Aller au contenu

Pierre vivante - Indonésie


peloflo

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite lancer mon nouveau projet en début d'année mais il semblerait que l'approvisionnement en PV devienne de plus en plus difficile et de plus cela impact directement le prix de vente de cet élément essentiel.

Mon poissonnier local m'informe sur la possibilité de mettre des PV d'origine d'Egypte mais je n'ai l'impression de lire de superbe avis sur ces PV.

 

Peut être pourriez-vous m'aider dans ma réflexion, dois-je temporiser le lancement de mon projet ? puis-je partir ces PV d'Egypte sans crainte ? dois-je m'orienter sur des PV artificielle (Sans exploser mon budget)?

 

Vous en remerciant par avance

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu sur un site vpc , il vendait des pvs d'Australie . Surement un peu plus chère que ceux d’Indonésie ...

Mais cela peut être une alternative a l'Indonesie  , tant que le blocus sur les importations durera ..

J e ne me souviens plus ou ....:%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rejoins mes camarades, j'éviterais toute PV méditerranéenne  (Égypte ou ailleurs). Ayant constaté en Égypte  le respect de la réglementation, je doute qu'il s'agisse de PV de Mer Rouge.

La solution de démarrer avec des pierres sèches ensemencées par 2 ou 3 PV importées est plus économique et très efficace. De mon côté,  j'avais recyclé des belles PV poreuses et gratuites qu'un récifaliste ancien (et à l'ancienne) avait recyclées en bordures d'allées de jardin.  Pleines de terre de corallines seches et de restes organiques, après nettoyage elles ont donné le bac le plus biodivers que j'ai eu.

Les PV qui se colmateraient avec le temps... je n'y crois pas un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/13/2018 à 6:39 PM, dan a dit :

bonjour,

j'ai vu sur un site vpc , il vendait des pvs d'Australie . Surement un peu plus chère que ceux d’Indonésie ...

Mais cela peut être une alternative a l'Indonesie  , tant que le blocus sur les importations durera ..

J e ne me souviens plus ou ....:%)

Peut être ici :

https://www.marinelife.com/fr/roches-vivantes/roches-vivantes-coralliennes-extra-premium-australie-cites-21203/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Cap récifal, tu devrais ouvrir un post à toi pour ton sujet. Pour répondre à ta question, oui tu peux partir sur des PV mortes, à mon avis il te faudra introduire une ou plusieurs PV vivantes de bonne qualité pour ensemencer tout ça. Ou bien avec des bactéries du commerce. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Steph30; j'ai ma petite idée, du temps devant moi...

je sais aussi que des Post sur la récup' de PV mortes ont été édités sur Cap; 

dunan, ...oui je sais qu'un ensemencement est essentiel (se reporter aux Post de Pierre77, c'est moi), qu'un sel plutôt pauvre au départ est suffisant pour accélérer le processus...etc

Je veux simplement anticiper une remise en route avec exactement le même matériel (que j'ai gardé...),  probablement  la même méthode (RaH) ..., bref, je me remets au parfum....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici