Aller au contenu

Quel sel utilisez-vous ?


Messages recommandés

C'est possible… Il faut aussi considérer que les animaux savent prélever ce dont ils ont besoin. Ainsi, par exemple, la calcification au sein du milieu calcifiant extracellulaire (MCE), là où sont exploités calcium et carbonates, peut utiliser le CO2 d'origines diverses (extérieure ou métabolisé, au gré du corail), et pour ce il sait réguler le pH au sein de la MCE. Les taux de Ca, carbonate et pH au sein de la MCE sont différents de ceux relevés dans l'environnement immédiat.

 

Ceci, juste pour dire que le corail n'utilise pas TOUT ce qui lui parvient, de manière inconsidérée. Il sait puiser les éléments juste nécessaires. D'ailleurs, ceux indispensables à la métabolisation (les sources d'énergie tels que AA...) seraient plus critiques que les éléments minéraux constituant le squelette. L'adaptation des coraux est donc constante, déjà entre jour et nuit.

 

Ceci dit, on sait que la calcification, pour revenir à cet exemple, est maximale dans une limite de taux de calcium et carbonates, ce qui montre que l'on n'explique pas tout de l'assimilation des constituants de l'eau. Les carences sont bien sûr à éviter (ce n'est pas trop le cas des sels), tout comme l'excès d'un produit dont le taux augmentant progressivement pourrait le rendre létal. Ce dernier point me conduit à privilégier les mélanges de sels de manière à limiter les effets de leurs constituants surdosés, lesquels diffèrent d'un sel à l'autre. Il va sans dire que les sels ajoutés doivent être bien solubilisés, à mon avis un paramètre plus important que le changement de sel. Un temps de maturation de quelques heures ne doit pas être pour déplaire aux plus sensibles des invertébrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Visiblement, les embouts des résistances titanes aquamedic ne sont pas en titane... mais en acier censé être isolé par les capuchons polymère.

Comme les capuchons sont pas top non-plus...

 

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de chose sur les aquamedic. Malheureusement, elles sont à éviter.

 

Pour moi, du IO. Je touche du bois pas de problèmes pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'utilisais toujours Instant Ocean, rien à redire à part que ce n'est pas un sel enrichi, donc pour du récifal c'est parfois pas la meilleure solution. J'ai utilisé le Reef Crystal aussi, et là j'essaye le Coral Pro.

 

Perso j'arrive toujours pas à savoir s'il vaut mieux un sel extrait d'une carrière (bizarre à première vue, mais sans polluant ?) ou un sel naturel (donc avec les bonnes concentrations, mais quid des éventuels polluants ?)...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prodibio Pure Océan depuis plusieurs mois (1 an peut-être plus) en changement d'eau (60 à 80 l sur 500 toutes les 3 à 4 semaines… et je me fais peut-être des idées mais des coraux qui végétaient depuis des années (Caulastréa, euphyllias, galaxéa…) poussent de manière "plus rapide" et me font de nouvelles têtes régulièrement…  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instant Ocean (après avoir testé Aqua Medic, sans souci, et Reef Crystal : plus d'algues il me semble)

+ Balling avec 3 composants + oligoéléments

 

Mes sps poussent super bien, mes euphyllia aussi, les autres LPS et le sarcophyton très lentement. J'ai une eau plutôt chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en eau de mer naturelle alors je ne réponds pas vraiment à la question initiale mais pour la résistance, je conseille Shego !

J'ai remplacé ma résistance par une shego made in germany!

Mais 4 jours plus tard, j'ai un ami qui a démonté le capuchon de sa shego, et elle était oxydée aussi... je vais peut être repasser au verre, car ça m'a coûté très cher en SPS là...

Les LPS n'ont quasiment pas souffert de cet excès de métaux dans l'eau par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le problème n'est pas le tube en titane, mais plutôt les accessoires!

comme une vis sous le capuchon en plastique et la résine qui ferme le tube qui devient poreuse...

au final, ça donne ça chez moi:

 

9e1ab02aedca77877d14853c984213a49404374e

 



tiens, tu m as mis un doute, pourtant je l ai regarder ya pas  mois, pour un doute aussi quand a ma recherche de mon probleme de fer/zinc, qui viens deja du sel instant ocean(detectale avec un simple test jbl  fe (fer))

 

je verifie ma resistance a l instant et

post-178-0-87834900-1533143617.jpg

post-178-0-25087800-1533143625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

  a un moment la pousse avait bien ralentie , d'ailleurs pas vraiment reprise a ce jour comme auparavant   :(

a force de lire  de tous les cotés  des problèmes d’oxydation de ceci ou cela, j'ai vérifier  pompes, chauffage ect..., rien.

mis du cuprisorb qui absorbe le cuivre et métaux lourd, aucun changement de couleur après 2 mois ....????

 

pour en revenir au sel, je vais  dans un premier temps mélangé a 50/50 du coral pro et du aquamédic reef  salt. car  le Ca & Mg sont  dans le orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici