Aller au contenu

Agitateur magnétique


Messages recommandés

Bonjour  toutes et tous,

Oui, j'ai bien choisi la date pour développer ce sujet...

https://www.lelaborantin.com/agitateur-magnetique-20-l-702304.html

que pensez-vous de cet appareil ? rapport qualité/prix ...etc

adapté d'après-vous pour secouer 1 grand réacteur  hydroxyde ?

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Agitateur ...

J'avais réalisé un tel agitateur à partir de ventilateur de PC. Sa puissance n'est malheureusement pas suffisante pour entrainer une masse d'hydroxyde qui s'est déposée au fond. C'est bon pour une masse liquide homogène.

Avec un RAH, il est indispensable de pouvoir régler la vitesse en fonction de la viscosité sinon, soit le barreau n'entraine rien, soit il décroche et est projeté sur les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Agitateur magnétique

Je te posais toutes ces questions , car  pendant une période j'utilisais un agitateur capable de mélanger convenablement plus de 15 litres d'un Rah que j'avais fabriquer maison . J'avais trouver cette agitateur sur le bon coin . C'étais un model professionnel de labo de marque Bibby  SB161 de 50 w capable de mélanger 20 litres et capable de  faire tourner un barreau de 80mm ( c'est dejas du lourd ) .Un agitateur a toutes épreuve et pouvant fonctionner en continue .

Le seul problème que j'avais dans la pratique  : c'est qu' il était  capable de brasser un tel volume,  mais apres un certains temps de redémarrage répétitif , une pâte se formait au fond du Rah , et malgrés la puissance importante de cette agitateur le barreaux n'arrivait pas a redémarrer  ...J'avais essayer en augmentant la vitesse avec le potentiomètre intégré . Le soucis c'est qu'en augmentant la vitesse , le barreaux magnétique sautait  ...L'équilibre étais tres sensible .  La seul solution que j'avais trouvé c'etais de le faire tourner en continue et de trouver le bon niveaux du nuage ( eau de chaux ou lait de chaux ) suivant ce que tu cherche .Dans tous les cas il faut l'alimenter via une pompe doseuse  Il est plus facile pour le réglage de faire du lait de chaux , mais plus risqué si tu n'as pas de garde fou pour les paramètre de ton ph .....

Quel volume fait le bac ? et les besoin ? C'est dans le but de remonter ton ph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Denisio a dit :

J'avais réalisé un tel agitateur à partir de ventilateur de PC. Sa puissance n'est malheureusement pas suffisante pour entrainer une masse d'hydroxyde qui s'est déposée au fond. C'est bon pour une masse liquide homogène.

Avec un RAH, il est indispensable de pouvoir régler la vitesse en fonction de la viscosité sinon, soit le barreau n'entraine rien, soit il décroche et est projeté sur les bords.

Étonnant ça, car c'est ce que j'utilise depuis plus d'un an sans souci. Un ventilateur de PC grand diamètre avec un aimant tunze collé dessus. J'ai placé l'aimant au centre du ventilateur. Une plaque de plexi pas trop épaisse et le RAH pausé au dessus. Il faut qu'il soit bien droit pour que le barreau soit au centre lorsque le ventilateur s'arrête. C'est un barreau pour solution visqueuse. Dans le RAH, de volume d'un peu moins de 10 litres, j'ai mis une plaque de verre afin que le barreau ne touche pas le PVC. Enfin, le ventilateur est sur un transfo de voltage variable, là il est sous 9V. Je dois être à 30 grammes d'hydroxyde par jour (60 tous les deux jours). Effectivement, je ne met pas la boite de 500 grammes d'un coup ....

olivier

RAH_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici