Aller au contenu

Electricité résiduelle

Messages recommandés

Heu... Non ! Je ne dis rien !!! Ou alors, une belle poésie de mes 20 ans, qui résume bien mon état d'esprit (est-il là???)...

Une péniche de joie

Glisse sur mon lacrymal

J’ai singé Attila

Pissant du haut de son cheval

J’imitais la Madone

Enveloppée dans une carapace

J’ai poussé Al Capone

A vendre sa cuirasse

Un mercenaire fébrile

Pleurait dans mon mouchoir

Pendant qu’une imbécile

Récurait son couloir

Son couloir de batailles

Rayé de zèbres fourbes

Quadrillant la mitraille

En épousant la courbe

J’ai vu le Président

Cracher dans un calice

J’ai vu le Président

Se soigner les varices

J’ai vu son firmament

Se dépuceler d’étoiles

J’ai vu mes trente-deux dents

Se transformer en poils

‘Ta gueule’ me dit l’apôtre

‘Au cul’ me dit l’évêque !

Si tu veux être des nôtres

Il faut clouer ton bec

Ah ! Si c’était si simple

Je fermerais ma gueule

Je prendrais l’aller simple

J’aimerais y aller seul

Et puis je suis content

Et puis vous êtes contents

Et puis ils sont contents

Alors je suis content

Que tout le monde soit content…

Ange, dans Caricatures, 1975.

Afin de ne plus subir les railleries de ce cher Jean-Pierre; chprieur, je ne pourrais plus essayer de t'aider. Je n'ai surement pas de toute manière le niveau requis apparemment.

Je suis, de plus, surement trop cossard (jean-pierre comprendra).

Bonne continuation à vous

P.S : Désole je n'ai pas de joli poème à vous mettre...

Modifié par c!p

Einstein, qui était savant lui, chercheur lui, et surtout qui trouvait tout lui, a même prouvé, dans la relativité générale, qu'un même électron pouvait être... à 2 endroits différents... en même temps ?!? 

Petit hors sujet: Einstein qui a contribué à l'émergence de la mécanique quantique ne croyait pas du tout à l'état de superposition (deux particules à deux endroits différents) ou à leur intrication (deux particules communiquant instantanément et quelle que soit la distance). Il ne pouvait pas y croire car cela violait le principe de localité qui lui avait été si utile pour bâtir la théorie de la relativité générale dans laquelle il explique la gravitation par une courbure de l'espace temps. Jusqu'à la fin il essaiera de réfuter cet aspect de la mécanique quantique mais sans succès. L'intrication -  et par là le principe de non localité - a été démontré expérimentalement par Alain Aspect dans les années 80.

Sinon Jean Pierre, tes articles sont denses mais intéressants. D'accord et depuis fort longtemps sur l'absence d'intérêt de la mise à la terre des aquariums.

Ange, dans Caricatures, 1975.

Je m'autorise également un petit hors-sujet pour signaler à Jean-Pierre que l'album "Caricature" d'Ange (de Belfort) qu'il cite ne date pas de 1975 mais de 1972.

En 1975, il s'agissait de l'album "Émile Jacotey"... et d'ailleurs ce titre évoquait clairement l'intérêt d'un retour à la terre, ce qui parait en totale contradiction avec le credo défendu par ces articles.

Il faut se ressaisir, Jean-Pierre, ce topique générant de plus en plus de tension alternative ou autrement dit de tension variable qui prend alternativement des valeurs positives puis négatives. Chienne de vie !

(édit : en relisant les derniers posts et l'intervention de Florian, j'ai l'impression que son H.S en comparaison du mien tendrait à comparer un essai de Louis Leprince-Ringuet avec une chanson de Rika Zarai... Chienne de vie, écrivais-je...)

Aïe ! Double Aïe !!! Et en plus je la savais !

J'ai le disque de Ange dans ma discothèque... et je viens de terminer un Science et Vie hors série qui ne parle... que de Einstein !

Bon : la punition sera terrible...

Merci à Florian de m'avoir repris (il faut dire que la relativité m'est difficile à comprendre) et à Dompail qui, comme à son habitude, recherche toujours l'exactitude (qui irait rechercher ce qu'a fait le groupe rock français le plus célèbre des années 70 sinon Dompail ?).

C'est ça qui est bien ici : la moindre erreur est corrigée... ce qui n'empêche pas la bonne humeur, l'humour et ... heu non, je n'irai pas jusqu'à l'amour ! Il y a des limites quand même !!!

Cordialemant.

Jean-Pierre.

P.S. : la mise à la terre de l'eau de l'aquarium est démentie par l'étude simple du schéma de distribution choisit par EDF à savoir distribution de type T.T. Comment expliquer à des néophytes (ce qui est le cas de l'immense majorité des humains qui peuplent cette terre) ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire ? Tel était mon dilemme dès la première ligne de mon premier article. J'ai choisi de donner le maximum d'informations pour les courageux (premier article), le maximum de la réglementation pour justifier les choix que je fais (second article)... et  quelques schémas types pour ceux qui ne désirent que des recettes toutes faites dans le troisième et dernier article qui est sous presse.

A ce sujet, j'invite toutes celles et tous ceux qui viennent sur ce site à encourager notre ami Denisio qui, terrassé par une gastro, a beaucoup de mal à transposer mes bavardages en texte HTML entre deux séances plus ou moins longues... dans ses toilettes... toilettes qui, à cette heure, sont dans un état que je vous laisse imaginer :$ ... Une vie de merde !

"Pour le neurogastroentérologue Jean Fioramonti « L’intestin a le même nombre de neurones que le cerveau. Il est le seul organe à avoir son propre système nerveux »4. Les "neurones du ventre" s'occupent de la digestion et si l'être humain n'avait disposé que d'un seul cerveau ("celui du haut"), l'homme aurait été absorbé en permanence par ce processus très complexe et n’aurait pas pu développer d’autres activités intellectuelles. Le fait d’avoir deux cerveaux a joué un rôle majeur dans notre évolution », souligne Cécile Denjean (auteur du documentaire : "le ventre notre deuxième cerveau")." 

Denis: Pour "transposer" les textes de Jean-Pierre il fallait se servir du cerveau du haut...

Je plaisante.

Bon rétablissement... et bon travail. 

Je savais déjà que Cap recifal était un nid de matière grise , mais la je dis respect les gars  :prosterne , et dorénavant on ne dira plus " je vais couler un bronze " mais plutôt " je vais chasser le fruit de la réflexion de  mes neurones du ventre " .

Au fait vous êtes sur pour la date du groupe de rock ce ne serait pas 1792 plutôt  :D

:dehors

Afin de ne plus subir les railleries de ce cher Jean-Pierre; chprieur, je ne pourrais plus essayer de t'aider. Je n'ai surement pas de toute manière le niveau requis apparemment.

Je suis, de plus, surement trop cossard (jean-pierre comprendra).

Bonne continuation à vous

P.S : Désole je n'ai pas de joli poème à vous mettre...

A priori, je ne suis pas non plus assez intelligent !

Un tel dédain de notre ami enseignant ne mérite que du mépris et cela ne fait que conforter l'analyse que j'ai faite du corps enseignant depuis des lustres.

Sur ce, je vous laisse vous palucher entre intellos.

A priori, je ne suis pas non plus assez intelligent !

Un tel dédain de notre ami enseignant ne mérite que du mépris et cela ne fait que conforter l'analyse que j'ai faite du corps enseignant depuis des lustres.

Sur ce, je vous laisse vous palucher entre intellos.

Plus sérieusement, lorsque 97% des intéressés préconisent une méthode (relier un bac à la terre), les 3% qui y sont opposés ont tout de même besoin d'étayer leur propos, d'expliquer dans le détail le pourquoi et le comment de leur postulat... nul trace d'onanisme compulsif en bande organisée devant un voltmètre dans les propos précédents ou même de tentative salace de commettre l'irréparable avec une minuscule créature ailée, tout au plus vous ne partagez pas le même type d'humour sur la forme ;)

Rien de grave, en tout cas rien d'aussi grave qu'une électrocution...

L'avantage sur un forum (et certainement un inconvénient pour beaucoup) consiste à pouvoir prendre son temps (et parfois avec humour) pour justement pouvoir étayer un propos qui mérite plus et mieux qu'un "fais-ci ou fais-çà épicétou !" qui sont plus du style FB ou Twitter.

N'est-ce pas d'ailleurs bien plus prendre les gens pour des cons que de leur dire "fais comme ça et ne cherche pas à comprendre" plutôt que de prendre le temps d'expliquer ?!

N'est-ce pas d'ailleurs bien plus prendre les gens pour des cons que de leur opposer un préjugé de mépris lié à leur métier quand ils ont pris le temps de rédiger une explication détaillée qui en a certainement demandé bien plus que la rédaction d'un post sur un forum ?!

N'est-ce pas d'ailleurs faire preuve d'encore plus de dédain que de conseiller à ceux qu'on ne comprend pas "d'aller se palucher entre intellos".

Je crains pour ma part qu'un jour ou l'autre les quelques "intellos" qui prennent gentiment sur leur temps pour partager leurs connaissances ne décident dorénavant de ne plus se palucher qu'entre eux, laissant tous les autres se palucher entre cons...

Chienne de vie :D

Pas de soucis de mon côté. J'ai bien compris le message et je suis déjà dehors.

J'espère que notre ami le professeur saura  donc étayer clairement sa position vis à vis de la mise à la terre des bacs, et saura "expliquer dans le détail le pourquoi du comment les champs électromagnétiques" et comment en venir à bout à l'aide d'un petit bout de coton relié à la structure (en bois en ce qui me concerne) du bac !!!

Plus sérieusement, lorsque 97% des intéressés préconisent une méthode (relier un bac à la terre), les 3% qui y sont opposés ont tout de même besoin d'étayer leur propos, d'expliquer dans le détail le pourquoi et le comment de leur postulat... nul trace d'onanisme compulsif en bande organisée devant un voltmètre dans les propos précédents ou même de tentative salace de commettre l'irréparable avec une minuscule créature ailée, tout au plus vous ne partagez pas le même type d'humour sur la forme ;)

Rien de grave, en tout cas rien d'aussi grave qu'une électrocution...

L'avantage sur un forum (et certainement un inconvénient pour beaucoup) consiste à pouvoir prendre son temps (et parfois avec humour) pour justement pouvoir étayer un propos qui mérite plus et mieux qu'un "fais-ci ou fais-çà épicétou !" qui sont plus du style FB ou Twitter.

N'est-ce pas d'ailleurs bien plus prendre les gens pour des cons que de leur dire "fais comme ça et ne cherche pas à comprendre" plutôt que de prendre le temps d'expliquer ?!

N'est-ce pas d'ailleurs bien plus prendre les gens pour des cons que de leur opposer un préjugé de mépris lié à leur métier quand ils ont pris le temps de rédiger une explication détaillée qui en a certainement demandé bien plus que la rédaction d'un post sur un forum ?!

N'est-ce pas d'ailleurs faire preuve d'encore plus de dédain que de conseiller à ceux qu'on ne comprend pas "d'aller se palucher entre intellos".

Je crains pour ma part qu'un jour ou l'autre les quelques "intellos" qui prennent gentiment sur leur temps pour partager leurs connaissances ne décident dorénavant de ne plus se palucher qu'entre eux, laissant tous les autres se palucher entre cons...

Chienne de vie :D

Merci Dompail pour ces propos encourageants. Je n'ai pas le goût de ces discordes qui dégénèrent pour finir en insultes.

Fier, OUI ! Fier d'être devenu, après 2 ans de cours du soir et 2 ans de cours du CNED un petit professeur de tricité. Fier d'avoir appartenu à une corporation qui est conçue pour le don et le partage, pas uniquement de connaissances, mais aussi de savoir être. Fier d'avoir influé positivement sur quelques destins programmés pour être tragiques. Fier d'être méprisé aujourd'hui dans une société de l'argent et de l'immédiat alors que la connaissance réclame du temps et de l'obstination. Fier qu'un petit bonhomme sorti de l'école avec un CAP de tricité termine responsable d'un LEP, Fier et heureux d'avoir pu ici partager le peu de connaissances que je possède, en m'y prenant mal, certainement, puisque des personnes qui ne connaissent pas le B A BA de la tricité remettent en cause ce que j'écris, parce que malgré les développements que j'ai fait ils confondent champs électromagnétique et champ électrostatique. Que m'importe qu'un aquarium ait son eau reliée à la terre ! Je ne suis pas le commissaire politique des aquariums, fussent-ils récifaux ! Que m'importe qu'on remette en cause les fondements du métier de tricien ! Comme disait l'autre : "Et pourtant, elle tourne...".

Je ne crois pas mériter "Ni cet excès d'honneur, ni cette indignité !".

Je me demande, avec quelques inquiétudes, ce qui va m'arriver dès que notre ami Denisio aura terminer son ouvrage... :horreur 

Mais, aujourd'hui, le ciel est bleu (tout au moins dans ma région)... et avec un peu de chance, un récifaliste courageux aura trouvé dans mes gribouillages infâmes la réponse à un de ses problèmes :siffle 

Ha oui ! Le fil de coton ?... Il était utilisé, sous Louis XIV, pour montrer aux nobles les effets des charges électrostatiques... Quel(le) élève n'a pas frotté sa règle en plastic pour attirer un morceau de papier ? Et pourtant, le plastic...

Aller ! Mon défaut est d'être bien trop bavard ! Alors, "Je tire là l'échelle" pour me plonger dans mes bonsaïs... :hihi   

Très cordialement.

Jean-Pierre.  

Pas de soucis de mon côté. J'ai bien compris le message et je suis déjà dehors.

Ce serait dommage.

http://www.cap-recifal.com/topic/4998-reproduction-et-%C3%A9levage-de-lysmata-debelius/

Je ne sais pas définir l'intelligence, mais je pense que toi, comme Jean-Pierre, apportez votre "pierre" à l'édifice.

Nous avons besoin de toutes les forces vives.

On a tout de même la chance d'être des privilégiés ( quand on voit se qui se passe dans ce monde).

Faire du récifal est une passion mais aussi un luxe.

Bref, on va pas s'entretuer pour une simple mise à tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. Michel Audiard.
Modifié par LOIC63

J'ai bien compris le message et je suis déjà dehors.

Edit : non rien.

Tss, tss, tu ferais mieux de rentrer, on a mis le chauffage et en plus il pleut dehors...

Il serait bête de se fâcher alors que personne ne s'est électrocuté ou alors juste un peu.

Je te promets que, dès que les beaux jours seront revenus, nous organiserons un sacrifice rituel d'enseignant :D

Et je promets aux enseignants que nous ferons en parallèle une torture de passage à la question à d'anciens mauvais élèves récalcitrants.

Comme ça, tout le monde sera content... et nous pourrons reparler de récifal, encore de récifal et puis aussi de récifal ;)

P'tain, c'est vrai que ça caille dehors... du coup, je suis rentré et j'en ai profité pour remplacer ce matin mes deux multiprises ainsi que pour refaire tous les branchements dans ma boite de dérivation toute neuve,avec son bouchon étanche !

J'en ai également profité pour démonter les anciennes multiprises et j'ai constaté que celle-ci ne sont pas éternelles ! De nombreux bouts de plastiques étaient cassés à l'intérieurs, avec des dépots de cristaux (surement du sel) et le raccordement à la terre était très très aléatoire puis qu'en démontant la prise, j'ai vu que le fil de terre était sortit de son logement.

Bref, je remonte le tout et remet tout en route. Tout fonctionne.... mais je ressent toujours de petits picotements dans les doigts, en particulier au niveau des coupures. Je décide alors de raccorder l'eau à la terre à l'aide d'un scion en carbone (5€49 chez Décathlon !) ==> plus aucun picotement !!!

Vu cela, je refais donc mes "tests" avec le voltmètre : 90V si l'eau n'est pas reliée à la terre ; 0V si elle est reliée à la terre.

Voila ;-)