Aller au contenu

aimant de pompe tunze nano 6015 qui rouille

Fabio reef
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J 'ai une pompe tunze qui m inquiète ... il y a de la rouille vers l intérieur des aimants , au début sa m'a pas alerté car il y avait qu' une petite pointe mais maintenant l'interieur en ai couvert sauf la partie qui touche a la vitre et les rebord , mais cela ne coule pas plus lojn... la rouille est elle dangereuse pour mes invertébrés  ? cela fait un moment que sa dure sans que je voie de problème ... ce n'est que l'aimant dans le bac qui rouille bien sur ... 

Salut,

Un aimant qui rouille, c'est le poids des années... l'attirance s'effrite.

Je serais à ta place, je contacterais Tunze pour savoir ce qu'ils en pensent.

Ensuite, je suis comme toi, je ne connais pas les répercussions éventuelles sur le vivant.

Mais dans le doute, je changerais "d'aimant".

Amicalement.

Modifié par LOIC63

Avant, les aimants étaient noyés dans de la résine, quand j'ai reçu à l'époque une nouvelle pompe avec l'aimant apparent, j'ai contacté Tunze pour un échange car pour moi, ce n'était pas normal, ils m'ont dit que maintenant c'était comme çà et qu'ils ne rouillait pas... je n'ai pas gardé suffisamment longtemps cette pompe pour m'en rendre compte et depuis, Tunze c'est fini (mais là, à cause des cables).

Par curiosité, çà fait combien de temps de cet aimant trempe dans ton bac?

Modifié par akalco

Cela fait 1 année et demie environ ... Au début j avais vérifier mon aimant et il avait juste quelques points de rouille et je me suis bien informé par rapport au problème et à un éventuel danger... Puis on m a rassuré et j ai gardé cet aimant... Mais dernièrement en contrôlant la pompe j étais surpris d avoir autant de rouille , tunze me dis que c est pas grave... Mais ils vont m envoyer un nouvel aimant, on verra . Depuis j ai changé d aimant car j en avais de réserve heureusement

Salut,

Exactement le même problème... J'ai contacté Claude Hug, représentant Tunze France & Allemagne... Ma 6015 a +/- 4/5a....Nouvel aimant reçu, monté sur silent-blocs et coulé dans une résine, les iamants derniers cris pour 0€... Ok à l'achat, Tunze est plus cher que les marques chinoises, mais à côté de ça, malgré les années, j'ai reçu un aimant NEUF... Y a pas à dire, y sont forts ces Deutsch... N'hésitez pas à contacter C. Hug... 

Pourquoi ne pas couler nous même une résine au final

C'est vrai qu'inséré dans une résine époxy ou PU ça résiste à l'épreuve du temps. Mais on n'est jamais à l'abri d'un petite infiltration. Le problème, avec les aimants surmoulés (entourés de plastique) c'est qu'un seule chute sur le carrelage suffit à créer une infiltration.

Y a pas à dire, y sont forts ces Deutsch... N'hésitez pas à contacter C. Hug...

Heuuu... la dernière fois que j'ai sollicité le SAV pour un câble fendu sur une Tunze avec oscillateur, je me suis fais renvoyer dans ma chaumière. Parce que, vois-tu, c'est normal qu'un câble Tunze se fende avec un oscillateur. Normal, Tunze ne vend pas d'oscillateur !

Alors, pour les Deutsch, non merci ! J'ai revu depuis bien longtemps mon préjugé favorable sur la qualité allemande (et je n'ai même pas évoqué la question de la crédibilité) ;)