Aller au contenu

Population 120l


aurel19

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Denisio a dit :

Le Gramma est territorial, il ne faudrait pas qu'il soit agressif en petit volume. Mais ça peut passer.

C'est un peu la chose qui me fait peur....je trouvais les couleurs magnifiques et j'ai pas d'autres poissons en tête aussi colorés et passant dans 120l....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Denisio a dit :

 

Il me semblait que les pseudochromis étaient un peu agressifs, du moins plus qu'un gramma, c'est pour ça que j'avais oublié ce joli poisson...

En effet le cinctus avec une alpheus est tentant cependant j'ai pas une grosse épaisseur de sable et à priori la symbiose n'est pas évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je vais déjà ajouter un cinctus...!!! Me reste plus Qu'à déterminer le dernier poisson que je mettrais...gramma ou pseudochromis mon coeur balance....le fait qu'il arrive en dernier ne diminuerait t'il pas l'agressivité??? Dans la mesure ou chacun aura déjà pris son territoire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 2/22/2019 à 10:05 PM, aurel19 a dit :

Enfin je vais déjà ajouter un cinctus

C'est peut-être dommage de le rentrer seul.

Pour l'avoir vécu, il est difficile de trouver l'Alpheus correspondante seule. Certains commerçants ne mettent à la vente que des 'couples' indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Bien qu'il ne soit pas dommageable de n'avoir que le C. cinctus, tu as un petit bac et du sable. Tout ce qu'il faut pour qu'ils soient heureux et que tu les vois vivre en symbiose :%%)

bubule_20111130185934.jpg.ee88c3799e1ebe0661b355156db674c0.jpg

Mon conseil, c'est juste que si tu envisages de le faire plus tard, tu auras du mal à trouver la bonne Alpheus. (Voir ici mes déboires). Autant trouver dès à présent un couple déjà formé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas sur de prendre la crevette avec vu la difficulté d'avoir un couple et la chance d'avoir une crevette s'associer de manière spontanée....

Quant à introduire un 4ème poisson mon coeur balance.... j'ai envie d'un poisson qui se balade entre les pierres et un peu moins statiques que mes clowns...mais j'ai pas vraiment d'idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme poisson qui peut malgré tout être assez actif et se balader dans les pierres a condition que le bac soit calme tu a l'escenius bicolor, qui en plus consomme quelque algues et participe a l'entretien du bac. 

Sinon tu a aussi escenius midas plus flashie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux également regarder dans le genre Eviota ou dans le genre Elacatinus (ex Gobiosoma) par exemple l'espèce oceanops.

Tu peux également mettre un individu de Koumansetta rainfordi (ex amblygiobus qui à tendance à manger la filamenteuse voir les cyanos) ou un individu de K. hectori.

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici