailleurs, "j'ai entendu dire" (observez au passage la pertinence de cette affirmation :D ) que les résines anti-PO4 à base d'oxyde de fer pourraient relarguer du baryum via une réaction chimique que je serais bien en peine d'expliquer...

ma vitre arrière est peinte mais avec une peinture acrylique et elle  ne s'écaille pas non plus. Et je n'ai pas non plus de résine anti po4

 

Le baryum étant un élément récurent dans le 66....

D'où proviennent tes Pierres Vivantes ?

 

 attention suspense  suspense.... villaverde 

Oui mais tous les bacs du 66 ne passent pas sous ma véranda !!!! :)

 

olivier

le miens peut rentrai je suis sur il est pas très gros mdr 

 

 

que dire de plus j'ai mis le vivant a vendre pour ne pas perdre ce qui reste de manière malheureuse je suis triste du résultat au quel je m'attendais un peut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être mettre un gros filtre fluidisé plein d'un charbon de qualité comme le nouveau Red sea, le charbon choppe les métaux, et visiblement tu as un problème de ce côté là...

Voir de la zeolite en plus...

Bien sûr tout cela après avoir changer la totalité ou presque de ton eau...

D'ailleurs cela remontera ton magnesium trop bas en même temps...

T'es PV risquent de relarguer de la merde pendant un moment...

Il faut aussi que tu sois sûr et certain que tout cela ne viens pas simplement de ton Eau osmosée comme je le crain...

Modifié par magmainger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que tu sois sûr et certain que tout cela ne viens pas simplement de ton Eau osmosée comme je le crain...

Et oui, je pense que pas mal de personne ont dû nous trouver un peu timbré avec notre parano sur l'eau osmosée avant la démocratisation des analyses d'eau au spectromètre de masse :D

Mais lorsque tout le monde ou presque trouvait l'eau osmosée acceptable parce qu'elle affichait moins de 0,02 mg/l de PO4 (ou pire, moins de 2 ou 3 ppm au tds-mètre !), seules mesures à peu près fiable que nous pouvions obtenir, on peut maintenant plus facilement percevoir combien d'éléments autrement plus délétères avec pourtant beaucoup plus de zéros après la virgule peuvent subsister dans une eau mal apurée... autant d'éléments qui doivent finir par s'accumuler au fil des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je pense que pas mal de personne ont dû nous trouver un peu timbré avec notre parano sur l'eau osmosée avant la démocratisation des analyses d'eau au spectromètre de masse :D

Mais lorsque tout le monde ou presque trouvait l'eau osmosée acceptable parce qu'elle affichait moins de 0,02 mg/l de PO4 (ou pire, moins de 2 ou 3 ppm au tds-mètre !), seules mesures à peu près fiable que nous pouvions obtenir, on peut maintenant plus facilement percevoir combien d'éléments autrement plus délétères avec pourtant beaucoup plus de zéros après la virgule peuvent subsister dans une eau mal apurée... autant d'éléments qui doivent finir par s'accumuler au fil des années...

j'hesite entre l'eau osmosé qui est mauvaise ou les parpaing qui me serve de pierre vivante qui sont contaminer depuis le début  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il ne me reste plus grand chose en poissons et coraux la plus part on deja été acheté je vais retenté la zeolithe et le charbon le temps de finir de vendre le tout et après retour case départ des pierres de qualité une eau osmosé de qualité et voila. si vous auriez une adresse en vpc pour des PV's de qualité en direct import ou en acclimaté je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des parpaing dans le bac  :???  :???  :???  :???

 

avec  tous les produits chimiques  qui sont incorporés  dans  le béton , les gravier  qui entre dans  la composition d'un parpaing et j'en passe ,

ont voit  des parpaing parfois en F-O ( non non pas le syndicat ) mais c'est  en F-O , pas  vraiment besoin d'une eau nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des parpaing dans le bac  :???  :???  :???  :???

 

avec  tous les produits chimiques  qui sont incorporés  dans  le béton , les gravier  qui entre dans  la composition d'un parpaing et j'en passe ,

ont voit  des parpaing parfois en F-O ( non non pas le syndicat ) mais c'est  en F-O , pas  vraiment besoin d'une eau nickel .

lol non quand je parle de parpaing je parler des pierres vivantes qu'on a part chez nous qui sont en faite des pierre pas naturelle mais crée par l'homme des pierre de culture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non quand je parle de parpaing je parler des pierres vivantes qu'on a part chez nous qui sont en faite des pierre pas naturelle mais crée par l'homme des pierre de culture

 

Des pierres d'Aquaculture qui ne sont en fait que du béton et qui n'ont de "vivante" que la dénomination.

 

Tu peux tout jeter et recommencer avec de vrais Pierres Vivantes.

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'essaie de suivre le fil de votre discussion ( fort intéressante mais un peu opaque pour mes quelques neurones restants ).

 

Si, je dis bien si, j'ai bien compris, le baryum viendrait de "fausses PVS" en béton?

 

Mais pourquoi spécialement dans le 66 ? Vous n'allez pas me faire croire qu'un matin un type s'est réveillé en se disant:

 

"Ca y est, j'ai trouvé, je vais vendre des PVS  blindées de baryum".

 

C'est une blague, le hasard, autre?

 

Désolé, mais je suis un peu largué.

 

Je retourne sous mon barrnum.

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le barium j'ai toujours tournée entre 60 et 130 et cela n’empêche pas mes coraux de pousser

alors d'où cela peut venir 

 

a l'heure actuel il me reste presque que plus de coraux durs les plus commun ne se vende pas es ce que après mise en route du 500l je peut les mètres de dans sans risquer d'empoisonner mon nouveaux système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, au point ou tu en es, pour moi la chose la plus sure, est un reset complet avec échange des PV le tout fait avec une eau osmosée de qualité (osmoseur classique + MB400 minimum), parce que le bricolage, pour moi, a part perdre du temps, et peut être des animaux supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, au point ou tu en es, pour moi la chose la plus sure, est un reset complet avec échange des PV le tout fait avec une eau osmosée de qualité (osmoseur classique + MB400 minimum), parce que le bricolage, pour moi, a part perdre du temps, et peut être des animaux supplémentaire...

 

ok je vais tenté tout le reste alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le plus étrange c'est que cela ce calme lors des changement d'eau massif ou alors cela est du au taux de zinc et non au baryum

C'est normal, car ton eau de changement semble de qualité et fait donc descendre tes taux de polluant (Métaux Lourds) qui agressent tes coraux.

Mais comme les roches relargues les taux remontent et les necroses réapparaissent.

 

Je pense pas qu'un seul facteur soit en cause, mais plutot l'ensemble des métaux présents en zone rouge de ton test Triton Lab.

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici